AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le léopard (75)

C'était ça, la vie: la destruction, la dégradation de quelque chose de parfait au départ. L'unique suspense concernait la vitesse de ce processus.
Commenter  J’apprécie          80
Où était-il ? Juste derrière elle ? Elle retint son souffle, écouta. Elle n'entendait rien, mais sentait sa présence. Comme le léopard. On lui avait dit que le léopard était suffisamment silencieux pour pouvoir se glisser tout près de sa proie dans le noir, qu'il réglait sa respiration sur la sienne. Il retient son souffle quand vous cessez de respirer.
Commenter  J’apprécie          80
- J'avais entendu parler du conflit entre la Kripos et la Brigade criminelle. J'ai vu que ça m'offrait une possibilité. Etre la bascule, ça veut dire qu'on peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre.
- Mais pourquoi n'avez-vous pas essayer de conclure le même marché avec Harry qu'avec moi ?
- Dans une position de bascule, il faut toujours s'adresser au camp qui est sur le point de perdre. C'est le camp le plus désespéré qui sera susceptible de payer le plus pour ce qu'on a à proposer. C'est la base de la théorie des jeux.
Commenter  J’apprécie          50
Harry la trouva. La réponse à la question de Kaja, ce qu'il désirait le plus en cet instant. Il voulait un cuirasse.
Commenter  J’apprécie          50
"Quand on s'est vu devenir belle dans ses yeux une fois, c'est comme... de la sorcellerie. Alors on reste. On reste parce qu'on croit qu'on le verra encore."
Commenter  J’apprécie          50
- Le jour où tu te réveilleras dans un monde en paix, tu ne te réveilleras pas, Harry. Parce qu'ils auront fait péter la planète.
Commenter  J’apprécie          40
Elle sanglota en silence, la nuque courbée comme si sa tête était devenue trop lourde. Comme une fleur sous la pluie, songea Harry.
Commenter  J’apprécie          31
- Si vous commencez en bas, je monte avec l'inspecteur et le coupe-boulons.
- Ah ?
- Juste pour ouvrir les portes. On ne mettra du sperme nulle part, promis.
- Très drôle, ne...
- ...touche à rien.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'avait dit Harry ? "Il est marié et dit qu'il veut plaquer femme et enfants pour toi, mais il ne le fait pas ?".
En plein dans le mille. Sans surprise. Nous sommes banals. Nous croyons parce que nous voulons croire. En des dieux parce que ça atténue la peur de la mort. A l'amour parce que ça embellit notre représentation de la vie. En ce que des hommes mariés racontent parce que c'est ce que racontent les hommes mariés.
Commenter  J’apprécie          30
Pendant quelque temps, il pouvait n’être que sourire et rire, c’était comme si le soleil l’accompagnait. Si tu avais des problèmes, ils disparaissaient presque quand il arrivait, comme… oui, comme de la buée au soleil. Et pendant les périodes sombres, c’était le contraire. Tout devenait silencieux autour de lui, il planait une espèce de tragédie en devenir, et on l’entendait dans son silence. Musique mineure. Belle et épouvantable en même temps, tu comprends ? Mais c’était comme si du soleil s’était accumulé dans son regard, ses yeux continuaient à rire.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2189) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jo Nesbo et Harry Hole

    ... Harry Hole, à la suite d'une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu'il n'y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige ...

    L'homme chauve-souris
    Le léopard
    Les cafards
    Rue Sans-souci
    Le bonhomme de neige
    Le sauveur
    Rouge-gorge
    Fantôme
    L'étoile du diable

    9 questions
    82 lecteurs ont répondu
    Thème : Jo NesbøCréer un quiz sur ce livre

    {* *}