EAN : 9782755652079
Stories by fyctia (30/03/2018)
4.44/5   8 notes
Marre des stéréotypes ? Laissez-vous tenter par l'histoire d'une héroïne qui vous ressemble !Le noir amincit, le teint hâlé gomme la cellulite, les rayures verticales et les talons affinent la silhouette... un ramassis d'idioties oui ! Le trompe l'œil, très peu pour moi. Vous aimez être dupé sur la marchandise, vous ? Moi pas. Donc je m'assume, et ma taille 42 et mon franc parler aussi ! J'ai une attitude positive à toute épreuve. C'est mon mantra, ma philosophie de... >Voir plus
Que lire après Une taille 42... et du succès !Voir plus
C'était son premier roman et pourtant, j'en ai dévoré chaque mot, chaque ligne et chaque page avec un plaisir sans limite.
💛
Il y a des livres qui vous parlent si profondément qu'à la fin vous avez l'impression d'avoir grandi grâce à eux car ils vous ont touché en pleine âme. Ce livre en est un.
💛 coup de coeur intersidéral💛
On y suit l'histoire de Sofia, une romancière de livres d'amour, pétillante, positive, optimiste, franche et qui profite de la vie sans prendre en compte le regard et la médisance des autres. Ses rondeurs, elle en fait une force et ne compte pas en faire un défaut bien au contraire.
💛💛💛
Ensuite, il y a Léonard, journaliste doit la suivre pour écrire un article sur elle. Malgré sa froideur, notre beau Léo en a sous la pédale et m'a clairement fait avoir des moments d'angoisse et de chaleur, le tout mélanger par une intrigue parfaitement maitriser.
Ce roman m'a foutu une gifle d'amour, d'empathie et de vie qui m'a fait le plus grand bien dans une période de stress énorme.
💛
Je voudrais juste terminé en donnant une citation qui peut que vous donner envie de le lire :
💛« parce que sous les apparences, on est tous différents. On porte tous ce putain de masque qui parfois nous sauve ou qui, a contrario, nous étouffe. Pour ma part, ça fait belle lurette que je l'ai jeté. Ce que je veux c'est être moi, c'est tout. La Sofia, aux hanches larges et à la taille quarante-deux, qui remplace le Lexomil par les mojitos, qui rit à gorge déployée et qui s'affranchit de tous ces préjugés qui nous pourrissent la vie. Voila, ma définition de la vie, c'est ça. Il faut choper les opportunités quand elles se présentent, savourer chaque détails insignifiants qui nous sont offert et profiter chaque instant des gens, des rires et du temps ».💛
💛
Merci Fanny pour avoir écrit ce roman qui m'a fait un bien immense. Il a laissé une trace indélébile et j'en suis plus que ravie 💛.
Sofia est une auteure qui est en haut de l'affiche. Mais elle va se retrouver dans un complot qui vise à la discréditer. Elle va chercher à connaître le fin mot de l'histoire.
Lecture très sympathique dans lequel on retrouve beaucoup d'humour, un peu d'amour et énormément de copines !!!
Une comédie romance à suspense ensoleillée!
Personnages déjantés et attachants ! Un positivisme à toute épreuve !
J'ai accroché le personnage de So des les premières lignes, je n'ai fait qu'une bouchée du livre. J'ai beaucoup aimer l'écriture et l'histoire !
Perfect
Une comédie romantique pétillante et drôle !
C'est la toute première parution de Fanny Myjany et l'on sent d'ores et déjà une plume qui se démarque.
S'il y a quelques petites imperfections, personnellement, j'ai passé un super moment.
J'ai trouvé l'histoire savoureuse, décalée et le personnage de Sofia haut en couleurs.
C'est une héroïne franche et sans langue de bois mais aussi très sensible sous ses airs de femme forte.
Elle a des rondeurs parfaitement assumées, c'est une bonne héroïne du quotidien.
L'histoire avec Léonard est très réussie, loin d'être simple et atypique.

En fait lire cette histoire c'est comme savourer un bonbon au multiples saveurs. Il y a du piquant, du doux, du rond, du savoureux mais c'est surtout réconfortant.
Une lecture qui fait du bien.

Lien : https://parfumsdelivres.blog..

Video de Fanny Myjany (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Myjany
Découvrez toutes les romances de Noël 2023 d'Hugo Publishing :
- Noël à Silver Parks de Marlène Eloradana - le mec du chalet d'Emily Jurius - Notre fabuleuse désastreuse Christmas party d'Emilie Parizot - Comment survivre à Noël avec mon ex de Ludo de Boer - Noël, j'en ai plein les bottes de Fanny Myjany - Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay - Tempête à Fermont de Jo Besset - le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild - le bébé presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild