4,1

Que d'héroïnes peuplant divers univers émergeant de l'Urban Fantasy, tant de personnalités que j'ai cessé de les compter. Avec autant de choix possible comment trouver « les sagas » sortant d'un certain classicisme clairement installé depuis ces dernières années ? Pour moi, les valeurs sures restent mes toutes premières séries découvertes qui, à l'époque, et encore aujourd'hui, divertissaient autant qu'elles marquaient au travers d'univers riches et complexes, par le biais de plumes délicieusement envoutantes et percutantes, et enfin, grâce à des héroïnes aussi attachantes qu'humaines. Mes sagas coups de coeur ayant dû subir une fin plus qu'intolérable en France, je tente de retrouver ce qui m'avait fait aimer ce genre avec de nouvelles romancières.
Voici un premier tome que je m'étais empressée d'acheter dès sa sortie, et ce, pour plusieurs raisons. La première concerna son synopsis fort alléchant et intrigant, la seconde fut à imputer à sa forte popularité Outre Atlantique, et enfin, le dernier point qui me décida finalement fut l'excellente réputation de son auteur Chloe Neill. C'est donc non sans crainte mêlée de curiosité que je me décidais à tenter l'aventure avec son tout premier tome « Les vampires de Chicago » tout en gardant à l'esprit, et bien malgré moi, une certaine Kate, Rachel et Danny...

Chloe Neill donne un grand coup dès le premier chapitre en nous plongeant au coeur même de l'action. Tout commence lors de la furtive mais violente agression de Merit par un vampire. Sauvée in extremis, c'est en état de choc que la jeune femme sera prise en charge par le Maître de la Maison Cadogan, Ethan Sullivan. Transformée contre son gré, Merit devra très vite s'adapter à sa nouvelle condition et faire le choix de servir La Maison Cadogan à laquelle elle est censée appartenir désormais ou devenir une vampire solitaire et renoncer à toute affiliation. Un lourd programme pour cette jeune novice qui n'aura pas vraiment le temps de souffler car, quelqu'un en veut à sa vie, mais qui et pourquoi ?
Avec ce genre de résumé, si on apprécie L'Urban Fantasy, notre curiosité ne peut qu'être piqué, néanmoins, à force d'entendre que des éloges sur ce titre j'ai peut-être placé la barre trop haute d'où ma semi-déception lors de ma lecture. Je vais donc commencer par exposer les points m'ayant quelque peu chagriné dans ce premier opus.
Tout d'abord, le rythme. Chloe Neill a peiné à trouver réellement ses marques ici, nous offrant un tempo totalement déséquilibré flirtant entre moments d'une lenteur exaspérante et d'autres d'une rapidité fulgurante nous déversant un flot précieux d'information sur cet univers se devant d'être très vite assimilé au risque de s'y perdre. Je citerai également un souci de profondeur car l'auteur a survolé de temps à autre des passages importants qui auraient mérité d'être traités avec plus d'intérêt. Ces dites scènes devenant pour le coup bien trop superficielles et sous exploitées. Autre facette m'ayant fait grincer des dents au vu d'autres sagas complexes et passionnantes, son traitement linéaire. Je dois dire que malgré une écriture rendant ma lecture agréable et fluide, j'ai trouvé ce récit bien trop plat et tombant dans la facilité. Pour exemple, la conclusion qui a été pour moi une véritable déception car tout se dénoue bien trop aisément. Après nous avoir tenus en haleine de bout en bout, j'ai trouvé cette fin plate et manichéenne. Un déliement trop convenu au vu de l'ambition à laquelle cette enquête et les diverses pistes nous menaient. de plus, j'avais également deviné quels étaient les ennemis, et ce dès la moitié du récit.
Même si ce premier tome n'est pas exempt de défauts, il est heureusement aussi pourvu de qualités non-négligeables que je vais énumérer sans plus tarder.
Comme je l'ai déjà cité précédemment, Chloe Neill est pourvue d'une plume addictive, agréable et non dénuée d'humour nous emportant, sans aucune difficulté, dans son monde. C'est par le biais d'une narration à la première personne portée par la voix de son héroïne Merit que nous plongerons dans cette aventure. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur est parvenue à restituer les changements de l'héroïne de son état de simple humain à une prédatrice de la nuit. Des passages tout bonnement grisants décrivant sa soif nouvelle, ses désirs conflictuels et sa force phénoménale la dépassant tout en l'impressionnant. Une dualité entre sa partie humaine et sa partie vampire fort bien décrite. Ce récit nous présentera le monde des Vampires avec sa mythologie pour le moins très intéressante nous poussant à poursuivre pour obtenir toujours plus d'informations distillées bien évidemment au compte-gouttes. Plusieurs Maisons feront leurs apparitions nous rappelant que ce tome n'est qu'une simple introduction et que le gros des révélations viendra par la suite laissant planer de grosses zones d'ombre, plus particulièrement sur celle de Cadogan. L'auteur nous apportera certes des réponses ici tout en répandant d'autres questionnements nous laissant dans l'attente des prochains tomes. Un suspense rondement mené et fort bien calculé par l'auteur.
Concernant les personnalités de cette oeuvre, Chloe Neill a légèrement esquissé des portraits, un procédé à double tranchant car si le lecteur n'adhère que moyennement à ce que l'auteur veut bien laisser filtrer de ses personnages, il y a une chance sur deux pour que nous ne poursuivions pas cette aventure comportant un nombre de tomes assez conséquent.
Commençons par Merit qui est pour moi l'excellente surprise de ce tome. Garçon manqué pourvu d'une langue acérée et d'un certain humour, Merit nous dévoilera très tôt des facettes vulnérables derrière une apparente cuirasse. Mouton noire de sa famille, la jeune femme a très vite été indépendante pour ne plus rien devoir à personne et vivre sa vie comme elle entend malgré le poison distillé ponctuellement par son paternel. Passionnée et romantique dans l'âme, Merit tentera de cacher ce trait de personnalité qui se verra chamboulé après sa transition. Une héroïne chaleureuse, timide touchante et surtout très attachante rendant notre lecture très agréable. On comprend d'ailleurs très bien le comportement de la jeune femme et on ne peut qu'être en accord avec cette dernière concernant cette nouvelle vie lui ayant été imposée de manière irréversible. Qui pourrait accepter que quelqu'un choisisse une autre destinée pour nous ? Ses réactions, actions de rejet deviennent alors tout à fait légitimes et plus que crédibles.
Parlons à présent du maître de la Maison Cadogan, Ethan Sullivan. Ah Ethan, que n'ai-je entendu sur ce lord, des choses positives certes mais les goûts, les couleurs et les attirances ne se commandent pas. Je dois dire que Mister Sullivan m'a laissé malheureusement de glace. Maître pour le moins très fier, arrogant, sure de lui et buté, Ethan se voudra aussi exaspérant qu'amusant au vu de son côté très aristocrate. J'ai encore en tête le passage des hot-dogs ô combien risible au vu de son absurdité. Il m'a néanmoins manqué l'étincelle pour que je puisse réellement craquer sur ce personnage. Une présence manquant singulièrement de charisme à mes yeux, le comble pour un maître vampire. Concernant sa relation avec Merit, un lien conflictuel saupoudré d'une attirance réciproque et tension sexuelle qui a toutefois manqué de piment comparé à d'autres couples que j'affectionne dans d'autres sagas d'Urban Fantasy.
J'ai trouvé que l'auteur s'est un peu mieux débrouillée quant à croquer ses personnalités secondaire, j'ai donc eu plus d'attrait pour ces dernières se révélant plus intéressantes et drôle qu'Ethan. Que cela soit Mallory la meilleure amie de Merit aussi déjantée que drôle en passant par le macho et énigmatique Catcher, nous aurons de quoi nous régaler. J'ai également beaucoup apprécié un certain Morgan ne manquant pas de verve et d'humour. Un séducteur certes dévoué à sa Maison Navarre mais qui jettera également son dévolue sur une novice d'une maison rivale.... Je parlerai également de Luc et Lindsey qui j'en suis sure vont vraiment promettre pour la suite.
Entre enquêtes concernant des attaques de femmes par des vampires, guerre imminente, menaces de mort à l'encontre de Merit, choix quant à prêter allégeance à un homme qu'elle déteste tout en étant attirée par lui, sorcellerie et découverte du monde de la nuit, Merit et nous lecteurs auront de quoi nous mettre sous la dent.

« Certaines mettent les dents » s'est révélé être un premier tome introductif intriguant sans être véritablement exaltant. Un univers plaisant sans toutefois être originale et des personnalités attachantes sans être réellement inoubliables. Malgré cela, je poursuivrai cette aventure au vu du potentiel latent émanant de cette oeuvre.

L'histoire de Merit m'a vraiment beaucoup plu. Elle est très attachante et l'auteur a sut la rendre plus humaine grâce a son vocabulaire qui détonne avec l'idée qu'on se fait souvent des vampires (snobs, vieillots) dans les livres. Les scènes d'actions sont explicites, j'aurais néanmoins préféré que certaines scènes (osées a mes yeux pour mes 14 ans) le soient moins. Ce détail mis a part, le premier tome des vampires de Chicago vaut le détour. J'ai hâte de lire le second tome !
L'histoire :

Elle est narrée à la première personne du singulier. On découvre donc l'histoire de Merit, jeune fille d'une riche famille, à travers ses yeux.... et tout commence la nuit où elle s'est faite agressée et transformée. Quelques jours après ces évènements, elle retrouve son foyer, une colocation avec son amie Mallory. Les vampires ayant annoncé leur existence peu avant, elle peut librement annoncer à sa famille ce qu'elle est devenue. Mais Merit a énormément de mal à accepter sa nouvelle condition, puisque ce n'était pas son choix. Adieu la vie d'étudiante, Adieu le soleil et les longues journées d'été. Aujourd'hui, elle doit s'adapter à sa nouvelle vie, à son nouveau maître : Ethan, un beau vampire blond de plus de 400 ans, qui dirige la maison Cadogan. Merit va avoir une semaine avant la Recommandation, le grand jour où les initiés prettent allégeance à leur nouveau Roi et leur nouvelle maison. Afin de s'adapter à sa situation, elle sera accompagnée par le grand Médiateur, qui n'est autre que son grand père affectif, et qui a pour rôle de communiquer les informations entre le Maire et les maisons de Vampires. Chuck, de son nom, travaille avec Jeff, un métamorphe de 21 ans, qui a un look très informaticien, et Catcher Bell, un sorcier marginal.

Merit est plus qu'une initiée. Sa transformation lui a donné de grands pouvoirs : elle est très rapide et agile, et parvient à ne pas subir l'influence mentale des Vampires. Ethan lui attribuera un rôle très important dans la Maison !

Rôle qu'elle ne tardera pas à exercer, puisqu'il semble que quelqu'un s'acharne à semer la zizanie parmi les Maisons, et tuer de jeunes femmes humains, alors que le protocole du Canon l'interdit.

Les personnages :

Merit : J'ai beaucoup apprécié cette femme de 27 ans. Elle a un tempérament de feu, ne mache pas ses mots et tente bon gré mal gré de repousser sa Vampire. Elle est très sarcastique, mais on devine que derrière cette carapace se cache une âme très sensible, et en manque d'amour de ses parents.

Mallory : Cette meilleure amie est aussi très maternaliste, elle en connait un rayon sur les vampires et sera vraiment d'un grand soutien pour Merit

Catcher: AAaaah Catcher *soupire*, il est rebelle et tellement craquant!

Luc : le chef de la garde de protection d'Ethan : C'est un officier, un soldat, et il en a vraiment le comportement, je l'ai trouvé assez marrant!

Lindsey : La nouvelle amie vampire de Merit : elle a du répondant, et j'aimerai en apprendre plus sur elle et son passé

Il y a beaucoup d'autres personnages mais c'est surtout ceux là que j'ai apprécié.

Mythologie

L'auteur a crée un système de 12 maisons de vampires dans Chicago, toutes dirigées par un chef. Les initiés doivent lire et apprendre le canon, un genre de guide pour nouveau vampire, qui explique leur façon de vivre, leur hiérarchie, et qui leur apprend que ce ne sont pas les seuls être surnaturels! Il existe dans ce monde des métamorphes, des nymphes, et des sorciers...

Reproche (mais qui a vite trouvé réponse et consolation) :

J'étais assez sceptique au début de la transformation de Merit car je m'attendais vraiment à ce qu'elle soit assoiffée et mette ses amis en danger. Finalement, l'un des personnages lui a posé la même question et elle a su y apporter une réponse :)

En conclusion, je compte lire rapidement la suite. A ce jour, il est déjà sorti 4 tomes.

On ne s'ennuie pas dans cette histoire. Certes, l'action est peu présente puisqu'il s'agit là d'introduire une nouvelle saga. Et justement, l'auteur prend le temps de nous faire partager le parcours d'intégration de l'héroïne, et de nous présenter de nombreux protagonistes qui seront importants dans la suite de la série. Et puis si vous êtes à la recherche de MP, jetez vous sur ce livre, vous ne serez pas déçu! Car ce que j'ai découvert dans cette saga, c'est qu'il y a beaucoup de beaux hommes! On a le choix : entre Ethan, le beau vampire blond dirigiste et politique, Catcher, sorcier bellâtre, apparemment un corps de rêve et qui a du caractère, Morgan, le second de la maison Navarre, assez typé, qui a me semble t-il, eu un coup de foudre pour Merit, ou encore Malik, bronzé aux yeux verts, le second d'Ethan...

Je crois que mon choix s'arrête sur Catcher, il m'a vraiment beauuucoup plu!
Les Vampires de Chicago, nous présente le personnage de Merit, jeune vampire qui vient d'être transformée après une agression. Elle va devoir faire face à de nouvelles traditions, trouver sa place dans ce monde qui coexistait avec le sien, mais dont elle ignorait tout.

Dans cet univers proposé par Chloé Neill, les humains sont ont courant de l'existence des vampires, mais pas des autres créatures qui circulent autour de nous. Tout comme Merit, nous découvrons cet univers imaginé par Chloé. La pointe d'originalité vient du fait que les vampires sont organisés en fonction d'un clan familial. Même si l'auteure a choisi de rester proche de la mythologie de base des vampires, le point le plus important de ce roman est le personnage de Merit. Cette dernière à un fort caractère et elle est loin d'adhérer à la politique des vampires, tout comme vis-à-vis de son maitre.

J'ai adoré la relation entre Merit et Ethan. On pourrait croire, que cela va être l'amour fou entre eux dès les premières pages. Mais non, on en est même loin, même si on comprend qu'il y a une attirance entre ceux deux-là. Merit ne se fait pas à sa condition de vampire qui lui a été imposé par Ethan. J'ai hâte de voir, comment leur relation va évoluer dans les prochains tomes.

La première partie du roman est un peu longue et manque d'originalité, c'est à partir de la deuxième moitié que la plume de Chloé Neill a commencé à me convaincre quand Merit prend plus de part à la vie de son clan.

Même si j'ai passé un moment agréable, il me manque quelque chose, pour le rendre exceptionnel. J'attends de voir avec le deuxième tome, si je continuerais l'aventure des Vampires de Chicago ou non.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Nous sommes à Chicago, où Merit, 27 ans, vient d'être attaquée par un vampire. Suite à cela, et grâce à un maître vampire, Merit va être transformée en vampire. Il m'a fallu presque 100 pages pour rentrer dans l'histoire. le fait que Merit soit transformée en vampire et qu'elle continue sa vie avec sa colocataire tranquillement est un peu difficile à croire je trouve. Même si ici, les vampires se sont révélés aux humains.Et puis il y a Ethan Sullivan, le "chef" de la maison Cadogan. Evidemment, il est vieux en tant que vampire, et donc très fort, et d'une beauté incroyable. Mais on ne parle pas que de vampires, aussi de nymphes, fées et de magie. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans le récit, surtout en ce qui concerne les règles vampiriques et les maisons. C'est un peu dommage parce que pourtant le principe des maisons est intéressant. Il y a également quelques petits problèmes de traduction je pense. En bref, ce fût une lecture sympa, mais qui ne m'a pas vraiment passionnée. Il manquait un peu d'action à mon goût. Des vampires, une initiée, de la magie et un univers assez riche. Un livre de bit-lit sympa mais qui ne m'a pas réellement convaincu dommage !
J'avais envie de revenir à mon premier amour livresque : les vampires. Je me suis donc décidée et j'ai choisi le tome 1 des vampires de Chicago. Il traîne depuis un certain temps dans ma PAL, ce fut donc l'occasion !! Je n'ai pas été déçue !
L'histoire se concentre sur Merit, une jeune femme de 27 ans, qui vient d'être transformée en vampire...On suit donc son nouveau quotidien et ses péripéties avec le beau Ethan, son maître. Car, les vampires sont regroupés par maison, Merit fait partie de la maison Cadogan. La vie de notre nouvelle vampirette pourrait être de tout repos mais non de mystérieux meurtres surviennent, similaires au sien, si Ethan ne l'avait pas sauvé en la transformant...
Les points forts de ce livre :
_ Merit, je l'ai adoré !! Je me suis sentie très proche d'elle, sûrement du au fait que l'histoire soit relatée à la première personne. Je l'ai trouvé d'un caractère explosif, elle ne veut pas se plier aux règles de son maître, ce qui a le don d'énerver ce dernier !! Elle est originale, unique et on s'attache beaucoup à elle. Elle est d'une incroyable puissance, saura t-elle résoudre le mystère des meurtres ?
_ Mallory, c'est la meilleure amie de Merit et elle est aussi pétillante que notre héroïne principale. Elles font un duo de choc !! Mallory est la meilleure amie que toutes les filles aimeraient avoir : gentille, à l'écoute, marrante, présente. Elle a toutes les qualités requises !
_ Jef, Carter : ce sont des personnages secondaires mais que j'ai su apprécié également. le premier est un geek métamorphe qui tente tant bien que mal de séduire notre Merit et le second est un puissant sorcier qui aide Merit à développer sa force.
_ Ethan : Ah Ethan, aussi beau que puissant, ce personnage en fait voir de toutes les couleurs à notre gentille Merit, mais que serait un livre de bit-lit sans un beau mâle qui aiguille la demoiselle !! Ethan est puissant, il est le maître de la maison Cadogan, il doit faire régner l'ordre..On sent une pulsion énorme entre lui et Merit et la seule chose qu'on se demande: c'est quand est ce qu'il vont conclure !!!!!!!!! MDR !!
_ Morgan : que serait un bit lit sans un triangle amoureux ?? Morgan est le second de la maison Navarre, une maison ennemie. Je trouve que dans ce premier tome le triangle amoureux n'est pas encore exploité à fond, je pense qu'il le sera plus dans le second (affaire à suivre). Morgan est très séduisant et ne laisse pas indifférent Merit...
_ l'action : ne vous attendez pas à un livre qui regorge d'action, ce n'est pas le cas. Elle survient à la fin avec la découverte de la personne qui commet les meurtres. Néanmoins, l'action est trouvable dans tous les stratagèmes que mènent les vampires pour trouver le meurtrier qui ne cesse de tuer...
_ les vampires : c'est mon point faible. Il faut un temps où je ne lisais que des romans sur eux, je me suis calmée et je reprends que maintenant..Les vampires dans ce livre sont différents de ceux que j'ai pu côtoyer au sein des romans. En effet, j'ai lu beaucoup de livres sur les vampires jeunes. Ici, l'héroïne a 28 ans et non 16. Je trouve que ça change énormément car l'héroïne est plus mature, les relations sont plus évoluées etc...Ce roman ne m'a pas appris grand chose de plus sur les vampires, si ce n'est qu'ils sont regroupés en maison et qu'ils doivent prêter allégeance à leur maître (au grand dam de Merit LOL) !
_ l'écriture de l'auteure : tout en fluidité, elle a su m'embarquer dans son univers. Elle m'a captivé avec cette histoire de meurtre. Elle m'a également captivé grâce à une héroïne au caractère explosif qui doit s'habituer à sa nouvelle vie.
En bref, ce premier tome est un coup de coeur. L'histoire est très prenante, les différents personnages sont très bien exploités, on a aucun mal à s'attacher à eux ! J'ai hâte de lire le second tome !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Je suis totalement subjuguée par ce premier tome. Je ne pouvais vraiment pas lâcher ce livre, l'histoire m'a captivé du début à la fin.

Surtout les personnages, que j'ai réellement adorés, Ethan avec son charme dangereux et sa manière d'être, Merit avec son tempérament de feux et les autres que j'ai aussi bien apprécié.

Parlons de Merit, qui deviens une vampire Cadogan, elle découvre sa Maison et son Maître Ethan Sullivan, elle lui doit le respect et l'obéissance mais bien sur elle le provoque et le défi, ce qui est très osé de sa pars. Par la suite elle apprend que son grand-père lui cache un secret depuis 4 ans. Et le tueur vampire est toujours dans la nature...

En soit un roman alléchant qui va de surprise en surprise. Une fin assez satisfaisante. Je conseille énormément cette saga.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "1 mois = 1 consigne". Mais en réalité, ça fait un an que je souhaitais lire ce livre, mais allez savoir pourquoi, j'en ai toujours repoussé la lecture... C'était donc là l'occasion de changer son statut "Non lu" à "Terminé" dans ma liseuse. Donc, déjà, pourquoi j'ai tant tardé : toute cette vague de livres de vampires, ça me fait un peu peur au niveau des scénarios. On a eu trop de livres sur le sujet, et même sans en avoir lu aucun, j'en suis devenue vite lasse et exaspérée. Les Vampires sont tous beaux, dangereux et sexy et blablabla... Cependant, le synopsis des Vampires de Chicago m'a tout de suite attirée, j'ai senti qu'il y avait peut-être là une petite perle dans le genre de Mercy Thompson (qui, rappelons le, m'a réconciliée avec la "Bit-Lit").

Donc voilà, j'ai entamé ce volume avec un bon feeling qui ne m'a pas quitté pendant toute la lecture. En effet, le personnage de Merit m'a convaincue : elle est vraie, humaine, mais surtout franche. Elle n'hésite pas à protester quand quelque chose ne lui plait pas ou encore à provoquer son nouveau boss en duel ! Voilà une fois de plus une héroïne qui a du punch (c'est surtout ce qui m'a attirée). Elle peut paraître agaçante à ne pas accepter sa nouvelle situation, mais franchement, qui ne ferait pas la même chose ? Si je deviens vampire du jour au lendemain, j'aurais de quoi être dégoûtée et ne pas l'accepter (bon ça, ça dépend des gens, moi perso je veux être sorcière). Cette jeune ex-littéraire va se retrouver affubler d'un sabre au moment où elle va laisser sa vie humaine derrière elle : c'était ça ou la mort, le choix était vite fait pour ce cher Ethan ! Elle va alors rejoindre la maison Cadogan, une des plus imposantes familles de Vampires de Chicago, dirigée par celui qui l'a transformée. Donc parlons un peu d'Ethan : on est un peu loin du beau brun ténébreux, ici on a plutôt le beau soldat blond assez rigide. Bon, j'ai un peu de mal à me le représenter avec les cheveux longs, mais je l'imagine très bien un peu coincé et n'osant pas rouler à pleine capacité avec sa mercedes, ou encore manger son hot dog avec fourchette et couteau. Ceci dit, je lui préfère le Vampire Morgan, qui est à mon sens beaucoup plus drôle et humain (ce que l'auteur explique par l'âge de nos vampires : plus on est vieux, plus on laisse de côté notre humanité). Un autre personnage que j'aime beaucoup, c'est l'amie de Merit : Mallory. Jeune sorcière en devenir, elle est toujours là pour aider son amie (la meilleure amie idéale en somme).

On va suivre une intrigue qui se passe autour des maisons de Chicago, surtout autour des trois principales, dont Cadogan. Dès le début, le mystère s'installe : pourquoi a-t-on voulu tuer Merit, et surtout qui a voulu faire ça ? Si les Vampires ont révélé leur existence il y a un petit moment, la confiance ne règne pas encore sur Terre. le peuple a peur, et les Vampires ne peuvent se permettre de se les mettre à dos. Il va donc falloir enquêter. Bon là, on arrive au point négatif : la fin, la découverte du méchant... Qu'est-ce qu'ils ont tous à révéler leur plan super diabolique à chaque fois ? du genre "ouais bon je vais te tuer mais avant je te fais gagner du temps en te racontant mes desseins, comme ça tu auras le temps d'être sauvé"... Ce genre de scénario à la Totally Spies, je trouve ça pas terrible... Mais bon, on se rattrape sur les prochains tomes !

J'ai dit point négatif ? Comparé à la couverture, ce n'est rien. J'ai les couvertures de Bit-Lit en horreur et celle-ci ne fait pas exception... Un dessin ou un objet suffirait, pas besoin de mettre des photos de filles maquillées et affublées comme ... *hem hem*

En bref, je ne regrette pas cette lecture, j'ai beaucoup aimé découvrir les Vampires du point de vue de cette récalcitrante de Merit ! L'écriture est simple et fluide, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
J'ai commencé cette saga sur les conseils d'énormément de blogueurs pour qui cette série est un pur coup de coeur. Donc je me suis lancée malgré que j'ai énormément de mal avec les Milady, j'aime les chapitres pas trop longs et pour le coup, ce n'est pas du tout le cas de ces livres. Me voici donc partie pour l'aventure.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce premier tome. Cependant, j'ai quelques petites choses à redire. Mais commençons par le positif. J'ai adoré cette lecture, j'ai adoré découvrir la vie des vampires, la façon dont Mérit a été transformée, j'ai aimé le fait que les humains soient au courant de leur existence, je trouve que ça change des autres histoires de vampires dans lesquelles personne n'est au courant de leur existence.
J'ai beaucoup aimé l'apprentissage de Mérit, j'ai aimé découvrir chacun des personnages, ce qu'il était, leur rôle dans l'histoire... Concernant le négatif, j'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas plus de détails sur l'enquête concernant les meurtres. Il y a quelques passages sur ce détail, parce que oui, pour le coup, ce n'est qu'un détail alors que ç'aurait dû être le détail principal de l'histoire, j'ai été très déçue par le choix de l'auteur sur cela, j'aurai aimé qu'il y ait une vraie enquête. de plus, j'aurai aussi aimé en savoir plus sur ce qu'il y a dans le Canon. Mais cela viendra peut être au fur et à mesure des tomes.
Il n'y a pas énormément d'actions non plus dans ce premier tome, mais comme je le dis souvent, ce n'est pas rare pour un début de saga. J'ai beaucoup aimé les personnages, certains sont attachants, d'autres agaçants, drôles... Il y en a pour tous les goûts.
Bon pour résumé mon avis sur ce premier tome, j'ai plutôt bien aimé et il est certain que je lirai la suite dès que je pourrais me l'acheter.
Les Vampires de Chicago raconte l'histoire de Merit.
Jeune étudiante, elle se fait aggressée un soir et est transformée. Commence pour elle une nouvelle vie qu'elle refuse tout d'abord avant de s'y résigner.
Elle entre alors dans un monde d'intrigues vampiriques. Elle fait également la rencontre d'Ethan Sullivan.Bien qu'il soit beau et sexy comme un diable, Merit fait tout pour lui résister et le haïr.
Les temps sont difficiles pour les vampires et Merit doit rapidement entrer en action.

Ce livre est un vrai plaisir à lire. L'héroine a un fort caractère et beaucoup d'humour. Les autres personnages, notamment Mallory, Catcher et Jeff, amis de Merit, sont tous très sympathiques et apportent chacun une touche différente à l'histoire.
Quant aux vampires, ils se sont révélées aux humains et vivent donc parmi eux. Ils vivent au sein de Maisons ou sont dits "Solitaires". Les régles sont strictes. C'est un monde qui apparait complexe et très hiérarchisé.
Certains vampires sont mis en avant, tandis que d'autres sont encore à découvrir.

Ce livre est donc tout conseillé à tous les fans de bit-lit. L'histoire est pleine d'action, d'humour et un peu de romance. L'intrigue se tisse peu à peu.J'ai hâte de lire la suite.
Je le conseille vivement.