AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226257195
Éditeur : Albin Michel (01/10/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Quel parent ne s'est pas un jour senti démuni devant son enfant, ses cris, son insolence, ses émotions négatives... ? Qui n'a pas eu recours au bâton ou à la carotte pour se faire obéir, par facilité, par habitude... ou par manque de repères ?
Les repères, Nathalie de Boisgrollier en apporte tout au long de cet ouvrage pour nous permettre de sortir de la spirale « Fais pas ci, fais pas ça » en nous aidant à comprendre et à définir quel parent nous voulons êtr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TCHITAT92
  26 février 2019
Habituellement, je ne suis pas une grande adepte des guides à la parentalité qui le plus souvent donnent des conseils inapplicables dans la vraie vie, sont dans la critique tout en revendiquant le monde des Bisounours.
Dans ce guide-ci,pas de donneurs de leçons, même si il n'y a ni solution miracle, ni remède à toutes les difficultés / conflits que l'on peut rencontrer en tant que parents, j'ai apprécié plusieurs choses :
1. le ton, bienveillant (en total accord avec le titre), ni critique ou culpabilisant, mais au contraire, constructif et compréhensif (cela fait un bien fou !)
2. le fait que soient abordés, à l'aide d'exemples précis, des situations réalistes, sinon réelles, on se reconnaît dans les anecdotes, les doutes, les réactions...
3. L'aspect rassurant du "il n'était jamais trop tard", toute situation reste rattrapable, bien que plus difficilement selon les cas, on est loin du fameux "tout se joue avant 6 ans" fataliste et définitif
4. Les solutions proposées sont assez accessibles, simples à mettre en place et peuvent s'adapter à la plupart des situations.
5. le parler vrai de l'auteure, qui insiste énormément sur la notion de temps, tout se fait dans la durée, il faut s'obstiner, recommencer en cas d'échec, insister, ce n'est pas un chemin facile, jamais acquis, mais un réel mieux-vivre en famille peut en être le fruit.
En résumé, j'ai trouvé cet ouvrage apaisant, rassurant, encourageant, et motivant. Mais j'avoue ne pas avoir encore testé "pour de vrai" les conseils qui y sont prodigués...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Videos de Nathalie de Boisgrollier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Nathalie de Boisgrollier
Ce que Nathalie de Boisgrollier va nous dire...
autres livres classés : punitionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Nathalie de Boisgrollier (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
297 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre