AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Goodbye dragon life tome 3 sur 6

Hiroaki Nagashima (Autre) Kurono (Autre)
EAN : 9782377173235
Ototo (26/02/2021)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Même s'il a toujours vécu une vie, normale dans un village reculé, le jeune humain Dran est la réincarnation du plus puissant des dragons. Trop puissant et ayant vécu trop longtemps, il avait choisi de lui-même de se laisser vaincre par le héros humain venu l'affronter. Alors qu'il a pu découvrir les joies simples d'une vie ordinaire, un puissant et maléfique dieu, déchu se dresse maintenant sur son chemin ! Il est temps de fermer le portail des démons dans ce volum... >Voir plus
Que lire après Goodbye dragon life, tome 3Voir plus
Oshi no ko, tome 1 par Akasaka

Oshi no ko

Aka Akasaka

4.38★ (1208)

9 tomes

7th time loop, tome 1 par Amekawa

7th time loop

Touko Amekawa

4.52★ (219)

4 tomes

Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.13★ (1292)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
J'enchaîne assez rapidement avec le troisième tome, qui est le dernier que je possède, actuellement, pour cette série. Comme indiqué précédemment, même si j'apprécie assez bien la série, le prix du tome me reboute un peu, surtout qu'il n'y a rien pour justifier un tel prix. J'espère donc que j'arriverais à trouver quelques tomes d'occasions afin de pouvoir la continuer, ou alors, je prendrais un tome neuf de temps en temps.

Encore une fois, la traduction continue avec Olivier au masculin, alors qu'il s'agit d'un personnage féminin… Visiblement l'erreur n'a pas été corrigée, et elle ne le sera sans doute pas, même dans les prochains tomes… Pour info, Olivier est censé être une femme du nom d'Olivia (personnage en haut à gauche sur l'image du dessus). Avec une telle erreur, répétée, j'en viens même à me demander s'il n'y en a pas d'autres ? Après tout, je ne lis pas le japonais, alors les erreurs de traductions me passent facilement sous le nez. Cette erreur, ajouté au prix, me fait vraiment hésiter à continuer la série, je n'ai vraiment pas envie de la prendre en neuf, si c'est encore pour avoir ce genre d'erreur.

Le combat contre les démons s'achève avec ce tome, Dran est obligé d'utiliser une partie de ses capacités de dragon afin de vaincre son adversaire, tout en lui faisant honneur. Malheureusement, en faisant cela, il semblerait qu'il a été repéré par une ancienne connaissance… et celle-ci ne semble pas lui vouloir du bien, pour le moment en tout cas. Je ne sais que dire de la fin du tome, puisque j'ai l'impression qu'elle est liée à la personne cité ci-dessus. En tout cas, si Dran n'a pas eu que des amis dans son ancienne vie, et qu'il est possible à ses ennemis de le retrouver, il n'a pas fini de combattre.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie les Éditions Ototo pour l'envoi de cette lecture. Qu'est-ce que je l'attendais cette suite ! le tome 2 était sorti en janvier 2020, autant vous dire que l'attente fut longue !

Dran et ses camarades avaient décidé de venir en aide à un village, attaqué par des démons. Dans ce tome, nous allons les retrouver avec l'action qui bat son plein. Nous allons voir Serina face à elle-même et cela est intéressant d'observer comment elle va se débrouiller ;). de l'autre côté, Dran se retrouve seul face à un ennemi qui a l'air d'avoir compris quelle était sa vraie identité.

Ce tome est intéressant et surtout bourré d'action. Bon, par contre au début, après un an, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, mais heureusement qu'il y avait un petit pavé pour résumé avant de commencer le manga, sinon j'aurais été perdue ^^'.

En bref, l'histoire continue et l'action est présente. On découvre deux combats, d'un côté celui de Serina, de l'autre celui de Dran et c'était un vrai plaisir de suivre cela. J'espère que le tome 4 sortira plus rapidement en tout cas que ce troisième, car je suis impatiente d'avoir la suite ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
02 mars 2021
Mais c'est avec facilité que l'on replonge dans l'oeuvre, à la découverte d'un récit parfois trop rapide dans certains développements, mais toujours suffisamment prenant.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu peux le vaincre, Serina. Montre-lui de quoi tu es capable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lamiaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}