Burning Tattoo tome 3 sur 3
Ankama Editions (30/06/2017)
3.3/5   5 notes
Alors que l'affrontement touche à sa fin, King Tif, en déroute, détient Holo, mais surtout, à la grande surprise de Tatau, l'encre éternelle. Mis à mal pendant le combat, Tatau part bille en tête pour sauver sa console et mettre la main sur la précieuse encre qui le guérira une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps au village coquillage, un mystérieux personnage refait surface...
Que lire après Burning Tattoo, tome 3Voir plus
Après l'échec du combat contre le boss qui maîtrise les cheveux, on pourrait croire que l'équipe aurait pu renoncer. Mais c'était sans compter sur la volonté de Tatau qui est prêt à tout pour récupérer son ami, sa tablette de jeu, Holo. Il arrive à fédérer et tout va bien se passer pour les gentils. On s'en saurait douter surtout que le tome 3 est celui qui clôture la série.

Emmanuel Nhieu espérait-il pouvoir réaliser un tome 4 ? Je me le demande car l'histoire ne paraît pas très aboutie pour un tome de clôture. le combat cité précédemment se termine assez vite. Il retourne sur l'île coquillage et doivent affronter un terrible méchant qui sera assez vite à bout de force. Les combats ne s'éternisent pas et pourrait être développés avec plus de complexité. de ce fait, on arrive assez vite à la fin avec des ouvertures vers d'autres histoires qui malheureusement ne verront pas le jour. Après avoir refermé l'histoire, j'avais envie d'avoir des réponses à ces possibilités que m'offrait l'auteur. Et non, la série se termine là et si on apprécie l'ensemble on peut lire les autres travaux du dessinateur/scénariste. Est-ce suffisant comme satisfaction ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

critiques presse (1)
BulledEncre
11 juillet 2017
On ne s’ennuie pas un seul instant à suivre les péripéties de Tatau et sa bande, on éprouve une réelle sympathie pour les personnages qui parviennent à nous émouvoir (la conclusion est véritablement touchante) : c’est un vrai crève-cœur de les quitter alors qu’une suite paraît parfaitement envisageable.