Une très belle histoire durant laquelle on s'attache facilement aux différents personnages. On peut s'y retrouver et s'identifier. J'ai adoré ma lecture !
Je vous conseille fortement ce roman qui vous fera passer un très bon moment, léger et avec tout un tas d'émotions.
Une étincelle au fond de toi est un roman que j'ai adoré lire ! le style d'écriture est agréable et permet de suivre facilement l'histoire et de s'immerger à l'intérieur du livre.

✨ Il y a un changement de point de vue régulier qui est également satisfaisant pour en apprendre plus sur tous les personnages.

✨ Personnages qui sont d'ailleurs tous plus qu'attachants. Une solidarité s'installe entre eux et les pousse vraiment vers le haut et ça fait chaud au coeur !

✨ J'ai fini ce livre assez rapidement grâce à l'histoire qui nous happe vraiment. On est comme impliqué dedans, on voudrait discuter avec les personnages, leur donner notre avis, s'en faire des ami(e)s au final !

✨ Un livre qui nous montre, comme le dit l'auteure, qu'au final la vie est pleine de rendez-vous et qu'il ne faut pas les manquer 😉

⭐⭐⭐⭐⭐/5
🎸J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Eva, qui vient de fêter ses quarante ans et qui décide de tout quitter. Son mari, son travail et sa région. Pour s'offrir un nouveau départ et une sacrée remise en question. Mais est-ce si facile de repartir de zéro ? Elle va devoir apprendre à se construire une vie qui lui correspond et à s'affirmer. Elle qui a toujours vécu dans l'ombre de son mari, j'ai aimé voir Eva évoluer, tenter de nouvelles choses, prendre conscience de ses propres valeurs et oser écouter ses envies profondes. Derrière son apparente fragilité, elle va se révéler à la fois déterminée et appliquée à trouver le bonheur qu'elle mérite.

🎸 C'est un roman qui parle de la vie de manière générale et qui est loin d'être un long fleuve tranquille. de solitude. Et d'amitié, de solidarité et d'entraide aussi. J'ai souvent eu envie de secouer Eva, de lui dire de croquer la vie à pleines dents, de croire en elle. de profiter de chaque petit plaisir de la vie. Une certitude : il n'est jamais trop tard pour rebondir et s'accorder le droit de réaliser ses rêves.

🎸 Il est, parfois, plus facile de rester dans une vie confortable, plutôt que de tout quitter. Il en faut du courage pour remettre en question tout ce qu'on a construit patiemment au fil des années. Sur le chemin de sa profonde transformation, elle va bien sûr faire des rencontres décisives. Que ce soit Fiona, Céline ou Margot, toutes accompagneront leur amie sur le chemin du mieux-être.

🎸 J'ai aimé ce joli portrait de femmes qui met en avant la relation mère/fille quand le dialogue devient compliqué malgré un amour évident. Des femmes courageuses qui ne baissent pas les bras et n'abandonnent jamais. Une histoire bienveillante qui nous incite à nous aimer telle que l'on est et à se trouver belle en toutes circonstances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteure à une vraie capacité à saisir les préoccupations liées à chaque âge de la vie. Les personnages sont tous très attachants. J'ai aimé suivre les aventures de tous mais surtout découvrir le point de vue de chacun autour des mêmes évènements. Ce que l'on renvoit et ce que l'on ressent réellement. Ce livre amène à réfléchir sur le vivre ensemble et les apparences. C'est également le parcours de découverte de soi d'une femme de 40 ans qui se remet totalement en question.

J'ai été transportée de la première à la dernière page 🥰. Je recommande vivement ce roman qui fait du bien et ne tombe jamais dans la facilité ou la mièvrerie.
Une excellente lecture !
La plume d'A. Nevoso est entraînante et passionnante (à tel point que j'ai lu son livre dans la matinée ^^").
Les personnages sont tous attachants (avec un coup de coeur pour Enzo la tornade !).
Plusieurs femmes qui vivent chacune à leur façon leur "révolution féminine" et qui apprennent à prendre leur destin en main.
Bref, un condensé de bonnes ondes et un vrai régal à la lecture. Je ne peux que vous conseiller de le dévorer sans attendre !
A l'aube de ses 40 ans, Eva commence à se remettre en question : elle se sent nulle, son mari ne la regarde plus, son job ne lui plaît pas... Bref c'est la loose.
Lorsque le jour de son anniversaire, son mari oublie celui-ci et décide de partir boire un verre avec ses amis c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Elle claque tout et décide de partir en pleine nuit à Paris refaire sa vie.
Le début de la nouvelle vie d'Eva démarre maintenant. Elle rencontrera Fiona, comme dans Shrek mais pas verte, une coiffeuse qui va l'aider à reprendre confiance en elle. Mais aussi Margot, une jeune lycéenne de 15 ans en pleine crise d'adolescence.
Un cocktail du tonnerre qui donnera lieu à une belle amitié !

Cette lecture est vraiment une dose de bonne humeur. Je me suis régalée à lire les péripéties et surtout voir Eva reprendre confiance en elle au fur et à mesure, à vivre pour elle et en faisant les choses qu'elle aime vraiment. L' amitié qui lie des 3 femmes est vraiment touchante et l'entraide est un point d'honneur dans ce livre.
Vraiment, je vous recommande cette lecture feel-good avec une petite touche de romance et une bonne dose d'humour.
J'ai vraiment aimé cette lecture ! Elle est super facile à lire, l'histoire est vraiment agréable et se dévore en peu de temps ! que dire ? Un beau travail réalisé, les personnages sont super, les détails sont suffisant, il y en a pile la bonne dose. Je recommande ce livre à 100% , j'ai pu grâce à cette histoire, passer un super moment à lire. C'est une lecture je pense, qui peut convenir à beaucoup de personnes . Elle peut même être une histoire pour reprendre à lire, car elle est vraiment facile à comprendre ! En bref , j'ai adoré, merci pour ce livre ! je recommande, je recommande, je recommande !
L'auteure nous propose de suivre la destinée de 4 femmes : Eva, Margot, Fiona et Chantal.

À 40 ans, Eva s'ennuie dans sa petite vie de femme mariée dans laquelle elle a le sentiment d'être inutile et transparente. Elle décide donc de tout lâcher et part avec comme projet : s'accomplir en tant que personne et femme. En perpétuel conflit avec sa mère, Margot est une adolescente rebelle et fleur bleue qui rêve de musique, sa passion, et de rencontrer le garçon dont elle a fait la connaissance sur les réseaux. Passionnée de chats et un brun bohême dans l'âme, Fiona tient un salon de coiffure en passe de péricliter. Quant à Chantal, sa mère, 83 printemps, elle est au soir de sa vie et rêve à son voisin.

Le destin va réunir ses 4 femmes, les faire se côtoyer… Chacune va interagir sur la vie de l'autre.

C'est un roman de femmes fortes et indépendantes, fait de rencontres, d'amitiés et surtout de reconstruction. Il y a des rebondissements, de l'humour, bref tout ce qui fait un bon roman feelgood. L'histoire aborde des thèmes forts et fait passer un beau message d'espérance. Les personnages dont certains hauts en couleurs sont hyper attachants et on n'a aucun mal à s'identifier à eux. On vit l'histoire de l'intérieur puisque l'auteure a confié la narration principalement à Eva et Margot, 2 des 4 femmes. Sa plume est à la fois dynamique, prenante et tout en émotion. On est sur un véritable page-turner : on veut absolument connaître la suite !

Ce roman, mêlant bienveillance, entraide et détermination, est une belle découverte. Je vous le recommande.
Dans ce nouveau livre d'Alice, tout d'abord, nous faisons la connaissance d'Eva qui, le jour de ses 40 ans, décide de tout quitter : son mari qui la délaisse ainsi que son travail au garage. Ensuite, nous rencontrons Fiona, qui tient un salon de coiffure qui ne fonctionne pas beaucoup et qui pour se faire un peu d'argent loue une chambre dans sa maison. elle va donc rencontrer Eva qui est à la recherche d'un travail mais elle va plutôt lui proposer de lui louer sa chambre pour ne pas rester à l'hôtel. Au cours de sa recherche de travail, Eva, va faire la rencontre de Céline et surtout de sa fille Marco qui est une adolescent très perturbée et en conflit permanent avec sa mère. Nous suivrons aussi la mère de Fiona, une femme âgée de 83 ans, qui a du mal à accepter de vieillir. Enfin, nous allons faire, aussi, la connaissance d'Elena la soeur de Fiona qui possède un salon d'esthétique et qui est maman de jumelles. Elena a la vie parfaite selon les pensées de Fiona...
Toutes ces femmes vont se rencontrer et s'entraider afin de résoudre leurs problèmes du quotidien.
Une belle histoire que je vous recommande. Elle vous permettra de passer un bon moment de lecture.
On va suivre la vie d'Eva, femme de 40 ans qui décide de repartir à zéro et de Margot, jeune ado HPI en conflit avec sa mère.
D'un chapitre à l'autre on passe d'Eva à Margot, on est happé par leur tranche de vie, il y a beaucoup d'humour et de recherche d'une vie meilleure ressemblant à la vie rêvée.
Il y a tellement de bienveillance dans cette histoire et les personnages qui vont se succéder tout au long des chapitres.
Le thème principal est de ne pas juger les apparences et surtout prendre garde aux dangers que peut représenter internet, on ne sait pas qui est réellement derrière un pseudo.
Une jolie petite histoire pleine de petit bonheur.