Nos coeurs figés tome 2 sur 2

Nanora (Autre) Zerokichi (Autre)Yuuki Nishina (Autre)
Delcourt (16/08/2023)
3.82/5   11 notes
Un jour, tout à coup, le temps s'est arrêté. Sauf pour Koji, un lycéen ordinaire, et pour Tokine, une jeune fille aux yeux couleur ambre. Durant cette parenthèse temporelle qui revient tous les jours, le « Loss time », les deux adolescents apprennent à se connaître et à s'apprivoiser, mais il s'avère que Tokine renferme en elle un lourd secret...
Que lire après Nos coeurs figés, tome 2Voir plus
Toujours sous un beau graphisme, nous sommes réentraînés dans le loss time pour en percer ses secrets, apprendre la vérité, mais y êtes-vous prêts ? le manga permet aussi d'avoir une réflexion plus profonde sur le temps qui passe, notre perception du monde, les liens qui se tissent, mais aussi cette image entretenue et combien les autres peuvent impacter nos décisions.
Qu'est-ce que peut donner leur relation dans la réalité ? Car ce n'est pas tout d'apprendre à se connaître pendant le loss time. Les apparences, ces fameuses, elles sont terribles et étonnantes, par moment, n'est-ce pas ? Et bien entendu, ce sont les détails qui finissent par faire apparaître la réalité. Observez bien !
Nous avons également l'occasion de commencer par quelques pages couleurs, ça fait toujours plaisir.
Koji prend son courage à deux mains une fois qu'il es certaine que Tokino lui cache quelque chose pour trouver la vérité. En même temps, les échanges avec sa soeur, très franche et directe, sont croustillants et intéressants. Certaines choses sont quand même un peu dingues, et il y aurait beaucoup à dire dessus.
En tout cas, tout va finir par prendre sens, et il faudra avoir le courage d'accepter la vérité et de décider de la suite.
Pourquoi Koji précisément est entraîné dans le loss time lui aussi ? Ne vous inquiétez pas, vous le saurez, et comprendrez même mieux certains des agissements de Tokine.
J'ai reçu le tome 1 via masse critique et la curiosité de connaître la fin de l'histoire m'a fait acheter le tome 2. C'est une série en 2 tomes c'est donc fini. J'ai trouvé sympathique l'ensemble, les personnages mûrissent un peu et on découvre les secrets de Tokine.
Jolie histoire peut être un peu adolescente, elle ne restera pas éternellement dans ma tête mais je suis contente de l'avoir découverte.
[Critique des deux tomes]

Nos Coeurs figés est un shojo très court, romance en 2 volumes et peu de pages. L'histoire semble déjà vue à la lecture du résumé, avec le temps qui s'arrête juste pour le protagoniste et une jeune fille, et pourtant, ce n'est pas si simple : elle cache un triste secret.

L'histoire est traitée avec beaucoup de douceur et de tendresse pour les héros. Malgré le format court, la mangaka réussit à tout dire, avec seulement trois personnages, sans raccourcis ni longueurs. le récit n'est pas niais, il est touchant ; et le dénouement est tout à fait émouvant. Et en fait, c'est tout ce que j'ai à dire, parce que c'était juste très bien !

Bref, un joli shojo qui je pense se vendra tout seul ! J'ai adoré.
Lien : https://folitteraires.wordpr..