3,8

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai été très agréablement surprise!
L'intrigue m'a emportée dès le début, le sujet qui semblait être le sujet principal m'a beaucoup plû et m'a très vite envoûtée et pourtant j'étais encore loin d'imaginer le dénouement, toutes les péripéties et des sujets inattendus !
Ce fut un réel plaisir de lire ce roman, très fluide et très prenant. Une histoire d'amour, des dessins liés et déjoués...
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à adorer ceux de l'auteur Guillaume Musso. Et celui-ci ne fait vraiment pas acception à la règle...

L'histoire est celle de deux personnages, Juliette et Sam, qui vont se rencontrer par hasard en plein coeur de Broadway. le coup de foudre va être immédiat. Elle est une jeune femme qui collectionne les petits boulots avec un rêve de devenir actrice et lui est un pédiatre de new-yorkais dévoué à sa travail depuis le suicide de sa femme. Pendant un week-end, ils vont vivre quelques choses de magique, mais surtout d'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sera pas la retenir assez vite... L'avion de la jeune fille décolle et explose en plein vol...

Je dois dire que j'ai été plongée assez rapidement dans l'histoire, même si je trouve que la relation entre Juliette et Sam va vite. C'est le seul point négatif de l'histoire. Sinon je la trouve toujours aussi intéressante et passionnante. En effet, les événements s'enchaînent les questions aussi, sans que le lecteur puisse vraiment deviner le dénouement. Et c'est ce que j'aime dans ce roman là.

La fin est signe de dénouement et autant dire que je suis toujours aussi surprise. Déjà tout au long des pages, j'ai été surprise, mais là aussi. Encore une fois, Guillaume Musso a eu su me surprendre comme à son habitude.

Juliette est une jeune femme qui est en voyage aux Etats-Unis pour une durée limitée. Elle alterne les petits boulots, même si son rêve est de venir actrice. Quand elle rencontre Sam, c'est le coup de foudre. Mais elle doit retourner chez elle, malgré tout, elle sait ce qu'elle ressent vraiment pour lui et en voudrait plus. Juliette est vraiment une battante comme j'aime, même si j'ai un peu été énervé quand elle refuse de prendre certaines de ses responsabilités et quand elle est jalouse... Sinon, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Sam est un jeune pédiatre, qui a perdu sa femme, qui s'est suicidé. Depuis, il a du mal à remonter la pente, croyant qu'il ne trouverait plus l'amour. Il se donne donc à fond dans son boulot à l'hôpital. Quand il rencontre Juliette, c'est le coup de foudre, mais il ne veut pas lui mentir sur sa situation : il est marié et veuf. Cela ne va pas être facile à avouer à une inconnue, même si cette dernière semble lui procurer des sentiments d'apaisement. J'ai bien aimé ce personnage, que je trouve très courageux, mais surtout, j'ai aimé son évolution. Au début, il est encore à la fin de son deuil, mais à fur et à mesure, il a remonté la pente.

Le style d'écriture est toujours celui de Guillaume Musso : descriptif et fluide. Cela nous permet de bien comprendre l'histoire, surtout qu'il laisse des indices tout le long de l'histoire. Bref, j'adore toujours autant et j'ai envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

En général, une belle histoire entre suspense et amour, qui nous fait passer un agréable moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Juliette est une jeune Française expatriée à New York. Elle rêve de devenir une actrice mais elle est consciente que son rêve ne se réalisera jamais. Elle décide donc de rentrer à Paris pour mener une vie plus rangée.

Sam est pédiatre, il aime son métier, et se cache dans sa solitude. Il a perdu sa femme il y a un an et depuis il se morfond dans son chagrin.

Un jour ses deux être se rencontrent. le hasard faisant bien les choses, ils vont s'aimer le temps d'un week end jusqu'au départ de Juliette pour Paris.
Départ qui aurait signer sa fin car elle aurait du mourir dans l'accident d'avion.

Juliette est donc une miraculée qui va retrouver son amour Sam mais l'autre monde ne l'entend pas ainsi. Elle est une erreur du temps, elle devait mourir et l'autre monde va envoyer son gardien pour réparer son erreur. Sam ne l'entend pas ainsi et va donc essayer de la sauver.

J'ai aimé ce roman. Il permet de s'évader de s'envoler. Certains vous diront que c'est un roman commercial, je vous dirai peut être mais dans un monde où tout va mal n' a t on pas besoin de ce genre de roman pour penser à autre chose?

"Sauve moi" est devenu pour moi une belle histoire.
Merci pour ce joli moment.
Mon premier Musso: l'intrigue est pas mal, haletante, on en demande toujours plus, ce livre se lit vite ( en trois jours pour ma part) et constitue un bon divertissement. Cependant, j'ai l'impression que ça se veut être du Harlan Coben mais en moins poussé. A voir si je me décide à découvrir un peu plus cet auteur.
Deuxième roman de Musso que je lis. Avec cette nouvelle histoire on reste dans la lignée du précédent, Et après, avec du suspense et une touche de surnaturel. le fantastique ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais avec Musso il parait qu'il faut s'attendre à tout donc je me suis laissé tenter.

Juliette est une jeune française qui était venue à New York pour réaliser son rêve de devenir actrice. Après avoir compris que ce ne serait pas possible, elle décide de rentrer en France. Pour sa dernière soirée à New York, elle choisit de se rendre une dernière fois à Times Square. Emerveillée par les lumières et par la foule, le nez en l'air à tout admirer, elle traverse sans regarder et manque de se faire renverser par une voiture au volant de laquelle se trouve Sam, un jeune pédiatre, veuf depuis peu.
En un croisement de regard, tout bascule. Sous le charme l'un de l'autre et bien que Sam ait dit à Juliette qu'il était marié, ils vont vivre des moments aussi intenses qu'inoubliables.
Après leur weekend magique, il est l'heure pour Juliette de prendre son avion. Sam l'accompagne jusqu'à l'aéroport et espère que cette dernière va changer d'avis pour rester avec lui. Mais Juliette embarque. Résigné, Sam se réfugie dans un bar de l'aéroport et assiste impuissant à l'explosion en plein vol de l'avion de Juliette.
Ce que Sam ne sait pas c'est que Juliette a fait demi-tour au dernier moment. Si ce changement d'avis à la dernière seconde va sauver la vie de Juliette, il va aussi lui attirer des ennuis. Elle se retrouve alors dans le collimateur des autorités américaines qui la croient coupable de terrorisme.
Par ailleurs, Sam va être abordé par une mystérieuse femme flic, Grace Costello, morte depuis 10 ans et qui a pour mission de « ramener » Juliette avec elle. Elle explique à Sam que l'on ne peut pas échapper à son destin et que Juliette aurait dû mourir dans l'explosion de l'avion. Elle est donc là pour remettre les choses en ordre. Mais Sam n'entend pas les choses de cette manière.
Pourra-t-il aller contre la mission de Grace et sauver Juliette ? Pourquoi Grace est-elle revenue dix ans après sa mort ?

Malgré la présence de surnaturel, j'ai aimé ce deuxième roman de Musso. En même temps, quand on lit du Musso, on s'attend toujours à cette petite part de fantastique, qui est un peu sa marque de fabrique. le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin du roman et je n'avais qu'une hâte, connaître le fin mot de l'histoire.
C‘est un bon roman alliant avec beaucoup de succès l'amour, le surnaturel et le suspense. Cette histoire est basée sur une question : Qui, du hasard ou du destin, est le vrai maître du jeu ? Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit très aisément et permet de passer un moment agréable. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle, teintée de fantastique et l'action ne se relâche pas un instant. Pas un seul temps mort. Par contre, l'histoire manque un peu de surprise. Les rebondissements sont prévisibles et on devine facilement la fin. Un roman à lire l'été en se prélassant.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..
Une petite pincée de surnaturel saupoudre le coup de foudre entre Juliette la bien nommée, une Française de 28 , ans, venue à New York pour devenir comédienne, et Sam, le jeune pédiatre qui souffre encore du décès de sa femme.
Une lecture détente sans prise de tête.
Une belle histoire dans laquelle j'ai plongé rapidement. On peut toujours rêver...
Guillaume Musso fait partie de mes auteurs préférés et je n'ai pas été déçu par cette nouvelle histoire. Deux belles histoires d'amour, des vies fracassées, de la douleur, un rythme effréné qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout,… Bref, j'ai adoré suivre les péripéties de Sam, Juliette, Grace, Mark et Jodie en plein New York. le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai également apprécié la dose de surnaturel…
Livre que j'ai lu il y a peu de temps et pourtant je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas.
Par un "heureux" hasard de circonstances, ils se rencontrent, tombent amoureux, se mentent et chacun repartait dans sa vie. Sauf que chacun est omnibulé par l'autre. Alors oui pourquoi pas
Mais bon, je ne suis toujours pas convaincue, je trouve l'histoire tirée par les cheveux.
Et l'invité surprise ne fera qu'accentuer mon sentiment