Ce roman parle d'un jeune homme Stewart, qui vivait avec ses parents jusqu'à la mort de sa mère .Son père ,Léonard, s'est trouvé une nouvelle copine ,Caroline. Cette dernière vit avec sa fille ,Ashley, .Léonard tout comme Caroline pensaient que la cohabitation allait bien se passer mais la différence entre les deux ados prouve le contraire…

Stewart est introverti, surdoué, précoce, très drôle, et fin analyste. Ashley joue sur sa popularité, la séduction.

D'après moi, ce livre est intéressant, il est très réaliste. L'écriture est à deux voix, ce qui permet de s'identifier à l'un ou à l'autre des adolescents.

Au fil de l'histoire, vous allez voir qu'il y a beaucoup de scènes émouvantes, drôles, un peu tristes…il y a aussi beaucoup de rebondissements ce qui permet au livre d'être vivant, attractif, animé. Les thématiques sont très fortes, comme le harcèlement, les familles recomposées, le deuil, l'homosexualité (le père d'Ashley vit au bout du jardin et est homosexuel).

Je conseille donc de lire ce livre à tous les adolescents, qu'ils soient populaires ou pas, différents. Ce livre est une belle leçon de vie, qui nous pousse dans nos propres retranchements et nous force à agir. Une vraie petite merveille !

Lou
Ce livre parle de Stewart ,13 ans , enfant surdoué qui a perdu sa mère 2 ans auparavant . Son père refait sa vie . Donc Stewart et son père déménagent chez sa nouvelle femme et sa fille Ashley. Stewart est heureux il va enfin avoir une soeur .
Ashley, 14 ans , est la fille la plus populaire du collège, ses parents se sont séparés , son père a révélé qu'il était homosexuel ce qui est trop pour Ashley qui ne l'admet pas . Donc elle dit à ses copines que ses parents se sont juste séparés et ne parle pas de l'homosexualité de son père .
Dans ce livre il y a deux narrateurs Stewart et Ashley , chacun donne son point de vue .
Ce livre est vraiment passionnant .
Je conseille ce livre à des adolescents , filles comme garçons . Cela parle de sujets de la vie quotidienne que n'importe qui peut vivre un jour où l'autre .

SAIRA
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Stewart et d'une famille recomposée qui vivent en Amérique. Ce jeune garçon a perdu sa mère très jeune. Son père et lui décident de partir avec sa nouvelle femme qu'il a rencontré à son travail. Cette femme a une jeune fille d'un an de plus que Stewart. le père d' Ashley a quitté sa maman a cause de son homosexualité et Ashley lui en veut beaucoup ! le roman débute au moment où ils cohabitent ensemble . Il va y avoir de la tension dans l'air jusqu'au jour ou ils arrivent a communiquer .

Théophile
***********************************************
C'est l'histoire d'une famille recomposée d'un coté Stewart, 13 ans, et son père, la mère de Stewart est décédée, et d'un autre coté Ashley, 14 ans et sa mère, divorcée. Stewart habite chez sa « soeur », il va donc dans son collège, Stewart étant surdoué, il se retrouve dans la même classe qu'Ashley. Sa soeur est attirée par un garçon : Jared , qui lui aussi est attiré par la jeune fille. Les deux enfants passent beaucoup de temps ensemble. Mais Stewart va vite se rendre compte qui est vraiment Jared et quel est son passé.

J'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons :
Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire touchante car avoir des parents séparés doit être très dur à vivre ainsi que les relations demi-frère, demi-soeur.
Ensuite, j'ai aimé le fait qu'il y ait deux narrateurs vivants (Ashley et Stewart) cela donne deux perceptions de l'histoire et nous avons l'impression que les deux narrateurs se répondent. Cependant la mise en situation de l'histoire et des personnages est un peu longue jusqu'à l'arrivée de Jared. Pour conclure ce livre m'a plu. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les livres contemporains.

Lupin
Quel grand plaisir de retrouver Susin Nielsen ! Elle a un véritable don pour les personnages à la fois loufoques, touchants et justes. Elle s'arrange aussi toujours pour qu'un des personnages de ses précédents livres fasse un petit caméo ce qui est plutôt cool !
Stewart est un véritable petit génie ultra-sensible avec un petit problème de vision périphérique et de sociabilisation. Ashley au contraire a un don pour grimper l'échelle sociale et la mode, par contre le second degré et les mots compliqués... pas du tout son truc ! C'est deux personnes pourraient se compléter à merveille et apprendre l'un de l'autre, mais lorsqu'ils apprennent qu'ils vont former une famille recomposée, c'est le drame !
C'est l'histoire de deux enfants .
Stewart un enfant surdoué, qui a 13 ans et vit toujours au même endroit jusqu'à ce que son père rencontre une autre femme qui vit avec une adolescente. Stewart a perdu sa mère quand il était petit, elle avait un cancer et le père de Stewart est homosexuel.
Ashley, un enfant qui devient une adolescente, amoureuse d'un garçon qui va la droguer. Ashley n'a jamais pardonné à son père d'être homosexuel, mais elle commence à l'accepter.
J'ai bien aimé le livre ,mais manque d'image.
Manon.E
Vraiment génial. Ce roman traite sur plusieurs thèmes à la fois et c'est tellement bien écrit qu'on le lit en une traite. Félicitations!
Un roman avec une écriture à deux voix, celles de deux adolescents que tout oppose. Ils vont devoir affronter leurs différences pour vivre ensemble dans leur famille recomposée. Surdoué, homosexualité, apparences trompeuses, un roman qui fait réfléchir à travers des thèmes de société. L' humour rend plus léger les thématiques et les situations périlleuses. Un bon roman qui devrait plaire aux ados.
Selma : J'ai adoré ce livre, car il parle de plusieurs sujets de nos jours ( homosexualité et harcèlement ). Il est très bien écrit avec une fin heureuse. J'ai aussi bien aimé car on avance dans l'histoire en alternant de personnage.
Flora
je lai trouvée assez amusant et triste a la fois pour Stewart au collège et pour le papa d’Ashley mais sinon je lai adorée
Rose:
J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous raconte des sujets assez délicats, mais ne sont pas dit d'un coup donc ce n'est pas choquant. Facile à lire et se lit très vite comme il est captivant.
Des personnages assez stéréotypés mais bien assumés par l'histoire en elle-même. Une histoire drôle mais qui permet d'aborder tout un tas de thème de société : acceptation des différences, familles recomposées…