Mathilda Shade tome 6 sur 10

TN Design T Nessy (Autre)
Auto édition (27/05/2021)
4.75/5   4 notes
“ Nous contemplâmes le plafond en chœur, songeant à ce futur, qui n’en finissait pas de s’annoncer déplaisant. Je repensai alors à ce que je lui avais dit en entrant dans l’appartement. Après tout, je n’avais pas tort ; il n’était pas utile de nous faire du souci maintenant, quoi qu’il arriverait, nous ferions face, du mieux possible. Je claquai son muscle pectoral pour attirer son attention ;
- Et si c’était toi, qui m’enlevais ? proposai-je.
Il avait... >Voir plus
Que lire après Mathilda Shade, tome 6 : AjnaVoir plus
Sans doute mon préféré de la saga. Si j'ai aimé chacun des tomes pour l'approfondissement des personnages, l'aspect original de l'intrigue, les rebondissements, l'aventure, le merveilleux attachement que les membres de cette famille expérimentent les uns envers les autres, et bien sûr le style efficace plein d'humour et de sagesse de l'auteure, celui-ci possède un aspect supplémentaire : le point de non-retour.
J'ai été incapable de le lâcher. Si Mathilda a frôlé la mort (et même expérimenté cette dernière) de bien des façons jusqu'ici, cette fois sa situation est critique. D'ailleurs, tout part à vau-l'eau : les tensions explosent, les liens se défont, la sphère politique n'a jamais été aussi bancale… En somme tout ce que nos héros ont galéré à construire (et détruire) pour sauver le monde est plus que jamais en danger. Ça pète de partout, et on n'en peut plus de retenir son souffle !
Cet opus m'a emporté à un rythme dingue. J'ai tremblé, pleuré, craint, ris… Et je suis à nouveau tombée amoureuse de ces personnages. de Math, de Gordon, d'Anton. J'ai maudit Charlotte, puis je lui ai pardonné, j'ai applaudi Chris… Bref, j'ai affronté un maëlstrom de sentiments contradictoires hyper forts qui m'ont précipitée sur le premier spin-off de l'univers dès la dernière page tournée : l'histoire de Charlotte. (Tout juste commencé déjà fini, oups !)
Je crois qu'il n'est plus besoin de le répéter après un marathon lecture tel que celui-ci : je suis irrémédiablement accro à l'univers créé par Liz Myers. Jamais déçue, toujours surprise, si vous cherchez un UF original bourré d'action et d'humour, vous êtes au bon endroit : Mathilda Shade, c'est de la dynamite !
PS : par contre c'est quoi le délire ? D'où Chris a les cheveux noir corbeau ? J'étais sûre qu'il était blond moi ! Attention Liz ! Ça fait deux fois…
La vie de Mathilda a bien changée , elle s'encroute dans la maison bleue mais avec elle on se doute que le calme ne va pas durer.
Ce tome est celui de la transition avant le grand final. Les relations s'approfondissent et de nouvelles se mettent en place.
L'humour est bien présent.
Difficile d'en dire plus sans spoiler , il y a certains événements et révélations qu'on voit arriver de loin mais cela reste une lecture très agréable