100 pages pour ne faire que 3 nuitées qui posent beaucoup de questions qui font peur mais qui s'étendent surtout sur la précarité affolante de Stéphanie.
J'ai eu du mal à m'y mettre - et j'ai lu deux ou trois livres plus courts entre temps - mais avec un peu d'assiduité, je pense que je vais parvenir à lire ces 620 pages (!!!) sans me laisser distraire par ailleurs.
J'espère.
(...)
je m'accroche, mais je n'ai rien compris à la fin du jour 4 !
(...)
2 livres en 1.
Dont le 1er aurait pu être moitié plus court. Une tannée, trop long, trop tout. Une tannée à finir, vraiment. dommage, parce qu'au final, l'ambiance, le dénouement se tiennent, sont atteints. Mais trop de tout, bourrage de tous les éléments sur la première partie, aucune réaction de la part du perso principal qui tue littéralement l'attachement qu'on peut avoir d'elle.
J'ai lu pour voir le film netflix. j'ai peur d'avoir peur. Mais je sais que les 620 pages vont être réduites à 1h30, temps max d'un film d'horreur.
dommage.
Je n'irai pas voir plus avant cet auteur, ça c'est sûr.
Je viens de terminer la lecture de « Personne ne sort d'ici vivant » d'Adam Nevill. Une histoire de fantôme en montagne russe. On y suit Stéphanie qui se loue une chambre dans une vieille maison. L'horreur qui l'habite ne perd pas de temps à se montrer, et l'histoire monte en crescendo jusqu'à la libération! La suite repart lentement, jusqu'à la confrontation finale.

Bonne histoire! Débute lentement, mais monte en intensité au fil de la lecture. L'histoire du film Netflix est plus simpliste et tape à l'oeil, mais le livre est plus détaillé et aussi bien différent. J'ai bien aimé!
Juste un peu déçue car je ne le classerais pas en Horreur, mais j'ai tout de même mis 5 Étoiles
Car
J'ai adoré la plume de l'auteur, simple, sans fioriture et qui nous même, là, il veut nous emmener

C'était angoissant à souhait, stressant et je n'avais qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de ma lecture

J'ai beaucoup aimé aussi, la seconde partie de ce roman, qui se passe 3 ans
5 étoiles pour ce livre qui m'a fait extrêmement peur. Tout est source d'angoisse, les fantômes, l'entité maléfique et surtout les deux tordus qui tiennent la maison close où Stéphanie va se retrouver bien malgré elle. Je n'aurais pas fait une bonne héroïne de bouquin car à sa place je n'aurais pas tenu une nuit dans ce taudis ou les pleurs de femme morte, les courants d'air glacé, les viols et les coups sont monnaie courante. Certes elle est fauchée, c'est l'hiver et je peux la comprendre mais franchement elle est vraiment naïve. C'est un bouquin anxiogène au possible qui m'a fait frémir et sursauter à chaque page. J'ai adoré ça à croire que je suis aussi timbrée que Stéphanie. Très bon roman très bien écrit, syntaxe et orthographe au top. Parfait.
Le roman est long, car il contient deux parties distinctes, mais il se lit en tremblant et surtout pas le soir parce qu'après ce n'est pas dit que vous dormiez bien. Tous les ingrédients sont réunis pour qui aime le genre à se faire très peur.

J'ai adoré cette lecture et j'ai tremblé d'angoisse plusieurs fois pour l'héroïne. La plume de Adam Nevill est addictive malgré le ton très sombre et violent de son roman.

Si vous le lisez, sachez que c'est dur, violent, noir, horrifique, en un mot : terrifiant !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Nous allons suivre Stéphanie, jeune femme sans le sous, ayant loué une chambre dans une maison délabrée et n'inspirant pas vraiment confiance ... Dès la première nuit, des bruits terrifiants, des voix, une sensation de présence .... Stéphanie sent qu'elle n'est pas "seule"

L'auteur réussit, dès le premier chapitre à instaurer une ambiance oppressante, voire étouffante. Nous nous retrouvons démunies aux côtés de Stéphanie. Les scènes de nuit sont bien creepy et l'angoisse monte crescendo.

Mais les esprits sont loin d'être le seul problème et je pense que c'est la partie qui m'a moins convaincu.
J'ai aimé la tension qui s'installe lors les apparitions fantomatiques mais j'ai moins apprécié lorsque se sont les hommes de chairs et de sang qui terrorisent la jeune femme.

La dernière partie était pour moi bien trop longue et pas franchement utile. Au final, ce que je regrette c'est de ne pas avoir réussi à m'attacher a Stéphanie (et pourtant elle morfle la pauvre !) car cela a engendré un manque d'implication.

En bref, une histoire bien creepy, avec des scènes franchement glauques, une construction qui prend son temps avec une fin qui tire trop en longueur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Personne ne sort d'ici vivant de @adamnevill . Merci encore aux @ladiesdeledition et à @bragelonne pour ce service presse.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Stéphanie s'est enfui de chez sa belle-mère, elle est séparée de son copain et elle est fauchée. Un homme du nom de Knacker lui propose de lui louer une chambre, elle n'hésite pas une seule seconde surtout que les locataires ne sont que des filles. Là commence son cauchemar ...

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 dès les premières pages l'auteur nous plonge directement dans l'angoisse, un certain mal-être émane de cette maison lugubre, sombre et obscure. On a la sensation que le malheur s'épanouit entre les murs.
L'auteur joue avec le lecteur sur nos peurs primitives, sur des phénomènes paranormaux dans une maison étrange qui en fait un huis clos angoissant.
Knacker est un odieux personnage, une brute et un goujat. Lorsque Stéphanie veut partir de cette maison, Knacker refuse. Stéphanie se sent oppressé, menacé, et piégé.
Mais le roman m'a semblé long, trop de répétitions. L' histoire a pris une tournure malsaine et bizarre que je n'ai pas appréciée.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un roman au résumé alléchant qui pourtant commençait bien mais qui est devenu bizarre. Je suis passé un peu à côté. Si vous l'avez lu j'aimerais beaucoup connaître votre ressenti s'il vous plaît 😉