[...] Pour conclure, après la lecture de "Coup du Sort", troisième et dernier tome de la saga Dark Elite, je suis très déçue par cette série qui manque de rebondissements et de peps. Lily évolue bien trop vite au début et ses pouvoirs ne sont pas suffisamment exploités. Bref, je ne conseillerai pas cette trilogie.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne...elle prépare donc le bal du lycée ! Mais un soir, lorsqu'elle rentre à sa chambre, elle subit une attaque et se retrouve incapable de se défendre, privée de magie. Rapidement, les autres Adeptes, quel que soit leur camp, perdent leur magie.
La panique s'installe rapidement et les choses s'aggravent lorsque l'école subit des intrusions et que les vampires s'en mêlent.

Cette intrigue était très sympa à suivre, avec ses petites histoires annexe, mais une fois de plus, l'auteur fait trop trainer les choses, à tel point que, en comparaison, la fin est expédiée. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait pas mal de potentiel.
Les histoires des ados sont ternies par l'intrigue, ce qui est bien, mais tout traîne un peu. du coup, on se sent un peu déçue de ne pas avoir eu plus.

L'auteur est décidément meilleure dans son autre série, même si celle-ci commence enfin à prendre son envol.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
On m'a expliqué que les livres "pour ado" ne visant pas le public "général", ion ne pouvait leurs demander d'être aussi aboutis, léchés...
Ayant apprécié la série des Vampires de Chicago, avec quelques bémols, j'ai voulu lire Dark Elite. Errrrrreur !!!
L'histoire : une ado new-yorkaise dont les parents, professeurs de philo, doivent se rendre en Allemagne pour 2 ans, se retrouve dans un pensionnat select de Chicago.
Dès le tome 1, tous les clichés scolaires américains sont posés (pom-pom girls blondes, bling-bling, puantes, crétines mais friquées...., l'amie pour toujours rencontrée dès l'arrivée au pensionnat puisqu'elles partagent la même chambre, petits copains rencontrés dans la foulée puisqu'ils forment des binomes....)
Le petit plus, vendeur et actuel : l'héroïne développe un pouvoir magique, puisque la ville est un lieux où se combattent les Adeptes (les Bons) et les Faucheurs (les Mauvais), au nez et à la barbe des habitants lambda qui ignorent bien sûr tout de la menace qui pese sur eux, malgré les signes répandus sur tous les batiments principaux.....
Les personnages : notre héroïne, chantre du Bien, son "amie pour toujours" est invocatrice, son petit ami est un loup-garou torturé entre son devoir de défenseur du bien et sa malédiction lupine familiale...et Sebastien, l'ennemi qui veut l'aider à comprendre que la vie adulte est faite de nuances de gris et non une dichotomie blanc-noir.
Jusque là, on accepte de rentrer dans le jeu et de revoir ses exigences à la baisse. Mais quand dans les deux premiers tomes l'héroïne découvre que ses parents ne sont peut-être pas que de simples profs de philo, on espere des réponses, de même pour les buts réels des deux factions en présence. Et bien, NADA ! On ne saura RIEN !
Le seul point qui ressort de manière positive, pour moi, c'est les descriptions de Chicago, la Ville des Vents.
Deçu, deçu, deçu........
Lily est occupée dans les préparatifs de la Tangente, le bal prévu par l'institut Sainte Sophia. Les pestes sont égales à elles-même. Les adeptes ont prévu de renforcer leurs effectifs pour éviter tout débordement des faucheurs pour cette nuit-là.
Mais un faucheur s'infiltre dans le lycée, en s'en prenant à une des pestes, Lily s'interpose et s'aperçoit, avec horreur, que ses pouvoirs ne fonctionnent plus. Un bon coup de sac bien placé lui permet de se dépétrer de la situation.
Mais horreur! Tous les adeptes ont perdu leur pouvoir. Est-un coup fourré des faucheurs? Et si ce n'est pas leurs ennemis, qui a fait le coup et pourquoi?
J'ai passé un bon moment, mais je me demande si cela sera une trilogie, la fin laisse supposer un quatrième.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..