Levius est tome 6 sur 10
EAN : 978B08BMG5SWR
Kana (10/07/2020)
4.1/5   5 notes
Levius se trouve toujours dans un état critique, les médecins/mécanos ne parvenant pas à stabiliser son bras mécanique et son compresseur de vapeur. Zack aussi est toujours en soins intensifs, l’utilisation de son oeil gauche l’ayant mené aux portes de la mort. Mais Bill, le médecin/mécano attitré de Levius sort Zack de son sommeil pour lui demander d’essayer d’aider A.J.
Que lire après Levius est, tome 6Voir plus
Bim, j'ai terminé ce tome 6 avant de dormir sachant que le précédent tome date d'une année-lumière, j'étais un peu beaucoup perdue durant les premières pages. Mais Levius Est, on n'en oublie pas la trame : univers steampunk, boxe mécanique, mi-homme/mi-robot, combat pour la survie. Ce tome est axé sur les combats du niveau 1. Levius a atteint les hautes sphères de boxe mécanique et s'est retrouvé avec une nouvelle équipe dans laquelle on retrouve un personnage phare. Affaire à suivre car la série approche doucement vers sa fin, on le sent !
Il s'est fait attendre ce nouveau tome mais encore quel excellent moment il nous a fait vivre ! C'est brutal, intense et en même temps parfaitement travail et subtil. Ce monde post-apocalyptique en pleine déliquescence qui n'est pas sans rappeler Gunnm est fascinant.

Suite et fin du combat entre Natalia et Balthus, un grand moment finalement par rapport à ce que je croyais, mais ce match fut moins intense que celui d'AJ et Levius dont il tente de reproduire les codes. Cependant, cela ouvre ce tome 6 de manière à nous scotcher sur notre siège. Balthus est un personnage fascinant comme tous ceux qui passent entre les mains d'Amethyst et le sacrifice de Balt est épique. Ce personnage toujours présent mais un peu effacé depuis le début a su faire preuve d'un grand courage ici et j'ai beaucoup aimé le court récit de sa relation à la boxe mécanique, cela m'a vraiment permis de mieux comprendre sa relation avec Natalia qui m'intriguait tant.

Maintenant que cette partie est bouclée, il est enfin temps d'assister au match entre Levius et Oliver qu'on attendait depuis un moment. le rythme très lent de ce cycle par rapport à la série précédente a vraiment joué en défaveur de ce match qui s'est longtemps fait attendre. Je comprends la nécessité de planter le décor, de faire monter la pression et les enjeux, de montrer les terribles liens entre la Fédé et Amethyst, mais cela fait perdre de son impact à la série. Je trouve celle-ci bien plus sage au final que la première même si j'adore le cadre et l'univers.

Du coup, j'ai maintenant espoir qu'on plonge vraiment tête la première dans les étranges liens qui relient Levius et Oliver, autour de cette guerre passée, de son sauvetage, du passé militaire d'Oliver, de son rapport certainement différent à la boxe mécanique dont il a suivi l'évolution depuis tant d'années. Je place vraiment beaucoup d'espoir dans cette rencontre. Pour le moment, elle vient tout juste de débuter et tient déjà ses promesses d'intensité non seulement sur le terrain mais également en coulisses. Sur le terrain, avec un Oliver expérimenté qui réserve bien des surprises à son jeune challenger. En coulisses, avec la nouvelle équipe électrique de Levius.

Ce tome n'aura ainsi été qu'une transition pour nous amener au moment tant attendu pour lequel nous rongions notre frein depuis tant de tomes. La rencontre a enfin lieu, tout est en place, ne reste plus qu'à Haruhisa Nakata de laisser tout exploser !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
06 août 2020
Davantage centré sur le suspense et les enjeux moraux et techniques, un moment qui n’en reste pas moins intense et passionnant, dont il nous tarde de lire la suite.