Moi qui suis une fan de Valentin Musso , quelle déception ! Dès le début , j'ai été refroidi par ce récit qui contient des invraisemblances ; Adam vient de perdre sa femme , assassinée en bord de plage mais le lendemain , un autre jour , grâce à ses prémonitions , il revit la journée et il la sauve . le décor est planté et je ne reconnais plus l'auteur de " cendres froides " et " le murmure de l'ogre " . Il a bien fallu que j'aille jusqu'au bout pour m'y retrouver et enfin comprendre quelque chose
Ne connaissant pas l'auteur mais étant très intriguée par le résumé, je me suis laissée tenter par ce thriller. Si je me suis très vite prise à l'enquête, j'ai été un peu désarçonnée par certains événements, et notamment les révélations finales.

Un matin, Adam se réveille avec un très mauvais pressentiment concernant Claire, sa femme, qui a passé la nuit chez ses parents. Sans savoir pourquoi, il est persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose. Il décide donc de se rendre chez ses beaux-parents pour s'assurer que tout va bien. Mais il est trop tard lorsqu'il arrive : Claire est retrouvée morte sur la plage. Une enquête est ouverte pour retrouver l'assassin de Claire.

Comme je le disais, je me suis facilement intéressée à l'enquête d'Adam, touchée par le drame qu'il vivait. le rythme est soutenu, on fait des découvertes étonnantes qui remettent en question nos croyances sur ce qu'il s'est passé. En effet, l'auteur prend plaisir à brouiller les pistes en faisant cohabiter deux temporalités. Je ne savais plus ce que je devais croire et je me sentais prise au piège. J'avais du mal à lâcher le livre tant je voulais découvrir le fin mot de l'histoire. Bref, une excellente trame de thriller comme je les aime.

Toutefois, plus l'intrigue avançait et plus j'ai trouvé certains événements invraisemblables. Ça m'a un petit peu refroidie dans ma lecture. Et malheureusement, les révélations finales ne m'ont pas convaincue, je les ai trouvées vraiment tirées par les cheveux. J'étais déçue que ce roman si prometteur dans ses premières parties ne se révèle finalement pas si chouette que cela. de plus, les personnages ne m'ont pas particulièrement touchée, notamment Adam qui ne m'a pas paru très sympathique.

Un autre jour est donc une petite déception. À voir si je retente l'expérience d'un Valentin Musso !
Deuxième rencard avec Valentin Musso...J'aurai peut être dû revenir un autre jour ^^
Ça reste un livre qu'on a du mal à lâcher tant on veut connaître la suite mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à être en pleine empathie avec eux.
Ce n'est pas mauvais non plus,il faut tout de même avoir de la suite dans les idées pour nous mener à sa conclusion.
Justement le twist final,je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris...
Bien sûr j'ai saisi le principal mais c'était trop complexe pour moi,ou mal tourné je ne sais pas.
Je n'en garderai pas un souvenir mémorable mais ça ne m empêchera pas de chercher de nouveau la plume de cet écrivain car il en a dans la tête et j'adore ça.
Adam Chapman vit le pire moment de sa vie. Sa femme, Claire, est retrouvée assassinée dans la propriété de ses parents. Vous allez me dire, pour le moment rien d'exceptionnel. Oui mais voilà, le lendemain, Adam revit exactement la même journée mais cette fois-ci, il réussit à la sauver. Rêve ou réalité? Surtout qu'à la fin de cette première journée, il est persuadé d'avoir mis fin à ses jours… Alors, plusieurs questions se posent. Quelle journée s'est réellement déroulée? Adam a-t-il mis fin à ses jours ou pas?
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un livre fait d'un tourbillon de retournements avec plusieurs personnages, plusieurs histoires….. j'ai refermé le livre j'avais la tête qui tournait. Et je me suis demandé si je n'avais pas loupé des détails mais l'auteur ne s'embarrasse pas de détails donc surement pas. Pas beaucoup de détails mais beaucoup d'infos, beaucoup, beaucoup de manipulations (pour ne pas dire que…) à s'y perdre parfois.
J'ai plutôt apprécié ce roman facile à lire. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais un bon souvenir. C'est déjà pas mal. Je connaissais Guillaume, heureuse d'avoir fait connaissance avec Valentin.

le final m'a laissé... pantoise... presque "bof" et même "pschitt"...