Citations sur Le léopard (75)

L’atmosphère était empreinte du vide que l'on ne trouve que dans les usines désaffectées, où tout ce que vous voyez a été construit pour une activité soutenue qui a disparu. Où l'écho du métal contre le métal, des cris, des jurons et des rires d'hommes en nage par dessus le ronronnement des machines résonne encore entre les murs, et où le vent qui souffle à travers les vitres noircies et cassées fait vibrer les toiles d'araignées et les carapaces d'insectes morts.
Si Harry avait compté toutes les fois où son intuition l'avait égaré, il aurait décidé d’arrêter de se fier à son intuition . Mais il ne comptait pas . Il s’intéressait plutôt à toutes les fois où son intuition lui avait révélé quelque chose qu'il ne savait pas qu'il savait .
Harry regardait le film en noir et blanc au-dehors, une ville où les nuages appuyaient leurs visages gris plomb et imprécis contre les toits des maisons.
Mais la police,c'est tout ce que j'ai.C'est ma tribu.Et mon boulot,c'est d'élucider des meurtres
Harry ferma les yeux, inspira et se concentra; il lui fallait se pencher en arrière, à l'encontre de ce que les millions d'années d'expérience de l'espèce humaine lui dictaient: que l'homme ne peut pas se perpétuer s'il saute dans les précipices
D'ordinaire, harry n'aspirait qu'à la solitude et à tous les bienfaits qui l'accompagnaient : la paix, le silence, la liberté.
"Une heure de lecture et une heure de repos et de bien-être."
Il aimait bien Harry Hole, et ce depuis le premier instant où il avait vu le grand Norvégien athlétique mais manifestement alcoolique entrer dans Happy River pour miser sur le mauvais cheval ce qui lui restait d'argent. Il y avait quelque chose dans son regard teigneux, son attitude arrogante, la vigilance qu'exprimait tout son corps, qui lui rappelait une part de lui-même quand il était jeune mercenaire en Afrique.
Nous sommes tous corruptibles. Nous exigeons juste des prix différents. En monnaies différentes. La tienne, c'est l'amour. La mienne, c'est l'anesthésie. Et tu sais quoi...La cafetière chanta de nouveau, une octave plus haut cette fois.
... je crois que ça fait de toi une meilleure personne que moi. Café ?
Avant que les ténèbres ne se referment sur lui, il eut le temps de s'étonner de la rapidité avec laquelle la kétamine faisait effet.