Lannoo (11/10/2022)
Le succès inimitable de la cuisine cétogène de Pascale Naessens. Pascale Naessens, en collaboration avec deux experts, donne un aperçu plus approfondi du régime cétogène, du jeûne intermittent et de l’histoire d cholestérol. 75 recettes céto, adaptées pour obtenir le bon rapport entre glucides, lipides et protéines. Un cours de deux semaines, avec possibilité d’extension à une troisième semaine.
Ma Cure céto 1 a été, avec sa version néerlandaise Ketokuur 1, l... >Voir plus
Que lire après Ma cure céto 2 : Une nouvelle vie en 14 joursVoir plus
Pascale Naessens, ancienne Miss Belgique, est devenue animatrice d'émissions à la télévision néerlandophone consacrées à la cuisine saine, plus particulièrement pauvre en sucres. Ses livres sont de véritables bijoux mettant en scène les ingrédients et les ustensiles dignes d'un tableau des Pays-Bas du siècle d'or.
Les recettes sont simples et les plats aussi bons que bien présentés.
Comme pour le premier volume de Ma cure céto, mon bémol concerne le coût des aliments proposés (saumon, avocat, ...), bien peu locaux (d'autant plus que les photos ont été prises à Lanzarotte) et ne se déclinent pas selon les saisons. J'aimerais pouvoir adapter ces recettes pour un mini-budget et selon les saisons.

Dans un régime cétogène, l'idée n'est pas de moins manger ou de réduire l'apport calorique (même si cela revient sans doute au même), mais de manger différemment.