Guillaume Musso signe un nouveau roman tout aussi entraînant que les autres mais je suis déçu. Pourquoi ? Depuis ses débuts, cet auteur n'expérimente que les textes long, sans relief, qui chutent dans les dernières pages et je pense qu'il serait bon de se renouveler ! Car le début de ce livre (400 pages) était vraiment ennuyant mais il est vrai que la fin (10 pages) était sublime.
Comme je le disais, il se conclut en une fin heureuse pour Madeline Greene (héroïne de l'appel de l'ange) et Gaspard Coutances.
Happy End !
Lien : https://www.instagram.com/li..
"Lu" en livre audio. Une bonne intrigue qui nous tient jusqu'au bout. le premier Musso que je lis. Pas mal du tout !
Du pur musso!
Si l intrigue met du temps à s installer elle n en demeure pas moins addictives
Malgré quelques invraisemblances, j ai adore me laisser transporter dans ce roman et vivre des émotions variées.
Coup de coeur des lecteurs
Je me laisse toujours emporter par le style Musso.
Je passe un bon moment avec ses personnages qui enquêtent sur des intrigues rocambolesques.
J'ai lu tous ses romans mais je dois bien avouer que celui ci m'a pas captivé j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire!!!
J'ai poursuivie ma lecture jusqu'au bout mais je me suis ennuyée...
J'aime bien lire les livres de Guillaume Musso même si je suis très loin de les avoir tous lu, c'est un auteur que j'aime bien, même si il faut l'avouer certains de ces livres ne m'ont pas conquise du tout!.
Pour ce qui est de ce livre, on suit Madeline et Gaspard qui ont loué, malencontreusement à cause d'un bug informatique, la maison tout les deux. Les voilà contraint de cohabiter quelques jours ensemble.
Il découvre l'univers de Sean Lorenz et Madeline se met à enquêter pour essayer de retrouver les toiles disparues, dernières oeuvres qu'a peintes ce peintre avant de mourir alors que celui-ci ne peignait plus du tout depuis la naissance de son fils. Mais depuis l'assassinat de ce dernier, il n'a plus goût à la peinture, a la santé qui décline… Pourtant il s'est remis à peindre… Pourquoi? Personne ne le sait, retrouver les oeuvres va pouvoir permettre de répondre à quelques questions… Et en soulever d'autres!
Un livre qui nous mène dans une enquête à Paris (je pense d'ailleurs que ce livre doit être sympa à lire pour un parisien qui peut se projeter dans les rues puisqu'il y a beaucoup de nom de rues), en Espagne et à New York.
Lien : https://unbouquindanslamain...
Belle histoire, bon moment de détente mais j'ai connu mieux de Musso.
Une belle leçon d'art
Chaque année je lis avec plaisir le nouveau guillaume musso ;et chaque année je découvre un nouvel univers et une prise de risque de l'auteur. déja avec la fille de brooklin j'avais été surprise en bien mais le "nouveau style musso", plus roman policier, est excellent. Un trés bon moment de lecture, loin des clichés que l'on trouve encore chez son "voisin" Marc Levy. bravo Guillaume !