Citations sur Sans faille (55)

Il le faisait sans méchanceté, comme on l’aurait dit d’un chat qui torture des rongeurs par instinct. Oui, il y avait quelque chose d’atavique dans les rebuffades et les petites humiliations qu’il faisait parfois subir aux autres. Son père était comme ça. « La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre », comme on dit. Ce n’était pas une excuse mais…
Tu faisais l'expérience de cette banalité qu'on ne sent pas toujours plus fort de découvrir la faiblesse de l'autre.
C'est une belle journée pourtant. Personne ne devrait mourir par un temps pareil.
je n'en ai rien à foutre de tes regrets ! Juliette et David sont morts par ta faute , parce qu'on ne devrait pas être ici aujourd'hui !.
Quelques secondes de concentration encore...
Si, comme il le pense, Romuald peut marcher deux fois plus vite qu'eux, il leur reste désormais moins de vingt minutes d'avance.
haque histoire, individuelle ou collective, a son âge d’or.
Facile de regretter quand le mal est fait !
La vie sur l’île n’avait pas été rose, mais elle s’y sentait chez elle comme nulle part. La Martinique avait longtemps été le seul bout de France qu’elle ait connu et, par un renversement saugrenu, elle considérait la métropole comme l’étranger, un territoire plein d’exotisme qu’elle ne réussirait pas à apprivoiser.
La pitié n’est pas une base solide pour une relation amoureuse. Il n’a pourtant jamais été capable de rien d’autre avec les femmes. Il aime protéger, couver, avoir l’impression que les autres dépendent de lui. Une manière de se croire indispensable mais qui ne le rend pas vraiment heureux au quotidien.
Lorsqu’il peut capter les émotions des gens à leur insu. Il imagine que ce doit être une sorte de banalité que se disent tous les photographes amateurs.