AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le léopard (75)

Il songea à quel point tout était vulnérable, à la quantité de choses qui pouvaient être détruites en un instant. C’était ça, la vie : la destruction, la dégradation de quelque chose de parfait au départ.
Commenter  J’apprécie          20
Tuer, en fin de compte, ce n’est qu’anticiper l’inévitable. La mort ne fait aucune exception et c’est bien, car la vie n’est que douleur et souffrance. De ce point de vue, tout meurtre est un acte de miséricorde. Mais ce n’est pas ce qu’on ressent quand le soleil vous chauffe la peau, que l’eau ruisselle sur vos lèvres. Quand on ressent le désir idiot de vivre dans chaque battement de coeur et qu’on est prêt à payer pour des miettes de temps avec tout ce qu’on a acquis depuis la naissance : dignité, statut, principes.
Commenter  J’apprécie          20
Les arbres sur la rive faisaient penser à des témoins silencieux et tristes, les épaules tombantes.
Commenter  J’apprécie          20
Mon père était d'un autre avis. Il m'a dit que l'amour et la haine, c'est la même valeur. Que tout commence avec l'amour et que la haine n'en est que l'envers. (p.756)
Commenter  J’apprécie          20
personne n'est ce dont il a l'air, et la plupart des choses,exception faite de la trahison authentique, ne sont que mensonges et tromperie. Et le jour où nous découvrons que nous sommes pas différents, c'est le jour où nous n'avons plus en vie de vivre.
(p. 341)
Commenter  J’apprécie          20
Elle arrivait vers toi toute voiles dehors, prodigue et sordide à souhait. Clinquante comme une fête forraine. Avec des courbes de montagnes russes.
Commenter  J’apprécie          20
Masques Maï-Maï, expliqua van Boorst. Ils pensent que s'ils se plongent dans l'eau bénite, les balles de leurs ennemis ne les blesseront pas. Parce que les balles aussi se transformeront en eau. La guérilla Maï-Maï est entrée en lutte contre l'armée gouvernementale à coups d'arc et de flèches, avec des charlottes sur la tête et des bondes de baignoires en guise d'amulettes. Je ne me paie pas votre tête, monsieur. Ils ont été ratatinés, bien sûr. Mais ils aiment l'eau, les Maï-Maï. Et les masques peints en blanc. Ainsi que les coeurs et les reins de leurs ennemis. Poêlés, avec de la purée de maïs.
Commenter  J’apprécie          20
L'amitié ne signifie rien pour un homme si tu lui fais une proposition assez alléchante. Rien.
Commenter  J’apprécie          20
- Les tueurs en série sont aussi différents les uns des autres que le sont les gens en général. Il n'y a qu'une chose qui les distingue des autres criminels.
- Et c'est ?
- Qu'ils ne se font pas prendre.
Commenter  J’apprécie          20
- qu'est-ce que c'est le pire ?
- l'humiliation. Perdre son honneur et sa dignité. Être dénudé, chassé du groupe. C'est ça le pire châtiment : être enterré vivant. Le seul réconfort, c'est de penser que ça ira vite.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2189) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jo Nesbo et Harry Hole

    ... Harry Hole, à la suite d'une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu'il n'y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige ...

    L'homme chauve-souris
    Le léopard
    Les cafards
    Rue Sans-souci
    Le bonhomme de neige
    Le sauveur
    Rouge-gorge
    Fantôme
    L'étoile du diable

    9 questions
    82 lecteurs ont répondu
    Thème : Jo NesbøCréer un quiz sur ce livre

    {* *}