Éditeur : Lannoo (13/10/2020)

Quatre ingrédients, quatre points fort

- Aussi sain que délicieux
- Des recettes simples et classées selon le temps de préparation : 10, 15, 20 et 25 minutes
- Efficace pour ceux qui veulent perdre du poids
- Seulement quatre ingrédients, mais des plats complets

Gwenaweb
  18 octobre 2020
Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu, et le 2e est dans la même lignée.
Les recettes sont simples, rapides, efficaces, et surtout, elles n'impliquent pas beaucoup de courses, puisqu'à part quelques ingrédients comme huile, sel, ail, il n'y a que jusque 4 ingrédients. C'est aussi un point avancé par l'auteur pour dire que lorsqu'on reçoit, la charge est moins lourde.
Les recettes se suffisent à elles-mêmes mais l'auteur incite à être créatif et à créer de nouvelles recettes/variantes.
Ce livre est aussi extrêmement déculpabilisant avec des phrases comme "Cela revient presque à dire à celui qui mange trop que ses choix sont stupides. Mais pensons-nous vraiment que tous les gens qui ont des problèmes avec la suralimentation (dont je suis) sont des faibles, qui manquent de caractère ? Je crains que de très nombreuses personnes, y compris, hélas, de nombreux experts, souscrivent à cette idée. Sont-ils ignorants des autres facteurs qui peuvent intervenir ? Que font-ils de nos gènes, de nos hormones, de nos bactéries intestinales et autres réactions physiologiques ?".
J'aurais bien retranscrit ici toute l'introduction du livre en citations, tellement ça fait plaisir.
J'ai hâte de régaler mes papilles.

GwenawebGwenaweb   18 octobre 2020