Make me up tome 5 sur 13
Pika Edition (20/02/2019)
4.17/5   3 notes
Hoshino, lycéenne populaire, cache un visage complètement banal sous son maquillage. Kobayakawa, lui, est taciturne, mais son quotidien change de plus en plus depuis qu’il est devenu le maquilleur attitré de Hoshino. Depuis que leur professeur et amie Mme Yuge a quitté l’école, Hoshino et Kobayakawa doivent trouver leurs marques. C’est à ce moment qu’apparaît devant eux Koharu Tsubaki, une jeune fille qui sait tout de Hoshino…
Que lire après Make me up, tome 5Voir plus
Ce cinquième tome de Make Me Up !, un shonen terminé en 13 tomes au Japon, semble être celui du changement. Souvenez-vous, dans le tome 4, il y avait eu certains rapprochement, lors de la sortie scolaire et lorsque Kobayakawa, Hoshino et tous leurs amis s'étaient retrouvés coincés sur une île. Mais en fin de tome, nous avions assisté à la terrible annonce du départ de la professeure d'art plastique : Mme Yuge.

La relation qu'elle avait depuis plus de dix ans avec Hoshino se retrouve donc mis à mal, mais elle laisse la jeune femme entre les bonnes mains de Kobayakawa. Ce n'est pas évident pour les deux adolescents de se retrouver un peu livrés à eux-même, mais c'est comme ça qu'ils vont apprendre à mieux se comprendre, et surtout, comprendre les autres.

Ce cinquième tome apporte du sang frais, et remplace donc Mme Yuge, ar une nouvelle élève : Koharu Tsubaki. Cette dernière était déjà dans le lycée, mais nous ne l'avions pas encore suivie car il se trouve que c'est une Idol dans un group local et que, par conséquent, son travail lui prends beaucoup de temps.

Mais voilà, Koharu connait le secret de Kobayakawa et Hoshino, car elle est très observatrice ! Si l'idée est un peu forte, c'est surtout l'occasion pour les deux ados, d'avoir une nouvelle personne avec qui ils peuvent être eux-mêmes.

Koharu ne va d'ailleurs pas leur faire du chantage ou quoi que ce soit de ce genre, ce n'est pas son style. Au contraire, elle va leur demander de l'aide car depuis peu, elle reçoit des lettres de menaces de la part de certains fans, l'obligeant a donner un concert pas du tout prévu à la fête de l'école.

Un renouveau souffle donc sur nos élèves, avec de nouveaux liens, le développement de nouveaux personnages et la promesse d'un tome 6 assez interessant en révélations, au vu de ce que nous tease la dernière page…

critiques presse (1)
MangaNews
18 décembre 2020
Make me up ! connaît des hauts et des bas, mais l’issue est toujours embellie par l’intervention de nos deux protagonistes.

Lire un extrait