Vérone Éditions (28/07/2023)
4.92/5   20 notes
« Donner un sens à la vie et une raison à la mort... »

À la suite des dernières tragédies, Nate Ansicht, l'épéiste aux yeux d'argent, parvient finalement à trouver son Idéal. Mais il est rapidement rattrapé par la réalité.

Sa relation avec Pruinae Enneis met à rude épreuve sa promesse de marquer l'Histoire. Mais les sentiments qu'il éprouve ne sont pas les seuls obstacles... Après les ravages provoqués par l'Archange de la Réalité, les ... >Voir plus
Que lire après La guerre de l'hérésie, tome 2 : L'Aube d'un idéalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Une critique de la guerre de l'hérésie, tome 2 : L'Aube d'un idéal de Quentin Nater ? Après le premier volet de la Guerre de l'Hérésie qui conte les épopées de Nate Ansicht et Pruinae Enneis, j'avais déjà été charmé par cet univers, mais je n'en étais qu'à ces débuts.
Un indice serait peut-être le nombre de larmes que j'ai versé dans ce grand roman qui m'a montré la beauté d'un monde merveilleux et ses ténèbres.
La guerre est profonde avec un sens et ses conséquences. Les combats sont épiques et prenants. Les plot twist sont aussi rageant qu'inattendus.
L'auteur nous entraîne dans la romance, le drame, la fantasy et dans une mer de sentiments avec sa plume toujours aussi originale. La poursuite de l'idéal du Prince Maudit ajoute aussi du piquant au mélange.
Un condensé de beauté dans un second volet qui respecte toutes ses promesses.
⚔️❤️🔮🐉🧚‍♀️
Aventures épiques, drames, guerres, combats, romance, introspection, le mélange magique d'un chef d'oeuvre. Si vous avez déjà apprécié les aventures de Nate et Pruinae, vous ne serez pas déçu du second volet de la Guerre de l'Hérésie.
A chaque chapitre, je pensais qu'on avait atteint des sommets, mais je me trompais à chaque fois en lisant le suivant. Grâce à la plume unique de Q. Nater, on arrive facilement à vivre les affrontements et les épreuves avec les yeux des personnages. En connaissant leur peur, leur ressenti, leur douleur, mais aussi leur joie et leur plaisir, j'ai vraiment l'impression de vivre cette épopée à leurs côtés. Comme je le disais, un mélange qui m'a encore plus charmé que le premier volet. Les antogonistes m'ont aussi charmé, j'adore quand nous pouvons comprendre les actions de ces derniers.
Bref, je pourrais en parler des heures, mais si vous cherchez une histoire remplie d'actions, de mystères, de mythologies, de combats, de drames et d'amour, ce livre est fait pour vous !
Je viens de fermer la dernière page du deuxième volet de la Guerre de l'Hérésie, après deux jours d'une lecture passionnante et envoûtante.
Un coup de coeur sans précédent. J'ai vraiment été touchée par l'oeuvre de Quentin Nater. Je ne vois plus la guerre de la même manière. le livre peint le sens d'un conflit engagé par la survie de ses proches et de son monde.
Ce qui m'a le plus touchée était le quête philosophique des personnages principaux, spécialement celle de Nate Ansicht, le Prince Maudit. Durant l'intégralité de l'oeuvre, les épreuves mettront en doutes les idéaux de l'épéiste. C'est la première fois que je sens un véritable sens dans le combat des personnages et leurs répercussions sur leur psychologie.
Un coup de coeur dans le coup de coeur serait, sans en dire plus, l'histoire de Satelia qui donne une profondeur encore plus grande à l'oeuvre.
Finalement, l'apogée du livre tient toutes ses promesses avec un scène à la fois sincère et difficile.
Un grand livre, pour une grande histoire. La guerre de l'hérésie, l'aube d'un idéal ? Oui, bravo !
L'Aube d'un Idéal, la combinaison parfaite entre l'épique, l'action, le drame et la réflexion.
L'aventure que nous vivons avec Pruinae Enneis et Nate Ansicht s'avère autant lumineuse, douce et romantique qu'obscur, difficile et douloureuse.
L'auteur, Quentin Nater, s'est attardé d'une plume pointue sur le dévelopement des personnages de son oeuvres, en particulier leur aspect psychologique. Leur passé, leurs épreuves et leurs réflexions donnent un sens à leurs combats, une certaine authenticité qui nous permet de nous attacher et même de se retrouver en eux.
La guerre tant attendue respecte toutes ses promesses avec plusieurs arcs qui peignent son horreur et sa gloire.
J'ai été spécialement touchée par la backstory de Nate avec Satelia ce qui nous fait mieux comprendre son comportement et l'écriture de ce personnage.
En conclusion, le deuxième tome de la Guerre de l'Hérésie respecte la saga ainsi que ses attentes et mérite toute la lumière qui, parfois, reste trop maigre pour les jeunes auteurs de fantasy.
La première chose qui marque dans la Guerre de l'Hérésie, c'est la facilité à laquelle je suis capable de ressentir les émotions des personnages. L'auteur nous fait voyager à travers son monde riche, joyeux et triste. Sa plume touche directement mes sentiments et marque facilement mon esprit. Même si ces êtres sont mystiques dans un monde merveilleux, je ressens leurs problèmes qui pourraient bien nous arriver à nous dans notre vie bien réelle.
En effet, j'ai dû quelques fois faire une pause tellement certaines scènes étaient intenses, le signe d'une master class pour moi.
Comme dans le premier volet, l'univers est profond et encore plus developpé au fil de l'histoire. Découverte de nouvelles races, de nouveaux secrets, de nouveaux pouvoirs et d'un nouveau plan de la temporalité.
Une vériable immersion, j'en ai même rêvé la nuit, pour un livre qui dépeint l'essence de la Guerre de l'Hérésie.

J’ai toujours su que mon objectif allait être compliqué, que donner
un sens à ma vie était une tâche plus que difficile. Si c’était si simple,
tout le monde marquerait l’histoire.
- Nate Ansicht