Polly et les Pirates tome 3 sur 6
Les Humanoïdes associés (27/09/2006)
3.43/5   7 notes
Après avoir faussé compagnie à cette bande de pirates fous furieux, Polly a retrouvé son chemin dans Saint-Helvetia et la sécurité de sa pension. Mais alors qu'elle pensait reprendre une vie normale, le beau et mystérieux Capitan Claudio accompagné par son fidèle Tortilla enlève Polly !
Claudio lui propose une alliance de circonstance qui ne laisse guère le choix à Polly, car le Capitan menace de la dénoncer auprès de Mme Lovejoy et de porter atteinte à sa ré... >Voir plus
Que lire après Polly et les Pirates, Tome 3 : Le trésor du roiVoir plus
Comme les tomes précedents les dessins sont très reussis.
Polly se met dans une situation dlicate ,elle ne sait pas par quel chemin passer .Elle reste dans le camps du fils du roi des pirates pour garder sa respectabilité envers Mme Lovejoy .Encore une petite histoire bien construite !!!
Elle est bien gentille notre héroïne, la Polly. Mais sa jeunesse et sa méconnaissance du monde, lui font faire des choses immorales. Elle préfère trahir la confiance d'un homme gentil que risquer de perdre sa précieuse honorabilité. Quand une femme est un bien de valeur qui s'achète, il serait bête de risquer de la faire baisser sur le marché. Surtout lorsqu'il y a de la concurrence. Notre héroïne ignore bien cela car on lui a dit que c'était normal. le fait de savoir que sa mère était une cheffe pirate ne l'incite à pas trop réfléchir. C'est plus rassurant de s'attacher à une autre image et c'est plus facile. Quelle belle image aussi de la société qui préfère toujours des messages très simplifiés voir absurdes si cela leur permet de dire que le problème se sont les autres. Ted Naifeh joue avec cette opposition pirate = méchant et fille en pension = gentille.

En réfléchissant qui aurait été croire que la mineure dans un internat surveillé pourrait papillonner avec un pirate ? Polly n'est pas totalement nigaude. Elle a un peu de moral sur la valeur de la trahison et dénonciation qui sont innés à l'être humain. La lecture d'un livre pourrait changer la donne ? La suite de l'aventure nous en dira plus.
N'ayant pas lu les deux premiers tomes, impossible de bien comprendre tous les éléments de cette histoire qui semble quelque peu complexe.