Ce livre m?a séduite bien évidemment en premier lieu parce que je connaissais les précédent livre de l?auteur et que je l?affectionne particulièrement. Mais cette couverture est aussi très belle et attire irrésistiblement l??il du futur lecteur! Quand au synopsis, il m?a conquise puisque j?avais hâte de retrouver le personnage de Madeline que j?avais découvert dans un précédent roman.

Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Gaspard, un écrivain plutôt misanthrope, pessimiste et peu sociable qui se rend à Paris dans une maison louée par son agent afin d?y écrire en toute tranquillité et de s?isoler. Madeline quand à elle a loué une maison à Paris dans l?espoir de se ressourcer, de se retrouver et de panser ses blessures. Suite à un quiproquo, ces deux personnes que tout oppose vont devoir cohabiter sous le même toit mais ils étaient loin d?imaginer que cette maison allait les lancer dans une enquête folle et les lier plus que jamais?

Le personnage de Madeline, je le connaissais déjà et elle m?a plu dans ce roman également. Je l?ai trouvé peut être même un peu plus forte et plus déterminée que jamais à mener ses projets à bien malgré son passé douloureux. Gaspard quand à lui est un sacré personnage! Un peu bourru au départ, pas très sociable, il s?est révélé tout au long du roman. C?est un homme passionné et déterminé que j?ai pu voir évoluer dans ce roman mais aussi une très bonne personne. Ces deux-là sont à la fois touchants, drôle et attachants et j?ai adoré les suivre dans leur folle enquête.

Le style de l?auteur est comme toujours très fluide et agréable à lire. Il nous tient en haleine de la première à la dernière page dans ce thriller. Riche en rebondissements et en évènements, j?ai beaucoup aimé le déroulement de l?histoire et surtout l?histoire en elle même qui est à la fois tragique et belle. Je n?ai absolument rien vu venir et j?ai avancé dans les découvertes et les révélations en même temps que les personnages ce qui m?a vraiment beaucoup plu! Quand au dénouement? que dire? Il est juste parfait, c?est exactement ce que j?aurai voulu et l?auteur l?a fait!

Pour conclure, c?est un thriller parfaitement bien ficelé qui a su me tenir en haleine jusqu?au bout avec des personnages attachants que j?ai beaucoup aimé, des découvertes et des révélations tout du long!

Le premier Musso et je dois avouer que j?ai beaucoup aimé. J?avais peur du côté cliché parisien, mais finalement ce n?est pas ce qu?on retrouve. Les personnages sont attachants et les mystères autour des ?uvres m?ont bien plu.

Juste un petit hic pour la fin, que j?ai trouvé rapide, assez invraisemblable... bâclée ?
A lu d'une traite le dernier musso "un appartement à Paris" mais je n'ai pas du tout aimé. Ce n'est pas féerique c'est thriller et en plus c'est moins bien que son frère....en plus faut se souvenir d'un autre de ses livres !!!
Livre vraiment bien avec une fin incroyable alors que d'habitude les enquêtes policières ne font pas parties des livres que je lis. Je le recommande pour jeunes adultes ou adultes car il y a une partie à la fin qui n'est pas facile à lire !
Synopsis :

"Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours".

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.”

Encore un très bon roman de Sieur @Guillaume_Musso, où l'on s'attache facilement aux personnages comme à l'histoire. Madeline et Gaspard vous entrainent dans leur chasse au trésor, sur les pas de Sean Lorenz entre les Etats-unis et la France.

Madeline et Gaspard sont des écorchés vifs, qui n'ont pas été gâtés par la vie et se retrouvent sous le même toit par un mauvais concours de circonstances. Subissant cette collocation, ils vont pourtant la mettre à profit afin de résoudre le “mystère Sean Lorenz” et combattre leurs démons.

Histoire captivante, personnages charismatiques, talent de l'auteur font un très bon cocktail qui vous emmènera jusqu'au bout de la nuit.

A lire sans modération.

Note : 17/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
livre très agréable à lire. Étonnamment la plume de cet écrivain à succès m'a plu. Je me suis immergée dans l'histoire. L'écriture est facile à lire, et très fluide.
Une belle histoire, pas la meilleure de Guillaume Musso je trouve, mais une belle histoire tout de même... Les personnages sont très charismatiques, l'intrigue est plutôt bien ficelée, et le dénouement est sublime.
Lien : https://booknode.com/un_appa..
Mes Chers Vous,

Madeline a besoin de changer d'air, de se recentrer sur elle-même, de faire le point. Elle loue donc un appartement parisien, plein de charme et décide de commencer une nouvelle vie.

Gaspard s'échappe chaque année des Etats-Unis pendant 1 mois pour écrire dans la solitude. Il loue donc un appartement parisien, ayant appartenu à un célèbre peintre, et décide de commencer un nouveau roman.

Vous l'aurez compris, tous deux se retrouvent au même endroit, tous deux détestent l'idée de cohabiter avec un(e) inconnu(e), tous deux ont une vision de la vie complètement différente, tous deux ont besoin d'affronter leurs démons intérieurs pour pouvoir avancer dans leurs vies.

Entre thriller (léger) et résilience, Guillaume Musso nous entraîne dans une histoire à tiroirs qui va permettre à ses personnages de se reconstruire, de se découvrir et de mettre à jour une vérité bien trop longtemps cachée.

Comme chacun de ses précédents romans, Guillaume Musso offre une histoire bien orchestrée, efficace et bien écrite. le lecteur entre très vite en empathie avec les personnages et se laisse porter jusqu'aux toutes dernières pages.

Certes les personnages peuvent sembler un peu stéréotypés, l'intrigue convenue, mais le rythme est présent et le tout fonctionne à merveille.

Un appartement à Paris est un excellent roman de détente, agréable et bien mené !

C.
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Avis écrit en juillet 2017

Un auteur de pièces de théâtre à succès, Gaspard Coutances, a l'habitude de se retirer pour écrire de nouveaux chefs-d'oeuvre. Pour ce faire, il loue un appartement atypique en plein coeur de Paris. Or ce dernier est déjà occupé par Madeline Green, ex-flic, venue s'isoler pour se reposer. Outre une cohabitation qui s'annonce des plus tumultueuses, l'appartement - un ancien atelier ayant appartenu au peintre Sean Lorentz - renferme plusieurs secrets.

Dans quelles circonstances a vécu Sean Lorentz, où sont passées ses trois dernières, quelle fut sa vie afin la fin tragique qui suivit l'enlèvement et la mort annoncée de son fils ?

Un ensemble de questions qui va entraîner l'auteur à succès et l'ex-flic dans une enquête à multiples rebondissements tout en les confrontant à leurs propres démons que sont l'alcoolisme et la dépression. Mais vont-ils arriver ensemble à résoudre cette énigme ?

Mon avis : un roman de 484 pages sorti le 30 mars dernier, bien écrit avec de nombreuses références à l'art ou citations d'écrivains, mais dont l'intrigue a - selon moi - du mal à démarrer. Pour les adeptes de Guillaume Musso, ils préfèreront certainement “La fille de Brooklyn”.
Histoire dont je ne me doutais pas de la fin mais certains passages étaient tirés en longueur.