AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 102 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
Encore un tome agréable mais un peu décevant, qui ne casse pas des briques mais se lit à une vitesse fulgurante (1 soirée) car jamais on ne s'y ennuie. Ça bouge, les personnages sont toujours aussi frais, attachants et drôles, de nouveaux Faucheurs arrivent sur le marché… bref, un concentré de plaisir, mais à la fin particulièrement ratée.

lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà la saga Dark Elite terminée, dans l'ensemble, elle se lit très facilement et le duo Lily/Scout est juste superbe, on ne s'en lasse pas.

Chloé Neill récapitule les tomes précédents par le personnage de Lily, ce qui est génial pour les personnes n'ayant pas lu les tomes à la suite.

Chaque tome, est différent par le dénouement qui s'y passe. le couple Lily/Jason ne m'a pas vraiment embarqué, j'aurais une préférence pour Sebastian, le Faucheur.

Il ne doit pas y avoir de suite, ce qui me laisse un goût amer, car pour moi cette saga est loin d'être finie, le tome 3 conclut le tome mais non la saga. On nous laisse avec des questions sans réponses, tels que les parents de lily et sur la famille de Jason.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un bon livre mais je trouve qu'il reste encore des questions, notamment celle qui concerne les parents de Lily, qui sont ils réellement ?
Sinon j'adore toujours Sébastian et s'il y a un tome suivant j'espère le retrouver.
En bref une bonne lecture mais je reste quelque peu sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          70
Ce dernier tome laisse un léger goût d'inachevé. Contrairement aux deux précédents tomes qui m'avaient bien plu.

On retrouve nos deux héroïnes, Scout et Lily, plus soudées que jamais. Elles ont toujours le mot pour rire, pour se rassurer. En amour, tout n'est pas rose pour Lily. Dans le tome 2, l'auteur laissait voir que ce ne serait pas simple avec Jason et on comprend mieux pourquoi.
Sebastian est toujours présent et m'intrigue de plus en plus. J'espère que Chloé Neill va continuer à explorer cette relation entre Lily et Sebastian. Je ne demande pas un triangle amoureux, mais je pense que Sebastian peut devenir un personnage très intéressant.

Ce tome est un peu décevant sur le plan de l'intrigue. On ne retrouve rien de ce qui avait été commencé dans les tomes précédents. On entend à peine parler des parents de Lily, rien sur les expériences orchestrées par les Faucheurs. Ce tome n'est absolument pas une conclusion, au contraire, il soulève de nouvelles questions sans répondre à celles soulevées auparavant.
L'intrigue est tout « neuve » et tourne autour de la disparition des pouvoirs de tous les Elus de l'Ombre. Pendant tout le tome Lily et son enclave, ainsi que leurs alliés, cherchent des réponses à la disparition de la magie.

Ce tome était censé conclure la série, heureusement que ce n'est pas le cas sinon trop de questions seraient restées sans réponses. Il reste tant de choses à explorer, j'espère que l'auteur va les utiliser. Je ne vois pas comment l'auteur voulait conclure avec ce tome.
J'ai hâte de découvrir la suite pour voir où l'auteur va aller après ce tome en demi-teinte.


Castelmore a annoncé une suite à la série mais nous n'avons aucune date pour le moment.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens tout juste de finir le roman et je suis un peu perplexe… Lors de la fin de la lecture du tome deux, j'avais été sur le site officiel de l'auteur pour savoir si Dark Elite était bien une trilogie ou une série à vocation plus longue. L'auteur y affirme qu'il n'y a pas de suite prévue au tome trois… Et là, je dois dire que je suis vraiment très étonnée, car pour moi, le tome trois n'est absolument pas une fin de trilogie. La fin même du tome n'en est pas une ! C'est pour dire… Je veux bien qu'un auteur laisse une fin ouverte à ses lecteurs mais là, c'est un peu un manque de considération… J'y reviendrai plus en détails à la fin de ma critique…

Le toma avait très bien commencé. On reprenait là où nous avions quitté Lily et Scout. Nous avons toujours droit au récapitulatif des tomes précédents (passages que j'ai zappé sans aucun remord), puis nous entrons très rapidement dans le vif du sujet : le blackout magique. Une bonne trouvaille, surtout si on adhère au point de vue des Adeptes car les adolescents se voient privés de leur magie bien avant d'avoir pu se faire à l'idée de l'abandon volontaire de leurs dons. Cet aspect est assez survolé à mon goût mais n'étant pas le sujet de l'intrigue principale, ce n'est pas forcément un soucis.

Le tome est ainsi très bien rythmé car l'intrigue se focalise sur cette enquête surnaturelle à mener. Lily n'est plus dans la découverte de son nouveau monde mais dans l'envie d'y rester et de tout faire pour que la magie revienne. le récit est bien mené avec des petits rebondissements, agrémentés de petits passages de la vie « normale » de nos adolescents préférés. J'ai bien accroché à l'ensemble, surtout que Lily nous offre une vision « grise » de son univers. Elle ne se contente pas de voir tout en blanc ou tout en noir. Un peu influencée par Sebastian, elle réfléchit sur ce qui l'entoure et ne se borne pas à prendre pour acquis ce qu'on lui dit. C'est très rafraîchissant même si cela implique quelques froissements au sein de l'enclave trois.

L'amitié de Scout et Lily arrive d'ailleurs à passer ce cap. Là encore rien à redire sur la relation que l'auteur a créé avec brio. le tandem fonctionne du tonnerre. le fait qu'elles s'acceptent chacune avec leurs différences, s'épaulent dans les moments difficiles et se soutiennent quoiqu'il arrive est juste un vrai bonheur à lire.

Mais, j'y reviens, tout ceci n'éclipse pas le fait que le roman n'est pas abouti. Pas en tant que fin de trilogie en tout cas. Si une suite avait été prévue, je vous aurais dit que comme les précédents, ce tome était agréable à lire et que j'avais passé un très bon moment. le hic, c'est que pour un fin, il manque cruellement de beaucoup de choses. Déjà, quel est l'intérêt de créer des intrigues secondaires pour ne pas les clore ? Les parents de Lily sont carrément passés à la trappe alors que tout au long des tomes, on nous fait bien comprendre qu'ils cachent un secret du style « bombe atomique ». Mais là, rien, nada, niet… le couple Veronica et Nicu avait un très large potentiel (enfin, selon moi), mais là encore, on effleure la chose. Lesley est à peine présente ! Pour une fois qu'elle aurait pu aider sans être blessé à cause du blackout : rien ! Elle est laissée sur le carreau presque dès le début du tome… Lily a soi-disant une marque différente des autres dans le dos… Explication à cela : nada. Quand Sebastian nous dit à plusieurs reprises que les Faucheurs font le « bien », on veut bien le croire, mais nous n'aurons jamais aucune preuve… Pourquoi un jeune faucheur se permet de voler une âme pour son compte alors qu'il n'en a pas besoin : là encore aucune explication… le « méchant » de l'histoire ne nous apprend pas vraiment les choses qu'on voulait savoir à son propos : pourquoi avoir fait cela (je suis désolée mais le socialisme magique comme excuse, c'est très flou et ça ne veut rien dire…), comment le blackout a-t-il été générer avec ses spécificités (certains points manqués un peu de cohérence surtout sans explication), quelle était la vision finale de tout ça… ? J'ai eu l'impression de faire face à une chose sophistiquée qui au final se révèle être un caprice d'enfant… Et du fait, il y a plein de petites choses comme celles-ci qui me chiffonnent… La « fin » est trop précipitée presque bâclée et c'est fort dommage car j'avais bien apprécié le style de l'auteur et son univers.

Du coup, c'est un avis plus que mitigé et j'espère sincèrement que l'auteur se penchera sur une suite dans un avenir proche pour pallier à cela.
Commenter  J’apprécie          150
Une déception ! Ce livre a sa propre intrigue qui n'est pas mauvaise en elle-même, mais pour un dernier tome de trilogie, il laisse un goût amer. Il ne répond à aucune question soulevées dans les tomes précédents, pire encore, il en soulève de nouvelles qui restent elles aussi sans réponses. Un sentiment d'inachevé qui vient gâcher les bonnes impressions laissées par les 2 autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Une suite bien plus intéressante je trouve. Déjà Black-out niveau magie et c'est valable pour tous, oui même pour les méchants. du coup les Adeptes (ceux qui ne veulent pas garder leurs pouvoirs afin de ne pas prendre l'âme des humains) ont un avant goût de ce qui les attend. Et apparemment cela ne conviendrait pas à certains. Jason est le seul à ne pas perdre sa malédiction comme il dit, mais par contre il est très préoccupé par sa famille, il est donc beaucoup plus distant sur ce tome. Lily et Scout se retrouvent à passer un pacte avec Sébastian afin de coincer l'auteur du Black-out. Que d'action et de revirements.

En conclusion, j'ai adoré par contre cela ne ressemble pas à une fin normale. Je vais devoir enquêter sur une éventuelle suite ou rester frustrée à vie de cette fin brutale et vivre avec mes questions.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
L'intrigue et les disputes associées sont bien menés pour que le lecteur passe encore un bon moment avec cet ouvrage. Reste toujours le même souci de mise en page qui semble s'intensifier. Ma fille a par ailleurs soulevé un point: c'est que les trois volumes représentent trois mois de la vie de Lily, et que ses parents vont être absent deux ans..Vous pouvez en tirer les conclusions que vous souhaitez, surtout quand on sait que l'auteur travaille plus sur une autre série que sur celle là...On va attendre la suite un bout de temps!
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer le tome 3 et il me laisse autant perplexe que les deux autres. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a un manque d'informations évidents mais en tout cas je ne suis ni déçut ni satisfaite de ma lecture, où demeure encore trop de questions lorsqu'on a terminé la lecture.

Par manque d'informations, j'entends pas là qu'on ne sait absolument pas sur quoi travaillent les parents de Lily, je pense que l'auteur aurait pu nous en dire un peu plus à ce sujet. Je suis de nature très curieuse, je me pose absolument toutes sortes de questions lorsque je lis et j'aime avoir des réponses. Sauf, que là il n'y en a pas du tout. Tout le long du tome 3, nos héros n'ont plus de pouvoirs, même les Faucheurs. Mais si nos Adeptes sont voués à laisser leurs pouvoirs à l'âge requis, pas question de les abandonner avant. A partir de là, on se demande s'ils abandonneront facilement leur "mojos" pour reprendre l'expression du livre. Lily et Scout ont toujours la même complicité et c'est ce que j'aime dans ce livre. Elles sont toujours ensemble même dans les moments très difficile. La relation que la jeune fille entretient avec son loup est attendrissante. Mais lorsque les choses ne tournent pas comme il faut, Jason lui tourne le dos. Aïe ça fait mal quoi ! Sébastian est toujours aussi troublant, on n'a toujours pas de réponses concernant son engagement envers Lily, un peu dommage tout de même. La fin du livre est juste un peu de bonheur, j'ai aimé ce qu'il en a découlé.

Encore un bon moment de passé, maalheureusement, pour moi, la série est un petit flop. C'était juste une agréable lecture. Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. comme pour le 2, la version Ebook contient beaucoup de fautes ! Fort dommage également !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Elite - Tome 3 : Coup du sort de Chloé Neill. (Genre : Jeunesse, Bit-Lit).

Editions : Castelmore
Prix : 15,20€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Dark Elite - Book 3 : Charmfall.

.Résumé : Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer... quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s'introduit dans l'école, Lily tente d'utiliser son pouvoir pour le repousser... en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause... Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !

.Mon avis : Je peux déjà dire que les deux premiers romans m'avaient beaucoup plu ! C'est pour cela que j'ai acheté le troisième tome et je n'ai pas été déçu. Ce tome 3, je l'ai lu en un jour alors autant vous dire que l'histoire était bonne. La couverture est plus belle que les autres, et on sait enfin pourquoi il y a une clef entre les mots "Dark Elite" !

.L'histoire commence avec un entrainement dans les souterrains de Chicago, lieu où se retrouvent les personnes dotées de pouvoirs magiques ! Il y a les Adeptes, les Faucheurs, puis dans une moindre mesure les vampires. Les Adeptes sont les gentils et combattent les Faucheurs qui eux, n'acceptent pas de rendre les pouvoirs qu'ils ont pu avoir durant une période donnée. Ils siphonnent l'énergie des humains et parfois des Adeptes, pour que leurs pouvoirs restent et les Adeptes sont contre cette pratique. L'auteur après nous avoir remémoré les éléments importants de l'histoire se lance dans son intrigue. Lily qui habite désormais dans le pensionnat Sainte Sophia pour étudier, s'était porté volontaire pour participer aux préparatifs de la soirée Tangente. En rentrant de ces préparatifs, elle croise un Faucheur en train de prendre l'énergie de Lisbeth, une apprentie peste qui essaie de se faire voir auprès de Véronica, Amie et MK. Même si Lily n'aime pas les pestes, elle se doit quand même de voler au secours de cette jeune fille en utilisant son pouvoir : le Souffle de Feu. Mais patatram... Son pouvoir ne marche pas, l'énergie magique n'afflue plus en elle et pour sauver Lisbeth elle se rabat sur une valise et assomme le faucheur Plutôt original comme arme, mais c'est un roman jeunesse.

.A partir de là tout va s'enchaîner, Aux côtés de Scout, sa meilleure amie depuis qu'elle a intégré Sainte Sophia, de Jason, son petit amie Loup-Garou, de Michael qui peut lire l'histoire des bâtisses ainsi que toutes les autres personnes de l'enclave, Lily va découvrir que les Faucheurs eux aussi ont perdu leur pouvoirs. Alors qui est derrière cette panne magique ? Qui soupçonner ? Faucheurs, Adeptes ? Quel intérêt de priver les personnes de pouvoirs magiques ? Lily va devoir faire face à toutes ces questions et à l'aide de Sebastian Born, un Faucheur, son "informateur" secret, l'enquête va commencer. Les Faucheurs vont penser que Scout est derrière tout ça, en temps que créatrice de sorts, et vont tenter de voler son grimoire, les Adeptes pensent eux qu'un Faucheur se cache derrière cette panne mais comment en être sur ? Jusqu'au moment où une révélation selon laquelle, un mythe ancien (le mythe Campbell) serait en train de se reproduire au sein des Faucheurs ! Ce mythe va être important dans l'intrigue. La curiosité et l'intelligence de Lily aussi. Sa vision de voir les choses entre les Adeptes et les Faucheurs est nouvelle et c'est ce qui va l'aider à progresser. "Tout n'est pas noir ou blanc" comme elle le dit si bien, et c'est en partie pour cela qu'elle fait en partie confiance à Sebastian. Elle fait aussi la rencontre de la cousine de Sebastian, Fayden, soit disant sans pouvoir magique... Bref, très louche cette petite

.L'histoire s'enchaîne bien, le style de l'auteur est fluide. La relation qu'entretient Lily avec ses parents, n'est pas abordée par l'auteur. On ne sait pas où ils sont vraiment, ce qu'ils font, s'ils savent pour les pouvoirs de leur fille etc. Avec Jason, il y a un peu plus de mouvement, ils vont s'aimer, se détester, Lily va se sentir délaissée par lui alors qu'elle a toujours était là pour l'épauler ! Mais la meilleure relation est celle de Scout et Lily sans aucun doute On se prend d'affection pour ce duo infernal. Elles se comprennent sans se parler, sont complémentaires, marrantes, s'entre-aide, se confient leurs petits soucis amoureux... de vraies meilleures amies. Et dans ce tome, elles vont se dire qu'elles tiennent chacune à l'autre et c'est touchant !

.Une trilogie qui fini bien et heureusement. Tout rentre dans l'ordre à tous les niveaux, la soirée Tangente qui au début était mal partie, se termine superbement bien et l'auteur nous laisse heureux en finissant ce tome. Normalement c'est une trilogie, mais parait-il qu'un quatrième tome est en cours d'écriture par Chloe Neill, info ou intox ? Nous le serons bien assez vite.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (261) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}