Levius tome 2 sur 3
Kana (22/01/2016)
3.95/5   19 notes
La boxe mécanique est un nouvel art martial dans lequel des lutteurs équipés de membres mécaniques s'affrontent. Levius, jeune lutteur, s'apprête à livrer un combat contre Hugo, son principal rival, et ainsi gagner son ticket pour le niveau I, la ligue professionnelle. Mais contre toute attente, Hugo est mis en pièce par A.J., une jolie guerrière soutenue par Amethyst, un groupe industriel obscur auquel Levius voue une profond haine.
Que lire après Levius, tome 2Voir plus

La fille de la plage

Inio Asano

3.76★ (311)

2 tomes

La série Levius est pour moi un énorme coup de coeur. J'étais déjà transportée par le charme certain du premier volume car le mélancolique Levius Cromwell aux sourdes colères est de ces personnages qui captent immédiatement l'intérêt et parce qu'un bon univers Steam punk se fait de plus en plus rare.
Cet univers est servi par des graphismes assez peu communs et une composition magnifiquement maîtrisée, ainsi l'ambiance qui s'en dégage devient unique. Son identité graphique me charme, tout simplement.
Dans ce deuxième opus, une dimension dystopique se précise et les enjeux sont clarifiés. L'organisation Amethyst dévoile son vrai visage au propre comme au figuré. En effet un antagoniste des plus haut en couleur assure avec brio la mission de nous happer avec passion dans une intrigue qui décolle vraiment et il promet d'être de ces mégalos vicieux à fort potentiel d'intérêt pour le lecteur.
Le volume 2 ne nous déçoit donc pas, il est plus fort, plus steam, plus intense et plus consistant donc prenant. Et quelle dimension tragique dans la mise en scène du spectacle ! Notons aussi une magnifique édition, au passage.
On ne peut que souhaiter à Levius de rencontrer largement son public occidental, notamment celui qui cherche toujours ce petit quelque chose en plus qui rappelle pourquoi il aime tant le 9ème art.
Ce tome 2 relate la rencontre entre A. J. et Levius. L'entrée dans le récit de cette guerrière permet à l'auteur d'en dévoiler davantage sur cet univers et de découvrir Amethyst, un groupe industriel représenté par le docteur Clown Jack Puting qui détient A. J. sous son emprise... Levius parviendra-t-il à la libérer ?

Ce tome 2 est tout aussi prenant que le tome 1 en ce qui concerne la narration et les personnages. le lecteur retrouve la même qualité esthétique. le combat épique entre A. J. et Levius tient en haleine le lecteur par ses rebondissements !
Le coup de coeur se confirme dans ce deuxième tome qui est encore plus intense que le premier. La violence est partout aussi bien dans l'univers, les gestes ou les émotions des personnages. Levius est pris du syndrome du héros et nous embarque dans sa quête. L'univers en pèche un peu en manquant de nouveaux développements mais j'aime toujours autant le côté steampunk. Vite le dernier tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Sur les 7 continents qui forment le monde, le match sera visible depuis plus de deux mille sites spécialement aménagés. C'est un record ! Le match aura lieu à White Madrid, la capitale de la république démocratique de Fimerto.
tu peux très bien y laisser la vie... Combatteras-tu malgré cela ?

Lire un extrait