HQN (24/08/2016)
2.5/5   2 notes
Lorsque Layla pénètre dans le magnifique palais décoré de mille et une bougies, de dorures raffinées et des plus belles étoffes de soie, elle sait qu'elle a bien fait d'accepter de venir à cette soirée organisée par le mystérieux sultan Akhbad Sheb Khan. Une soirée merveilleuse, jusqu'à ce qu'elle se fasse bousculer par un inconnu. Aussitôt, Layla voit rouge et décide de donner une leçon de politesse à ce malotru, même si elle doit avouer que son regard ébène, son s... >Voir plus
Que lire après Sous l'emprise du sultanVoir plus
Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre sur le site NetGalley, je n'ai même pas lu le résumé, je voulais le lire.

Lorsque l'on débute l'histoire, nous avons une femme qui semble farouche, qui ne se laisse pas faire par n'importe qui, qui n'est pas du genre niaise. Je suis d'accord sue le fait que le coup de foudre existe, que l'on peut très vite tomber sous le charme d'une personne. pourtant, ici, j'ai eu une impression de rapidité qui m'a un peu perturbée, j'avais l'impression d'avoir passé des pages alors que cela n'étai pas le cas.

Quand nous rencontrons le sultan, c'est un homme détruit par la mort de sa femme, pas un jour ne passe sans qu'il ne pense à elle. Il paraît même impossible a réellement consoler. pourtant en peu de temps ils sortira les grands mots à Layla, un peu comme si sa femme était complètement oubliée.

Si l'histoire en elle-même est assez bien écrite, à cause de cette rapidité, je n'ai pas accroché autant que me laissait le présager la couverture (eh oui j'ai toujours aimé lire les histoires dans les grands palais, les sultans, les hommes riches. Je ne suis pas une adepte d'Harlequin pour rien lol).

Je pense que si certains passages étaient ajoutés, nous n'aurions plus cette impression de rapidité qui pour moi, a gâché ma lecture.

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais plutôt que cette histoire n'était, au final, pas faite pour moi. Elle plaira j'en suis certaine, même si je reste sur un avis plutôt mitigé.

Je remercie les éditions HQN pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

Je suis passé trés loooin de ce livre, il a moins de pages que Can't buy me love, pourtant il m'a paru en durer 500 de plus. Pourtant tout va trés vite, trop vite.

Autant je peux apprécier certains livres ou le couple tombe amoureux au premier regard même si je comprends pas toujours pourquoi, autant celui là était trop tout, trop rapide, trop mièvre, trop dégoulinant de sentiments, bref j'ai pas aimé du tout.

Layla de prime abord nous a paru comme étant quelqu'un de "sauvage" pas prête à se laisser marcher sur les pieds et après paf, Cendrillon devient paillasson.

Le sultan a perdu sa femme depuis des années, il n'a cessé de penser à elle et là d'un coup paf les grands mots "je t'aime", alors qu'il passe son temps a parler et penser de sa femme.

Bref, je n'ai malheureusement pas du tout accroché et c'est bien dommage parce que la fin était trés sympa.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Lire un extrait