Je remercie les éditions Hachette et Myriam pour leur confiance ! J'ai d'abord craqué avec la couverture. Très tournée jeunesse mais tout simplement splendide, elle m'a immédiatement tapée dans l'oeil, et j'étais pressée de plonger dans un nouveau monde imaginaire plein de magie.

Nous sommes dans le futur, 3000 ans après qu'un cataclysme ait ravagé le monde. La société s'est reconstruite autour des Faeregrine qui règnent sur Impyria d'une main de fer depuis plusieurs siècles. Mais voilà que leur magie s'effiloche et que le seul moyen pour eux de conserver le pouvoir est de confier les rênes à Hazel, la dernière de leur lignée. Elle qui a toujours été sous-estimée et traitée différemment, voilà qu'elle se retrouve propulsée sur le devant de la scène sans y avoir été préparée. Entre jeux de pouvoir, démons et complots, les temps s'annoncent durs, car nombreux sont ceux qui rêvent de renverser le gouvernement en place.

Je pensais être tombée sur de la fantasy pure et dure (c'est ce que suggérait la couverture), mais en réalité, il s'agit d'un drôle de mélange entre la magie et la science-fiction. L'univers est post-apocalyptique et l'auteur nous embarque au coeur d'une société qui a été rebâtie d'une autre manière. La magie est intégrée dans les moeurs et les technologies que nous utilisons à outrance, elles, font l'objet d'une surveillance extrêmement poussée. le monde tel qu'on l'a connu n'existe définitivement plus.

Le début a été un peu compliqué, en ce qui me concerne. Même si le roman est immersif par la suite, il m'a été difficile de trouver mes marques, parce que je ne savais pas vraiment à quoi me raccrocher. Henry H. Neff nous plonge dans le vif du sujet, et pour ne pas couler, il faut s'adapter, tout en acceptant de ne pas disposer de toutes les informations. Personnellement, j'aurais préféré un petit topo à un moment donné, histoire de savoir quel Cataclysme avait secoué notre civilisation, ainsi que la manière dont cette nouvelle société avait émergé. J'aime connaître le passé pour mieux comprendre le présent. Mais l'auteur a fait un choix, celui de se focaliser sur des bases déjà bien établies.

Hormis cette entrée en matière un peu trop floue à mon goût, j'ai trouvé l'univers de Henry H. Neff très fourni et bien imaginé. Derrière le faste, les richesses et la beauté se cachent un environnement impitoyable, une jungle dans laquelle s'ébattent des fauves affamés de pouvoir et de puissance. C'est à travers les yeux d'Hazel et de Hob que nous en découvrons les coulisses.

Hazel, 13 ans, se voit contrainte de faire des choses auxquelles elle n'était pas du tout préparée. Les siens l'ont toujours traitée comme le vilain petit canard de la famille. Physiquement, elle n'a jamais été à la hauteur, mais voilà que les Faeregrine n'ont pas d'autre choix que de s'en remettre à elle et à ses pouvoirs magiques. Bien malgré elle, l'adolescente va se retrouver au coeur même d'une tempête politique. On se prend d'affection pour cette petite fille trop jeune pour vivre pareille pression. On ne peut pas s'empêcher d'avoir un peu pitié, mais au fil des pages, Hazel nous prouve qu'elle peut avoir de la ressource.

Hob est issu d'un milieu beaucoup plus modeste. Mineur dans une contrée défavorisée, il subvient péniblement aux besoins de sa famille. Un jour, une opportunité qu'il ne peut pas refuser s'offre à lui et le garçon fait son entrée à Impyria. Être du côté de Hob, c'est voir cet univers avec des yeux neufs. Ce qu'il va découvrir lui laissera un goût bien amer.

Concernant l'intrigue, je pense que ce premier opus est avant tout introductif. L'auteur pose les bases au moyen d'une plume simple et accessible, et s'il n'y a quasiment pas d'action, l'intérêt du roman repose sur des péripéties internes, des manigances et des coups bas. J'aurais aimé que ça bouge un peu plus et surtout que la fin nous apporte une sorte de conclusion ouverte sur le 2e tome. Mais il semble que Henry H. Neff ait décidé de nous réserver ses surprises pour plus tard.

En résumé, Impyrium est un premier tome riche et intéressant, mais malheureusement desservi par un rythme qui manque clairement de dynamisme. L'univers et tous ses rouages forment un noeud complexe, et je me suis beaucoup attachée aux héros hauts en couleur. J'ai bon espoir que la suite apporte avec elle son lot d'action et de révélations.

Le roman s'adresse aux petits comme aux grands. Ne vous attendez pas à ce que ça bouge dans tous les sens, mais plutôt à une intrigue qui prend son temps et se déroule lentement.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Ce tome est beaucoup plus introductif qu'on ne pourrait le croire au premier abord. Sans parvenir à déterminer la tranche d'âge à laquelle se destine cette saga, Henry Neff nous présente un univers centré davantage sur l'intrigue à la cour, délaissant le visuel des décors, ce qui est selon moi un mauvais point. L'action est également la grande absente de cet ouvrage, ce qui a fini par donner une impression de longueur au bout des trois cents pages. La plume neutre n'a pas forcément amélioré le tableau. Je ressors donc mitigée de cette lecture, avec une impression d'inachevé dérangeant.

Plus d'infos dans ma critique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai immédiatement craqué. Je m'attendais tellement à ce que ce soit de la fantasy jeunesse (comme c'était annoncé), que j'ai été un peu déçue de voir que c'était tout, sauf de la fantasy. C'est du fantastique mêlé à de la SF et même un peu de dystopie. Autant dire donc, que mes attentes n'ont pas été comblées. Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture, même si du coup, c'était pas ce que j'attendais.

Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium. Pourtant, au fil des siècles, leur magie s'est affaiblie. Aujourd'hui, voyant les difficulté de la famille pour cacher cette vérité, d'autres mages, plus puissants, convoitent le trône. Les derniers espoirs se fondent sur Hazel, la dernière de la famille. Mais est-elle à la hauteur de attentes de sa famille ? Est-elle vraiment la chance que tous attendent ?

Dès le début du roman, j'ai eu du mal à entrer dans ce nouvel univers. Je ne sais pas pourquoi, mais la plume de l'auteur n'arrivait pas à m'embarquer comme je l'aurais souhaité. de plus, j'ai très vite remarqué que ce n'était pas de la fantasy pure, mais bien du fantastique, saupoudré de SF à certains moments. Dans la fantasy, je n'ai jamais entendu dire que les ascenseurs, les appareils photos, les voitures et toute technologie existaient. Eh bien ici, c'est le cas. D'autant plus qu'on nous précise bien que cette histoire se passe sur Terre, plusieurs siècles après un Cataclysme, qui a décimé quasiment tous les humains. Donc ça fait presque apocalyptique, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

De ce fait, et dès que j'ai croisé ces termes, j'ai été assez refroidie par ma lecture. Je l'ai tout de même continuée, parce que j'étais quand même curieuse de découvrir ce que ce roman cachait vraiment. Donc vous dire que j'ai apprécié cette lecture, oui, mais pas autant que je le voulais. Ce n'est pas non plus une déception, parce que sinon, je ne pense pas que j'aurais continué, mais j'ai un petit goût amer en bouche, de voir que la couverture et le genre annoncés sont un peu mensongers à mes yeux. Mais bon...

Ça, c'était les points faibles du roman (et pas des moindres, pour moi). Ensuite, passons un peu à l'intrigue. Même si au premier abord, elle peut être intéressante, je me suis souvent perdue dans cet univers. Je ne comprenais pas vraiment le choix de l'auteur de mélanger tous ces univers, et de ce fait, je suis restée assez extérieure aux personnages. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux, même si certains m'ont plus plu que d'autres. Tout d'abord Hazel. J'ai vite compris qu'elle étai un peu le paria du royaume, étant donné qu'elle est différente des autres. Ensuite, la mission qu'on lui confie ne lui plaît pas, lui demande beaucoup de concentration et d'aborder des thèmes qu'elle n'aime pas. Elle y va à reculons, de ce fait, elle n'y met pas toute sa force et vitalité. Et c'est ça qui a fait que j'ai bien aimé son personnage. Car malgré le fait qu'elle soit obligée de faire ce qu'on lui demande, il n'empêche qu'elle a un caractère assez fort, et ose montrer que ça ne l'intéresse pas.

Ensuite, vient Hob. On le suit en alternance avec les chapitres de Hazel. Il vient d'une contrée assez pauvre, et doit vivre avec ce qu'il gagne, c'est à dire presque rien. Jusqu'au jour où il va faire une rencontre qui va changer sa vie. Dès lors, il est propulsé dans un monde huppé qu'il ne connaît pas, avec pour seule connaissance, les contrées du royaume. Il va devoir y trouver sa place, se défendre quand on l'attaque sur ce qu'il est, mais tout en gardant un certain recul sur les choses. N'étant pas de la haute, il va devoir dire oui à tout, ou presque, et ne jamais montrer qu'il n'est pas d'accord, ou alors de façon subtile. Il est attachant, car justement, il sait où est sa place, et surtout, au fil du temps, il va découvrir que ce monde huppé n'est pas le plus beau qu'on ait pu dépeindre par le passé.

Quant à l'intrigue en elle-même, on ne peut pas dire qu'il se passe énormément de choses. C'est avant tout un tome introductif, et ça se voit. L'action est très peu présente, mais nous voyons aussi tout ce qu'il se passe dans le monde de la haute. Les trahisons, les coups-bas, les secrets. Malgré la longueur des chapitres que j'ai trouvé assez longs, il n'empêche qu'au fil des pages, on est pris dans ce cercle vicieux, et la fin du premier tome nous apporte déjà quelques réponses à nos questions, tout en laissant un brin de mystère pour la suite.

​En résumé, et bien que j'en ai dit un peu de mal au début, c'était une assez bonne découverte, si nous oublions que ce livre a été mal classé (de mon point de vue). Une fois qu'on comprend que ce n'est pas de la fantasy, on arrive à s'y plonger plus facilement, même si nous restons amers de cette petite déception. Les personnages ne sont pas terriblement attachants, mais on arrive à se prendre d'affection pour certains d'entre eux. La fin nous apporte quelques réponses, bien que ce soit vraiment un tome introductif. Je suis tout de même curieuse de lire la suite, tout de même...

* Je remercie Myriam et Hachette pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
L'origine de ma lecture.

Pour commencer, je tiens à remercier NetGalley et les éditions Hachette Roman. J'ai pris plaisir à découvrir un nouvel univers, une nouvelle série. Si j'ai débuté ma lecture avec appréhension, c'est toujours comme ça quand on ne connait pas, non ? J'ai fini par accrocher et à vouloir lire la suite le plus rapidement possible !

Personnages

Hazel Faeregine est l'une des trois héritières de la couronne impyriale jusqu'à ce que sa grand-mère, l'Impératrice désigne son héritière en titre. C'est une enfant réservée, plutôt secrète et assez éloignée de la cour où elle ressent le dégoût et le rejet des nobles de sa patrie face à sa différence (elle est albinos). Pourtant, elle possède en elle le pouvoir quasiment disparu de la famille : la magie mystique. C'est intéressant, j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire, de voir cette intrigue développée.

Hobson Smythe, surnommé Hob, est un jeune homme des terres du Nord-Ouest, peuplées de « barbares et d'indigènes ignares et insolents », selon les rumeurs. Il est ingénieux et courageux, c'est ce qui le sortira de nombreuses difficultés, mais aussi à quitter son village Brune.

Je ne vais pas développer plus les personnages pour ne pas dévoiler trop de l'intrigue. Ca serait dommage de gâcher la lecture !
Le style de Henry H. Neff est assez simple et accessible. Il a une plume fluide qui permet au lecteur de s'immerger sans difficulté dans la lecture de Impyrium. Nous sommes en présence d'un univers post cataclysme. le monde ancien correspond à notre actuel. L'histoire se déroule 3000 ans après le Cataclysme, mais toute technologie a disparu. Cependant, au début, ce nouvel univers est compliqué à comprendre. Cette difficulté s'estompe au fur et à mesure de la lecture, pour laisser place à un peu plus de plaisir, de facilité et une meilleure compréhension de l'intrigue générale.

Le plus de l'histoire : L'intrigue qui est intéressante.

Le petit bémol de ma lecture : un sentiment de manque, il manque un petit quelque chose que je ne saurais définir.

[Pour lire la chronique complète, direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..

J'ai trouvé que ce premier tome était clairement un tome introductif. Il n'y a pas énormément d'action et l'histoire met du temps à se mettre en place. On découvre ici surtout l'univers, les personnages et plus particulièrement ce qu'il se passe autour de la famille Impyriale. Et, bien que l'intrigue ne soit pas trépidante, on est totalement absorbé par les diverses trahisons et secrets que l'on découvre au fur et à mesure. On referme le livre avec évidemment beaucoup de zones, d'ombre, beaucoup de questions et une envie de vite retrouver cet univers fascinant. Si je n'ai rien contre les tomes introductifs je déplore peut-être ici le manque d'action flagrant. C'est vrai que j'ai aimé découvrir ce monde post cataclysmique, ces nouveautés diverses mais on nous laisse vraiment trop en suspens. Quelques petites miettes auraient pû nous être lancé pour nous faire patienter plus sagement !

Les personnages m'ont également énormément plu. Hazel est la benjamine des triplées mais également la moins appréciée. Loin du physique qui caractérise sa famille elle est tout juste acceptée dans sa famille et par Impyrium. Mais, malgré ce physique qu'on lui trouve disgracieux, elle se révèle la plus douée en magie. Bien vite l'Araignée, sa grand-mère que tout le monde craint lui confiera une mission qu'elle n'aura pas le choix d'honorer. Déterminée mais indéniablement tête en l'air, Hazel est un personnage que j'ai trouvé très touchant et auquel je me suis bien vite attachée. D'un autre côté, nous avons Hob. C'est un jeune homme impétueux et courageux. Si au début il ne m'a pas charmée plus que ça, au cours de l'histoire il a su me séduire par son intelligence et son audace. Il se retrouve malgré lui au coeur de la famille impiriale mais n'oubliera jamais ses origines. le petit défaut est l'âge des personnages. Ils sont tous très jeunes, mais lorsqu'on lit le lire on a l'impression d'avoir affaire à des ados voire à de jeunes adultes. Une petite incohérence de ce côté là qui ne m'a finalement pas tant dérangée que ça dans ma lecture.

En conclusion, "Impyrium" est un très bon roman fantastique où l'univers et les personnages ont vraiment tout fait pour moi. Ce tome n'est pas riche en action mais la suite promet d'être bien plus rythmée. Je lirais la suite c'est certain !
Lien : http://un--monde--livresque...
Une histoire fantastique dans laquelle il est difficile de choisir son camp !

Henry H. Neff nous entraîne dans les années 3000 aux côtés d'Hazel, la jeune soeur albinos, princesse d'Impyrium, et Hobson, un humain dont la vie va totalement basculer du jour au lendemain.
L'univers est développé tout au long du livre mêlant fantasy et steampunk. le récit se passe après le « cataclysme ». Il n'existe plus de technologies, une dynastie s'est largement imposée depuis longtemps et les humains sont considérés comme des moins que rien par les mages ou sorciers qui se cachaient auparavant. L'histoire du monde a été tronquée par les êtres doués de magie histoire que ceux-ci prennent le pouvoir. La dynastie Faeregine, dont Hazel descend, règne sur le monde depuis des centaines d'années mais cela fait bien longtemps qu'un être doué des plus grands sorts n'est pas apparu dans la famille… Jusqu'à notre chère albinos.
Hobson lui est un humain tout ce qu'il y a de plus normal. Issu d'un petit village, il va partir à l'aventure après avoir faire une drôle de rencontre…

L'immersion dans cet univers fascinant commence dès les premières pages. On rencontre bon nombre de créatures franchement rares. On ne tombe pas sur les créatures les plus clichés de la fantasy jeunesse et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. L'aspect steampunk est aussi très sympathique dans ce récit.

Ce premier tome est un roman d'introduction dans la saga. Plein de descriptions, on pose les bases sans réellement répondre aux différentes questions exposée dès le début. J'ai tout de même été étonnée par le dénouement et j'ai été ravie de l'évolution de Hazel tout au long du livre. Au tout début, on est face à une jeune fille très timide et réservée, très à part. Celle-ci prend progressivement confiance en elle et commence à s'épanouir et à prendre conscience de qui elle est réellement.

Les personnages auraient, selon moi, pu être davantage développés. On ne s'attache que tardivement à certains d'entre eux. Cependant, j'ai beaucoup aimé les soeurs d'Hazel. Ce sont des triplées mais Hazel est la seule albinos et se sent pas mal à part. J'ai bien aimé les spécificités de chacune d'entre elles !

J'ai beaucoup aimé les différents aspects de l'histoire cependant l'auteur passe beaucoup de temps à développer l'univers et la situation politique et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim devant ce tome d'introduction. J'ai cependant vraiment hâte de découvrir le tome suivant car il devrait être plein d'action et de révélations !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..

Si un jour je dois rappeler à mes latinistes que les mythes gréco-romains ainsi que les langues grecques et latines sont une source inépuisable d'inspiration pour les auteurs d'aujourd'hui, il suffirait que je leur fasse lire les oeuvres de J.K. Rowling, qui en sont truffées, mais je pourrais aussi faire allusion à Impyrium, dont l'univers se construit en partie sur la culture antique. Héhé ! C'est bien, c'est bien ! Continuez comme ça !👍🏻

L'auteur nous raconte les trajectoires de deux individus que tout oppose.
D'abord, Hazel est le 3e membre d'une fratrie de triplées appartenant à la famille qui règne sur le Monde, depuis l'Île sacrée, où la famille Faerégine cultive sa légende. Bien qu'elle appartienne à la crème de la crème, Hazel n'est pas bien heureuse. C'est le vilain petit canard albinos de la famille ; elle ne correspond pas du tout aux critères esthétiques de la famille et ne sera pas amenée à succéder au trône, puisqu'elle est précédée de la méprisante et perfide Violet et de la douce et belle Isabel. Comment se faire une place dans ce cas ?
À travers ses yeux, le lecteur est immergé dans le milieu privilégié de la noblesse magique. Mais tout n'y est pas rose. La famille est ancienne ; son pouvoir repose beaucoup sur la mystification : celle d'une fortune vite envolée, celle d'une préséance de plus en plus contestée par les Familles Nobles, celle d'une magie qui semble l'avoir désertée depuis longtemps.
Mais voilà : Hazel a des prédispositions que l'Araignée, la grand-mère psychorigide qui est aussi la Reine Faerégine, compte bien utiliser pour asseoir une fois pour toutes la famille Faérégine.

de l'autre côté de l'océan, il y a le jeune Hob, qui sert dans une taverne bien qu'il soit très intelligent. Heureusement, une sorte d'archéologue de sites souterrains (dont la configuration ressemble beaucoup à nos villes actuelles...), le met à l'épreuve et s'arrange pour l'embaucher dans la rébellion.
Au summum des postes d'espionnage, se trouve le métier de domestique. C'est ainsi que Hob va apprendre les ficelles du métier et infiltrer la mystérieuse famille Faerégine, au service de l'étonnante Hazel, qui le trouble assez pour l'amener à hésiter à continuer sa mission...

le monde d'Impyrium est à peine esquissé dans ce premier tome, Mais on devine déjà des enjeux plus importants : (...)

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai apprécié qu'Henry Neff, comme certains autres auteurs (S.E Grove, Philip Pullman...), se penche sur la fantaisie jeunesse avec autant de sérieux, construisant un univers complexe qui fait réfléchir autant que voyager.
Mais j'ai aussi été frustrée car (...)
J'espère bien que le tome 2 va passer à la vitesse supérieure.

Envie d'en savoir plus ? Un petit coup d'oeil à mon blog ! ;-)
Lien : http://lacuriositheque.blogs..
Je remercie Net Galley et les éditions Hachette pour m'avoir permise de découvrir ce livre.

J'ai aimé ce livre qui m'a emmené dans un monde de magie, de fantaisie et où le pouvoir politique est important. L'histoire est sympa, même si l'intrigue est un peu longue a arriver. J'ai faillis décrocher à plusieurs reprises, mais j'ai tenue bon.

L'intrigue devient de plus en plus captivante et j'ai pu m'attaché à Hazel. Une jeune fille pleine de caractère et elle est décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Hob est tout aussi attachant très intelligent.

L'univers est très bien décris et développé, ce qui m'a aidé à plonger un peu plus de l'histoire. Bien que cette dernière soit bien ficelée, je n'ai pu m'y imprégner totalement. Je ne sais pas pourquoi, car tout est réunis pour y passer un bon moment.

L'auteur a une plume très agréable et très accessible. La couverture est très sympa et intrigante.

J'ai passé un moment agréable, mais sans plus. Un livre qui devrait plaire au ados à partir de 13 ans.
Lien : http://melineadison.wixsite...
ombée un peu par hasard sur ce roman, le résumé m'avait beaucoup plu, du coup j'ai sauté sur l'occasion pour le lire ! Globalement, ce fût une lecture assez sympathique.

J'ai beaucoup aimé l'univers mise en place par l'auteur, un récit qui se passe après le grand Cataclysme qui a ravagé la Terre. Il a crée son propre univers post-apocalyptique à partir du notre. Nous retrouvons donc quelques vestiges et références de notre monde parsemés dans le livre tout en y intégrant magie, sorciers, démons et autres créatures.

Je dois avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Elle se met doucement -peut-être trop (?)- en place et il m'a fallu arriver à la moitié du livre pour être totalement transporter par le roman et voir l'action pointe le bout de son nez.

Il y a aussi un petit détail qui m'a chiffonné. L'âge d'Hazel, d'Hob et de leurs camarades et soeurs. Ils ont tous entre 11 et 16 ans et j'avais plutôt eu l'impression de suivre des personnages entre 18 et 20 ans si ce n'est plus. Ils sont tous matures, la tête sur les épaules pour certains, très forts pour d'autres, avec d'énormes connaissances. C'est assez déconcertant et peu crédible, je trouve.

Pour autant, cela reste un récit assez original et fascinant. Avec des chapitres alternés, tantôt du point de vue d'Hazel et tantôt de celui d'Hob. Nous découvrons la vie d'une princesse paria parmi les siens et celui d'un jeune mineur qui abandonne tout pour aider à renverser le pouvoir mis en place depuis 3000 ans.

J'espère que la suite arrive très vite car l'histoire commençait vraiment à être intéressante juste quelques chapitres avant que le roman se termine. Il nous reste de nombreuses zones d'ombres à découvrir et des révélations à venir. Hâte de savoir comment Hazel et Hob font déjouer les luttes de pouvoir.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-2Ki
Ce roman nous entraine dans un univers futuriste, post Cataclysme, ou l'utilisation des machines technologiques du passé est limité et controlé. Dans ce nouveau monde une famille dirige les autres : les Faeregine. Dans cette famille, ou le pouvoir ce passe de mère en fille, Violet, l'ainée des triplées, est désignée comme l'héritière du pouvoir, pendant que Hazel, la plus jeune des trois, a pour mission d'améliorer ses capacités magie. J'ai beaucoup aimé cet univers ou magie, tradition et jeux de pouvoir politique se mêlent pour faire une histoire captivante.

L'histoire est très intéressante, un peu lente à se mettre en place, mais j'ai quand même vite plongée dans ce récit car l'univers est vraiment chouette ! Les chapitres alternent entre l'histoire de Hazel et celle de Hob, un garçon un peu rejeter chez lui qui accepte de suivre un homme de la Confrérie, un groupe de personnes qui souhaite renverser la famille des Faeregine.

Je me suis très rapidement attachée à Hazel, je dois avouer qu'au début c'était un peu par pitié, mais finalement elle a son caractère la demoiselle ! Elle ne se laisse pas faire par n'importe qui ! quand à Hob, il est aussi très attachant, il est intelligent et motivé.

J'ai aimé les allusions au monde d'avant le Cataclysme, un livre du conte de la petite sirène par ci, une projection de film par là (la petite sirène aussi d'ailleurs ^^'), quelques citations de Shakespeare en plus. L'auteur se sert de notre monde pour créer celui de Hazel et Hob de façon très intelligente.

J'ai vraiment passé un super moment avec roman. Ce premier tome nous fait découvrir l'univers, nous présente les personnages et place l'histoire. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite, et voir comment vont évoluer les choses !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..