John Ney Rieber (Autre)John Cassaday (Autre)
Panini France (01/03/2023)
3.75/5   2 notes
Au lendemain du 11 septembre, alors que les Américains traumatisés par l’horreur qu’ils viennent de vivre, se méfient les uns des autres, Captain America se doit de défendre les valeurs positives de l'Amérique en rappelant au peuple l’une des plus importantes d’entre elles : le patriotisme.
Que lire après Captain America : Le New DealVoir plus
« Qui a semé la mort dans leurs champs ? Cette mort que les innocents récoltent ? »

Publié originellement en 2002, ce comics est né suite aux traumatismes des attentats du 11 septembre 2001 et place Captain America dans ce contexte qui a profondément marqué l'Amérique.

Ici, le "First Avenger", défenseur de la Liberté et incarnant l'Espoir, n'est pas une marionnette aveugle du gouvernement américain et combat avant tout pour protéger les populations civiles, qu'importent qui les dirige.

Ce récit ne tombe pas bêtement dans le piège d'une histoire manichéenne et d'un divertissement grand public, mais propose une histoire plus profonde, aux tonalités plus adultes, abordant la thématique du terrorisme et de la guerre moderne. Une oeuvre engagée.

Les mines survivent à la guerre. Les traités ne les désarment pas.

Lire un extrait
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus