AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 3383 notes
Très bon livre.
Très haletant, mon préféré de Musso pour le moment.
Commenter  J’apprécie          00
Roman facile a lire et tres agréable, il fait un clin d'oeil a l'appel de l'ange il me semble, o est tenus e haleine jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon roman de Guillaume Musso.
Une histoire bien ficelée, on ne s'ennuie pas
Commenter  J’apprécie          00
Mon préféré de Guillaume Musso. Une intrigue dans le milieu de l'art très intéressante. On plonge rapidement dans l'histoire. La plume est belle et captivante.
Commenter  J’apprécie          00
L'art dans tout ses états, une intrigue, des décors et une plume... J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu du mal à me mettre dans ce livre, je m'y suis prise à deux fois..
Le début me paraissait ennuyeux, il ne se passait pas grand chose. Et finalement je me suis complètement laissée happer par l'intrigue,en alternant la vision de chacun des protagonistes l'auteur nous tiens en haleine jusqu'au bout de l'histoire...
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon thriller. J'ai vraiment apprécié le retour de Madline
Commenter  J’apprécie          00
Déçue
Commenter  J’apprécie          00
Madeline prend quelques jours pour elle, loin de New-York et de l'Angleterre. Elle trouve refuge à Paris dans un appartement où un peintre y a vécu. Seulement voilà, une autre personne débarque qui lui aussi a loué cet appartement. Retrouvé dans ce lieu insolite et marqué par la présence du défunt peintre, Madeline et Gaspard vont découvrir la vie cachée de Sean Lorenz qui a tout perdu avant de fini par mourir à New-York sur les traces de la mort de son défunt fils.

J'avais envie de lire un des derniers romans de Musso pour voir si ses histoires avaient changé un peu. Mais, j'ai retrouvé les mêmes traits de ses histoires et son récit, qui est toutefois bien écrit, m'a endormi sur place. L'histoire de Madeline qu'on connaît grâce à un précédent ouvrage - L'appel de l'ange - m'a laissé pantoise. Je m'attendais à mieux, même sur l'histoire.

Madeline revient d'Angleterre pour passer les fêtes de fin d'années seule. Elle désire un enfant plus que tout et va tout faire pour en avoir un.
Gaspard Coutance est un écrivain très connu pour ses oeuvres décousues sur la nature des personnes.
Ils ont tous les deux un passé décousu rempli de problèmes. Leur rencontre fortuite à Paris et avec leurs caractères trempés, Madeline et Gaspard font une drôle d'équipe pour découvrir ce que Sean Lorenz, peintre mondialement connu et mort, avait découvert sur la mort de son fils qui pourrait être en vie.

Ce récit est un peu une course contre la montre dans laquelle se lance Madeline et Gaspard pour découvrir le fin mot de l'histoire du peintre Lorenz. Dès le début, l'histoire est tirée par les cheveux. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce roman sans connaître la fin. Guillaume Musso m'avait fait aimer son univers au début dans ses romans. Mais maintenant, j'ai l'impression d'avoir dépéri et même survécu à ma lecture que j'ai entrecoupé de pause. Les personnages sont intéressant en soi mais le passé des personnages plus celui du peintre qui est déjà mort sont de trop tout comme ce qui suit. Je voulais quelque chose de haletant de bien plus concret. Une chasse à l'homme en bonne est de la forme. Mais non, je n'ai rien eu de tout ça. Je suis tombé sur deux personnages qui détestent le genre humain et se détestent mutuellement sans apprendre à se connaître avant. Une haine les habite et la seule façon de prouver qu'ils sont gentils c'est de faire leur enquête pour prouver que Lorenz avait raison. Il y a du bon comme du moins bon dans les recherches faites, Guillaume Musso a sans doute voulu montrer une autre façon d'enquêter mais courir après des morts ça n'est pas si simple et le fait que ses personnages y sont arrivé m'ont laissé sur les fesses. La fin est même un peu bête mais bon, c'est peut-être du à l'enquête mené.

D'habitude, je me régale des romans de Musso. Mais ces derniers temps, les histoires sont redondantes à souhait. À la limite du stérile. Je veux quelque chose de plus concret et qui attise mon âme de chercheuse de tueurs. Vais-je l'avoir de nouveau ... ?

Un appartement à Paris fut une lecture semé d'embûche. Entre mauvaise fois et des recherches trop faciles, Guillaume Musso ne se renouvelle pas et lance ses personnages dans un mur pour mieux les récupérer pour en faire ce qu'il veut.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
Commenter  J’apprécie          00
Excellent moment...j'ai adoré ce livre,les 2 personnages principaux que tout oppose mais qui petit a petit se laissent entraîner par une histoire extraordinaire et mettent le doigt dans un engrenage qui va les happer et changer leurs vies a tout jamais.alors bien sûr,il y a des longueurs,des évènements tirés par les cheveux.. mais j'ai apprécié l'intrigue et surtout la fin....elle ne pouvait pas plus belle.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (10096) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
473 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}