J'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai eu du mal à décrocher tellement je voulais en connaître la suite à chaque nouvelle page.

Nous sommes en compagnie de 3 femmes, dont j'ai adorer avoir leur de point de vue différent tout au long de l'histoire.

Margot, lycéenne de 15 ans, une rencontre sur un forum de guitariste dont elle va commencer à tomber amoureuse.

Eva qui trouve le courage de tout quitter après être rentré en collision avec un sanglier et le jour de ses 40 ans.

Et Fiona avec son adorable petit garçon ma beaucoup touché, entre ses chats et son yoga ont ne peux que l'apprécier.

Ces 3 vies qui sont reliés nous tiens jusqu'au bout de l'histoire sans avoir à vouloir poser notre livre et c'est ce que j'ai appréciée. Un bon livre feel-good et girl power, combo parfait.

Divorce, HPI, soucie financiers et j'en passe, qui ne serais pas concerner par ces mêmes soucis dans notre vie réelle? Alice les exploites merveilleusement au cours de son roman.

Aujourd'hui Eva fête ses 40 ans . Une journée qui devrait être douce et joyeuse auprès de son mari .
Et pourtant … l'espace d'un instant elle fait le bilan des 20 dernières années de sa vie et réalise tout simplement qu'elle n'est pas heureuse . Elle s'ennuie et à le sentiment d'être anesthésiée.
Elle prépare son sac et part vers l'inconnu .
Elle rencontre alors Fiona, Margot, des personnages ayant chacun ses propres fêlures .
Ce roman est magnifique. Il dévoile ce que toute femme peut ressentir après des années . Oubli de soi. Besoin de se retrouver , d'avoir le sentiment d'exister pour soi.
La plume est juste : sensible avec une pointe d'humour et beaucoup de délicatesse et bienveillance.
Merci pour cette magnifique découverte.
J'ai lu Une étincelle au fond de toi… de @alicenevoso_auteure que m'a gentiment proposé Alice Nevoso via Simplement pro et sorti le 23 août dernier.

Ce roman feel good est une bulle de bien-être !

Sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup aimé que la route des héroïnes ne soit pas toute tracée et qu'elles rencontrent des embûches sur leur chemin pour plus de réalisme.

Mais elles nous démontrent que la solidarité féminine et l'amitié sont plus importantes que tout et permettent de surmonter toutes les difficultés. D'ailleurs, l'amitié entre ces trois femmes est improbable à l'origine tant tout les oppose (différence de zones géographiques, d'âge, de culture, d'histoire personnelle) mais elles parviennent à faire de cette différence une force qui les aide à avancer et à se surpasser.

La citation suivante résume bien la philosophie du roman : "Tu crois que tout le monde réussit tout ? Bien sûr que non ! Tout le monde connaît des échecs. […] La seule différence, c'est que les autres avancent. […] La chance ne tombe pas toute crue dans le plateau ! reprend-elle d'un ton ferme. Et puis, pour être bien dans sa vie, il faut cultiver une passion, reprend Fiona. le secret du bonheur, c'est de se tourner vers ce qui nous fait vibrer…"

Eva, Fiona et Margot n'ont pas la vie facile mais malgré tout trouvent un but à leur existence qui leur donne envie d'avancer et de se dépasser.

Elles ont été une très grande source d'inspiration et à l'origine de réflexions personnelles ; elles continueront à le demeurer à coup sûr.

Je recommande ce roman à toute personne ayant besoin d'une lecture réconfortante, cosy, chaleureuse !

#alicenevoso #uneétincelleaufonddetoi #feelgood
#ecrivain #auteure #autrice #autoedition #avis #imagination #styledevie
#read #reading #plaisirdelire #passionlecture #livrespassion #litteraire #livresque #lectures
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai énormément apprécié cette histoire. On s'attache très vite aux personnages. Eva, 40 ans quitte son mari, maison et travail. Elle se sent perdue et ne sait pas du tout quoi faire de sa vie. Il y a aussi Margot, 15 ans, ado rebelle qui n'apprécie pas sa mère et qui joue de la guitare pour se retrouver. Et Fiona qui est coiffeuse, maman solo et qui se sent dépassé par les évènements.

Ce roman est une vraie bouffée de bonheur. On y découvre une véritable entraide au féminin, la solidarité et de nouvelles amitiés.
L'histoire est fluide sous la forme d'un journal intime, on y apprend à connaître les sentiments de chacune. Il y a aussi les points importants sur la nouvelle génération et internet. Doit-on faire confiance à une personne rencontrée sur un forum ou sur la découverte des réseaux sociaux sans parler des comptes piratés.

Le seul point négatif c'est que j'aimerai tellement savoir ce que son devenue ces femmes fortes, indépendantes et si solidaires. Pour moi l'épilogue ne suffit pas. Une petite suite Alice Nevoso.

Je recommande cette jolie histoire. Elle m'a ouvert les yeux sur certains sujets qui comme Eva la quarantaine approchant je me pose des questions.
Voici un très joli coup de coeur.

C'est un roman que j'ai adoré car il fait du bien. Pourquoi ? Parce que les personnages sont ultra attachants et l'histoire peut parler à tout un chacun.

Les héros de ce livre sont des gens comme tout le monde et on peut facilement s'identifier à eux. Ils ont ce petit quelque chose qui les rend tellement géniaux. J'ai aimé leur sensibilité, leur sincérité ainsi que leur façon de gérer les problèmes. Il y a une vraie connivence entre eux et c'est super chouette.

Pour l'histoire, elle est parfaite car dès le début j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes et je dois dire qu'ils donnent une belle leçon de vie. Grâce à eux on voit les choses sous un meilleur angle car quoiqu'il arrive ils trouvent des solutions tout en se respectant et en pensant aussi aux autres. J'ai beaucoup aimé leur manière de voir la vie. Cela fait réfléchir sur notre propre existence.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est toujours aussi agréable à lire. J'ai passé un excellent moment grâce à son écriture fluide et douce. Elle a su créer un bel univers avec des personnages attachants et des jolis moments de vie.

Bref, c'est un roman que je vous conseillé vivement pour passer un bon moment de lecture.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
« Je pense que j'aurai un destin hors du commun »
3 femmes, 3 destins. Qui vont se lier.
Eva, femme de 40 ans qui quitte tout du jour au lendemain.
Fiona, coiffeuse, mère, totalement dingue.
Margot, 15 ans, l'adolescence à l'état pur.
Eva va être le « pilier » de toute l'histoire. Elles vont se côtoyer grâce à elle. Ce sont trois femmes qui sont complètement différentes, de génération différente également, avec des vies différentes, ces différences vont les réunir. J'ai adoré cette façon qu'a eue Fiona de rendre la vie d'Eva beaucoup plus excentrique et beaucoup plus joyeuse. Elle lui a montré ce qu'était réellement la vie lorsque l'on fait ses choix sois même. Sans rien devoir à personne, en ne pensant qu'à elle-même. Eva va complètement changer, dans tout ce qui constitue sa vie. Et leur amitié est une pépite, elle est un souffle de vie. Ensuite, Eva va rencontrer Margot, qui est la fille de sa nouvelle patronne. Margot au caractère électrisant, qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Qui en veut plus que tout à sa mère. Qui ne voit que le mal, et qui ne veux pas avoir à bosser en cours, elle veux juste vivre de sa musique, sa guitare et un beau jeune homme, c'est tout ce qui compte pour elle. Eva va donner un nouveau départ à Margot, va lui montrer qu'elle a beaucoup de choses à vivre. Et lui donner de bons conseils, sur cette vie qu'on croit totalement déchue lorsqu'on a 15 ans et que rien ne vas. Fiona va aussi être une bouffée d'oxygène pour Margot, surtout avec son fils qui est une tempête. Mais que Margot va apprendre à apprivoiser. D'autres personnages font leur apparition dans la lecture et ont une place extrêmement importante dans l'avenir de ces femmes.

C'est un roman qui est une bouffée d'oxygène, ou de belles morales de la vie sont inscrite. J'ai adoré parcourir les pensées de ces femmes, qui sont incomprises, qui vont apprendre à s'apprivoiser et vont devenir plus que des amies. Elles vont être un soutiens les unes pour les autres.

L'auteure a les mots pour éblouir chacune des pensées, pour donner vie à ses personnages si différents, et pour donner cette joie de vivre lorsque les échecs apportent des progrès. J'ai adoré cette lecture, ces personnages et leurs histoires complètements dingues, qui vont les faire grandir et mûrir. Un roman ou l'humour fait son petit chemin, où les joies et les peines s'entremêlent, et où les doutes deviennent des certitudes positives.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Du début à la fin, cette histoire est touchante, j'ai adoré le personnage d'Eva, mais les deux autres filles sont aussi captivantes. J'ai adoré l'humour qu'il y a, cela rend le livre encore plus intéressant et attachant. Je l'ai lu en numérique et je pense me le procurer en physique. Je le recommande vivement.
Contactée par l'autrice pour découvrir ce nouveau roman en service presse, j'ai accepté avec grand plaisir.

Bien que je sois trentenaire, je me suis sentie plus proche de Margaux (15 ans) que d'Eva (40 ans).
Cette dernière est en pleine recherche d'elle-même et elle a une fâcheuse tendance à croire qu'elle n'a aucun atout. Alors qu'il lui a fallu un courage incroyable pour tout quitter.
Margaux s'entend mal avec sa mère car elle pense qu'elles n'ont rien en commun.
Cette histoire nous fait rencontrer d'autres personnages, surtout des femmes, certaines plus indépendantes que d'autres.

Les personnages sont un point fort du roman car ils sont vivants : ils possèdent autant de qualités de défauts et il est très facile de se sentir proche d'eux.
Je l'ai lu presque d'une traite grâce à l'écriture très fluide de l'autrice.
Un très bon feel-good
Je ne connaissais pas Alice Nevoso, c'est le premier roman que je lis de cette auteure et quel roman! J'ai adoré!

Il y a des histoires pour lesquelles il me faut un certain temps pour embarquer, dans d'autres, je ressens le coup de coeur dès les premières pages.

Cela a été le cas avec Une étincelle au fond de toi, j'ai immédiatement aimé Eva, qui suite à une série de quiproquos (dont un accident avec un sanglier) décide sur un coup de tête de quitter son mari, comme ça, sans autre but que de partir, recommencer ailleurs, le sentiment de ne plus être à sa place dans la vie qu'elle mène avec lui, dans la façon qu'il a d'être avec elle.

De suite, je me suis prise de sympathie pour elle, de suite, j'ai eu envie de plonger dans son histoire!

Et quelle belle histoire!

Vous en raconter tous les détails serait dénaturer celle-ci.
Sachez simplement que j'ai plongé, de suite, et que Alice m'a embarquée avec elle dans la reconstruction de sa nouvelle vie!

Aidée par des personnes rencontrées au fil du hasard, cette joyeuse bande formera un bel exemple d'amitié, de solidarité, de bonne humeur, de compassion dans la peine, un cocktail de bienveillance et allégresse.

J'ai aimé Margot également, adolescente en recherche d'elle même, se sentant incomprise par sa maman, ayant des rêves d'artiste et des étoiles plein la tête alors que sa maman cherche à lui faire avoir les pieds sur terre. Je m'y suis retrouvée en elle, étant jeune. Une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée.

Viendront s'ajouter Fiona (une coiffeuse déjantée adorable), Arnaud (son amoureux), Enzo (son fils avec sa façon de vivre sa vie à 100 à l'heure, ses devinettes, blagues douteuses, ses 1001 questions en permanence), Chantal (la maman de Fiona qui va évoluer au fil du temps), Théo (ce geek aux passions démentes et au grand coeur), et toute cette jolie troupe va vivre, s'entraider, évoluer, faire des projets, s'encourager, rire, et former en quelque sorte, une petite famille.

Et Eva dans tout ça? Elle va simplement essayer d'être en harmonie avec elle même, de se sentir bien dans sa vie et ce n'est déjà pas si mal...

Une magnifique histoire que j'ai lue avec le sourire et qui m'a sacrément fait du bien au coeur! Je vous la conseille!

Et je vais de ce pas me pencher sur les autres romans de Alice Nevoso! 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..
J'ai lu "Une étincelle au fond de toi" d'Alice Nevoso. J'ai adoré me plonger à nouveau dans un roman d'Alice. Sa plume est fluide, pleine d'humour et nous emporte facilement dans l'histoire racontée selon trois points de vue de femmes d'âge différent. Nous suivons Eva qui quitte son mari et s'installe à Paris, Margot, fille de la coiffeuse Fiona, qui va l'aider et Chantal, la mère de Fiona.
Ce roman feel good parle de nouveau départ, d'amour, d'amitié, de sororité, d'école, de musique. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages. Je vous le recommande. .
Lien : https://www.instagram.com/an..