AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 70 notes
5
32 avis
4
27 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'auteure à une vraie capacité à saisir les préoccupations liées à chaque âge de la vie. Les personnages sont tous très attachants. J'ai aimé suivre les aventures de tous mais surtout découvrir le point de vue de chacun autour des mêmes évènements. Ce que l'on renvoit et ce que l'on ressent réellement. Ce livre amène à réfléchir sur le vivre ensemble et les apparences. C'est également le parcours de découverte de soi d'une femme de 40 ans qui se remet totalement en question.

J'ai été transportée de la première à la dernière page 🥰. Je recommande vivement ce roman qui fait du bien et ne tombe jamais dans la facilité ou la mièvrerie.
Commenter  J’apprécie          00
Une excellente lecture !
La plume d'A. Nevoso est entraînante et passionnante (à tel point que j'ai lu son livre dans la matinée ^^").
Les personnages sont tous attachants (avec un coup de coeur pour Enzo la tornade !).
Plusieurs femmes qui vivent chacune à leur façon leur "révolution féminine" et qui apprennent à prendre leur destin en main.
Bref, un condensé de bonnes ondes et un vrai régal à la lecture. Je ne peux que vous conseiller de le dévorer sans attendre !
Commenter  J’apprécie          00
A l'aube de ses 40 ans, Eva commence à se remettre en question : elle se sent nulle, son mari ne la regarde plus, son job ne lui plaît pas... Bref c'est la loose.
Lorsque le jour de son anniversaire, son mari oublie celui-ci et décide de partir boire un verre avec ses amis c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Elle claque tout et décide de partir en pleine nuit à Paris refaire sa vie.
Le début de la nouvelle vie d'Eva démarre maintenant. Elle rencontrera Fiona, comme dans Shrek mais pas verte, une coiffeuse qui va l'aider à reprendre confiance en elle. Mais aussi Margot, une jeune lycéenne de 15 ans en pleine crise d'adolescence.
Un cocktail du tonnerre qui donnera lieu à une belle amitié !

Cette lecture est vraiment une dose de bonne humeur. Je me suis régalée à lire les péripéties et surtout voir Eva reprendre confiance en elle au fur et à mesure, à vivre pour elle et en faisant les choses qu'elle aime vraiment. L' amitié qui lie des 3 femmes est vraiment touchante et l'entraide est un point d'honneur dans ce livre.
Vraiment, je vous recommande cette lecture feel-good avec une petite touche de romance et une bonne dose d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment aimé cette lecture ! Elle est super facile à lire, l'histoire est vraiment agréable et se dévore en peu de temps ! que dire ? Un beau travail réalisé, les personnages sont super, les détails sont suffisant, il y en a pile la bonne dose. Je recommande ce livre à 100% , j'ai pu grâce à cette histoire, passer un super moment à lire. C'est une lecture je pense, qui peut convenir à beaucoup de personnes . Elle peut même être une histoire pour reprendre à lire, car elle est vraiment facile à comprendre ! En bref , j'ai adoré, merci pour ce livre ! je recommande, je recommande, je recommande !
Commenter  J’apprécie          00

J'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai eu du mal à décrocher tellement je voulais en connaître la suite à chaque nouvelle page.

Nous sommes en compagnie de 3 femmes, dont j'ai adorer avoir leur de point de vue différent tout au long de l'histoire.

Margot, lycéenne de 15 ans, une rencontre sur un forum de guitariste dont elle va commencer à tomber amoureuse.

Eva qui trouve le courage de tout quitter après être rentré en collision avec un sanglier et le jour de ses 40 ans.

Et Fiona avec son adorable petit garçon ma beaucoup touché, entre ses chats et son yoga ont ne peux que l'apprécier.


Ces 3 vies qui sont reliés nous tiens jusqu'au bout de l'histoire sans avoir à vouloir poser notre livre et c'est ce que j'ai appréciée. Un bon livre feel-good et girl power, combo parfait.


Divorce, HPI, soucie financiers et j'en passe, qui ne serais pas concerner par ces mêmes soucis dans notre vie réelle? Alice les exploites merveilleusement au cours de son roman.



Commenter  J’apprécie          10
L'auteure nous propose de suivre la destinée de 4 femmes : Eva, Margot, Fiona et Chantal.

À 40 ans, Eva s'ennuie dans sa petite vie de femme mariée dans laquelle elle a le sentiment d'être inutile et transparente. Elle décide donc de tout lâcher et part avec comme projet : s'accomplir en tant que personne et femme. En perpétuel conflit avec sa mère, Margot est une adolescente rebelle et fleur bleue qui rêve de musique, sa passion, et de rencontrer le garçon dont elle a fait la connaissance sur les réseaux. Passionnée de chats et un brun bohême dans l'âme, Fiona tient un salon de coiffure en passe de péricliter. Quant à Chantal, sa mère, 83 printemps, elle est au soir de sa vie et rêve à son voisin.

Le destin va réunir ses 4 femmes, les faire se côtoyer… Chacune va interagir sur la vie de l'autre.

C'est un roman de femmes fortes et indépendantes, fait de rencontres, d'amitiés et surtout de reconstruction. Il y a des rebondissements, de l'humour, bref tout ce qui fait un bon roman feelgood. L'histoire aborde des thèmes forts et fait passer un beau message d'espérance. Les personnages dont certains hauts en couleurs sont hyper attachants et on n'a aucun mal à s'identifier à eux. On vit l'histoire de l'intérieur puisque l'auteure a confié la narration principalement à Eva et Margot, 2 des 4 femmes. Sa plume est à la fois dynamique, prenante et tout en émotion. On est sur un véritable page-turner : on veut absolument connaître la suite !

Ce roman, mêlant bienveillance, entraide et détermination, est une belle découverte. Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce nouveau livre d'Alice, tout d'abord, nous faisons la connaissance d'Eva qui, le jour de ses 40 ans, décide de tout quitter : son mari qui la délaisse ainsi que son travail au garage. Ensuite, nous rencontrons Fiona, qui tient un salon de coiffure qui ne fonctionne pas beaucoup et qui pour se faire un peu d'argent loue une chambre dans sa maison. elle va donc rencontrer Eva qui est à la recherche d'un travail mais elle va plutôt lui proposer de lui louer sa chambre pour ne pas rester à l'hôtel. Au cours de sa recherche de travail, Eva, va faire la rencontre de Céline et surtout de sa fille Marco qui est une adolescent très perturbée et en conflit permanent avec sa mère. Nous suivrons aussi la mère de Fiona, une femme âgée de 83 ans, qui a du mal à accepter de vieillir. Enfin, nous allons faire, aussi, la connaissance d'Elena la soeur de Fiona qui possède un salon d'esthétique et qui est maman de jumelles. Elena a la vie parfaite selon les pensées de Fiona...
Toutes ces femmes vont se rencontrer et s'entraider afin de résoudre leurs problèmes du quotidien.
Une belle histoire que je vous recommande. Elle vous permettra de passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui Eva fête ses 40 ans . Une journée qui devrait être douce et joyeuse auprès de son mari .
Et pourtant … l'espace d'un instant elle fait le bilan des 20 dernières années de sa vie et réalise tout simplement qu'elle n'est pas heureuse . Elle s'ennuie et à le sentiment d'être anesthésiée.
Elle prépare son sac et part vers l'inconnu .
Elle rencontre alors Fiona, Margot, des personnages ayant chacun ses propres fêlures .
Ce roman est magnifique. Il dévoile ce que toute femme peut ressentir après des années . Oubli de soi. Besoin de se retrouver , d'avoir le sentiment d'exister pour soi.
La plume est juste : sensible avec une pointe d'humour et beaucoup de délicatesse et bienveillance.
Merci pour cette magnifique découverte.
Commenter  J’apprécie          10
On va suivre la vie d'Eva, femme de 40 ans qui décide de repartir à zéro et de Margot, jeune ado HPI en conflit avec sa mère.
D'un chapitre à l'autre on passe d'Eva à Margot, on est happé par leur tranche de vie, il y a beaucoup d'humour et de recherche d'une vie meilleure ressemblant à la vie rêvée.
Il y a tellement de bienveillance dans cette histoire et les personnages qui vont se succéder tout au long des chapitres.
Le thème principal est de ne pas juger les apparences et surtout prendre garde aux dangers que peut représenter internet, on ne sait pas qui est réellement derrière un pseudo.
Une jolie petite histoire pleine de petit bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu Une étincelle au fond de toi… de @alicenevoso_auteure que m'a gentiment proposé Alice Nevoso via Simplement pro et sorti le 23 août dernier.

Ce roman feel good est une bulle de bien-être !

Sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup aimé que la route des héroïnes ne soit pas toute tracée et qu'elles rencontrent des embûches sur leur chemin pour plus de réalisme.

Mais elles nous démontrent que la solidarité féminine et l'amitié sont plus importantes que tout et permettent de surmonter toutes les difficultés. D'ailleurs, l'amitié entre ces trois femmes est improbable à l'origine tant tout les oppose (différence de zones géographiques, d'âge, de culture, d'histoire personnelle) mais elles parviennent à faire de cette différence une force qui les aide à avancer et à se surpasser.

La citation suivante résume bien la philosophie du roman : "Tu crois que tout le monde réussit tout ? Bien sûr que non ! Tout le monde connaît des échecs. […] La seule différence, c'est que les autres avancent. […] La chance ne tombe pas toute crue dans le plateau ! reprend-elle d'un ton ferme. Et puis, pour être bien dans sa vie, il faut cultiver une passion, reprend Fiona. le secret du bonheur, c'est de se tourner vers ce qui nous fait vibrer…"

Eva, Fiona et Margot n'ont pas la vie facile mais malgré tout trouvent un but à leur existence qui leur donne envie d'avancer et de se dépasser.

Elles ont été une très grande source d'inspiration et à l'origine de réflexions personnelles ; elles continueront à le demeurer à coup sûr.

Je recommande ce roman à toute personne ayant besoin d'une lecture réconfortante, cosy, chaleureuse !

#alicenevoso #uneétincelleaufonddetoi #feelgood
#ecrivain #auteure #autrice #autoedition #avis #imagination #styledevie
#read #reading #plaisirdelire #passionlecture #livrespassion #litteraire #livresque #lectures
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}