Hugo Publishing (19/04/2018)
3.44/5   66 notes
2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d'autre qu'objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d'entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans coeur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d'une simple humaine et exige qu'elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d'une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l... >Voir plus
Que lire après Dark and dangerous love, Saison 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Un tome de transition très compliqué à apprécier dans son ensemble. Je l'ai trouvé déconcertant, fouillis et il partait dans tous les sens. Dark and Dangerous c'est un enchainement d'action et de manipulations. Pendant qu'Articus essaye par tous les moyens de conquérir le coeur d'Evelyn, une guerre froide éclate à Etopia. Ce la fuse dans tous les sens et je vous avouerais que je me suis parfois perdue en route. La trame principale, le harcèlement quotidien d'Atticus envers Evelyn est bien gérée. C'est morbide, de la dark bien dosée. Je m'attendais à un tome plus centré sur Evelyn certes mais à pas tous ces événements qui bousculent ma tête. Il se passe tellement de choses, beaucoup trop de révélation sur les personnages, une Evelyn qui tangue à droite à gauche sans comprendre, on ne sait plus à qui se fier. Je me suis énervé sur le comportement puérile de l'héroïne, un effet voulu je pense car l'auteure insiste sur la non expérience d'Evelyn, sa bulle protectrice depuis sa naissance et surtout qu'Evelyn n'a que 18 ans. Elle a le temps devant elle pour connaitre son coeur. Ses bases sur l'amour sont bancales et elle doit faire avec.
Des nouveaux protagonistes débarquent pour donner une image plus profonde de la vie politique actuelle. On en apprend plus sur le pouvoir du Roi, son rôle sur cette guerre froide, son besoin excessif d'Evelyn. L'auteure nous apporte beaucoup trop de flou artistique au lieu des donner des réponses et des éclaircis. On se rend compte quand même que la rencontre Atticus/Evelyn est surtout une manipulation pour la descente au enfer du Roi.
Que dire de ce carré amoureux? C'était le point addictif du roman, entre les 3 mon coeur balance encore. Encore une fois, l'auteure souligne la jeunesse et l'immaturité de son héroïne. J'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour cette jeune fille. Je lui aurais donné des claques mais je me rappelais qu'elle n'avait que 18 ans et qu'elle ne pourrait grandir qu'en faisant des erreurs. J'ai cependant hâte de savoir comment l'auteure va se dépêtrer de cette trilogie. Elle nous doit beaucoup de réponses et pour le moment cela n'est pas gagné. Les 3 soupirants sont encore de la partie.
Je note une nette amélioration pour la plume, les répétitions. On avance doucement mais je ne dirais pas surement. J'ai peur pour le dernier opus et avoir du grand n'importe quoi. Je sais qu'une guerre se prépare pour le renversement du pouvoir, l'auteure doit répondre aux questions du passé, certains personnages se révèlent plus complexe et important que je ne le pensais. le dernier tome est plus court et j'ai peur d'être déçue. Celui ci n'a pas répondu à toutes mes attentes et à engendrer plus de questions. J'ai trouvé cette suite plus compliqué à digérer.
Avertissement !
Si vous vous attendez à lire une autre série à la Twilight, Dark and Dangerous Love ne correspond pas forcément à ce que vous recherchez. Certes il y a des vampires, mais il faut toutefois spécifier que l'on peut classer cette série dans le type d'une Dark Romance, par le type de relation sombre où l'héroïne n'est pas en accord avec la situation dans laquelle elle se trouve. Toutefois, pour les grandes amatrices de Dark Romance, celle-ci reste plutôt assez soft.

Cette série m'a rendu très curieuse, car c'est vraiment la découverte d'un univers totalement imaginaire qui peut susciter beaucoup de passion. le premier tome m'avait laissé une bonne impression, j'y ai passé un bon moment : l'histoire est assez passionnante et les personnages divers et variés, nous offrent ainsi de multiples possibilités de scénarios. Molly Night nous laissait alors avec cette envie de savoir ce qu'il allait se passer, sachant que chaque personnage pouvait nous offrir tellement de rebondissements.

Ce tome 2 m'a toutefois laissé assez perplexe, des choses m'ont plu mais je l'ai trouvé beaucoup plus plat que le premier tome. C'est un tome où nous évoluons assez en huit-clos, en tête à tête avec Evelyn et Atticus et leurs pensées. Leurs nombreuses pensées nous ont permis de bien évoluer dans la compréhension de ce qu'ils sont, surtout dans l'appréhension de la vie d'Atticus. Nous en apprenons en effet beaucoup sur lui, et leur cohabitation est rythmée par des hauts et des bas, selon les humeurs du vampire. Atticus souffle le chaud et froid, tantôt c'est l'amour qui parle, tandis que quelques minutes plus tard, la colère prend le pas sur tout ce qu'il ressent et il peut alors se montrer très cruel. C'est parfois un peu dur de le suivre, nous prenons bien conscience du mal qui l'habite et qui régit son comportement mais sa cruauté est sans borne. Sa personnalité se joue de nous, à un moment on a envie de l'aimer et la minute qui suit, on pense alors qu'il est vraiment irrécupérable pour sauvegarder la race humaine. Ce personnage est assez fascinant, j'aimerai encore plus en apprendre sur lui, même si Molly Night nous en a beaucoup dévoilé. Mais il y a toujours cet espoir que le bien pourrait combattre le mal qui le ronge. Un acte, une formule magique ou tout autre, on n'a pas envie de le laisser tomber et pourtant il enchaine les actes malsains, cruels et son côté sombre prend souvent le pas.

La narration nous permet toujours d'en apprendre beaucoup plus sur chaque personnage et pas seulement sur le couple Evelyn-Atticus, même s'il reste le centre de l'histoire. Evelyn se retrouve seule, à devoir gérer l'absence de ceux qu'elle aime et avec aussi beaucoup d'interrogations par rapport à ce qu'elle éprouve vis à vis d'eux. Elle éprouve de l'amour pour Ethan, à qui elle s'est donnée mais elle commence à se poser des questions sur les émotions éprouvées en pensant à Hansel qui a disparu. Les absents ne sont pas en reste, puisque nous avons plusieurs chapitres qui leur sont consacrés, mais au contraire du premier tome, ils ne sont pas dans l'action continuelle, non ils subissent mais restent forts et dignes face à ce qu'ils vivent, ne reniant pas leurs sentiments pour Evelyn. Atticus détient un pouvoir dans ce tome et il en joue, cela permet une concentration sur le couple qu'il tente de former avec Evelyn. Ses ennemis deviennent ses pions, dont il se sert au moment opportun. Nous faisons plus connaissance avec les vampires qui entourent Atticus, tous dévoués au roi et qui en veulent à Evelyn de le faire souffrir.

N'oublions pas qu'Evelyn a dix-huit ans, qu'elle a toujours vécu "protégée" par les siens, elle pensait vivre heureuse avec Ethan, parmi les siens. Elle doit faire face à tant de choses, elle continue à être combattive, à croire en ceux qu'elle aime et elle oeuvre pour qu'ils puissent survivre, toujours à ses dépends. Elle reste plutôt directe avec Atticus, qui aime sa personnalité mais n'hésite pas à lui rappeler qu'elle est sienne et que son comportement doit aussi correspondre à son statut. Mais tout n'est que machination, nous le découvrons au fil des pages, bien des complots régissent ce monde, et elle en est un pion majeur. Atticus est vraiment épris d'elle, il en est fou amoureux mais elle a du mal à lui pardonner son comportement passé avec elle et elle ne lui fait pas confiance. Là-dessus, tout comme son comportement, Atticus croit en elle, pour ensuite ne plus y croire, il se sent perdu et désespéré de voir qu'elle ne peut pas l'aimer. Elle évolue dans un monde où l'humain est maltraité, rabaissé, elle a la protection du roi mais elle subit beaucoup de remarques et de pression. Elle continue d'avancer dans l'espoir de changer Atticus, en préservant ceux qu'elle aime mais la tâche n'est pas si facile que cela. Evelyn évolue, elle murie plus vite qu'elle ne devrait en devant faire face à la menace constante. Qu'adviendra-t-il d'elle ? Il lui est bien difficile de cacher ses sentiments et émotions.

Le tome est donc beaucoup moins rythmé par les rebondissements que le précédent. J'ai trouvé qu'il s'y passait beaucoup moins de choses et cela change alors complètement la rythmique du récit. Les différents univers des personnages, abordant l'appartenance au monde des vampires, loups-garous, humains ou encore des sorcières que nous avons découvert précédemment, sont alors moins développés pour laisser la place à Atticus et Evelyn. Je crois que c'est ce qui m'a manqué, de ne pas avoir plus d'interactions autour des autres personnages. J'attends de voir le tome 3 pour voir un peu ce que nous réserve Molly Night.

Malgré tout, cette série reste attractive et on a clairement envie de savoir ce qu'il va se passer. Elle change de ce que l'on peut lire, et j'ai envie de voir vers quelle direction nous emmène Molly Night car encore une fois, plusieurs scénarios sont possibles. Chaque tome a une fin qui faire rebondir l'histoire, ou alors qui interpelle par l'acte qui va pouvoir ou pas avoir lieu dans la suite. C'est très intriguant et on se demande toujours alors jusqu'où les personnages sont prêts à aller pour arriver à leurs fins, que se soit dans un camp ou dans l'autre. le danger reste constant et cette incertitude sur les plans de chacun et l'issue de cette histoire sont très prenants. Molly Night maintient un certain suspens et nous sommes alors dans l'attente de découvrir la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
A la fin du premier tome, j'étais dans l'attente impatiente du deuxième. Que j'avais prévu de ne pas m'offrir avant la fin de mes partiels. Mes partiels n'ont pas commencé et il a déjà rejoint ma pile de livres lus. Un tome 2 qui m'a une fois de plus rendue totalement addict à l'histoire.
Petite note de rappel : il s'agit de DARK ROMANCE ! Donc, à ne pas mettre entre toutes les mains, ce roman n'a rien à voir avec l'histoire belle et merveilleuse que l'on peut lire dans Twilight.

On retrouve Evelyn juste après la fin du tome 1. Elle est dans la voiture qui la ramène au palais d'Atticus. Ce dernier a passé une semaine sans elle et autant dire que cela ne l'a pas adoucit du tout... Si Ethan semble hors de portée, dans une prison éloignée du palais, Hansel n'est pas aussi bien protégé et son amour pour Evelyn est vu comme une trahison par Atticus.

Encore une fois le roman se déroule rapidement et m'a rendu accro dès les premières pages. Je tenais à mentionner les trois premiers chapitres et demi qui m'ont presque fait tomber amoureuse d'Atticus et qui me permettent de conserver un espoir pour lui. Mais pour le reste, le roman est toujours aussi sombre, ce qui m'a rendu accro du début à la fin. En période de révisions j'ai tendance à lire peu et pourtant j'ai dévoré ces quasi quatre cent pages en moins de 24 heures. L'action rebondit sans cesse et chaque fois que je suis tentée de perdre espoir un nouvel événement fait que je pense que peut être la fin de la trilogie pourrait être heureuse et donc j'avance dans ma lecture, tenue par ces petits moments de bonheurs. Bref vous l'aurez compris, une fois encore j'ai eu une lecture ambigue et perturbante.

Et pourtant j'ai adoré chaque ligne. Notamment parce qu'il y a une dimension très psychologique autour des deux personnages principaux Evelyn et Atticus. Plus j'avance et plus je me dis qu'ils sont tous les deux pareils et que la seule différence c'est que le Roi a déjà vécu trois millénaires quand Evelyn est encore en proie à des émotions biens humaines comme la compassion. Et c'est captivant de les voir avancer l'un avec l'autre. Cela me permet de garder espoir que les choses basculent du bon côté.

Evelyn dans ce tome montre encore une force assez impressionnante. Elle est prête à tout pour sauver Hansel et Ethan, mais aussi le reste du monde, quitte à sacrifier son bonheur. Et pourtant, elle n'a que dix huit ans, c'est une gamine qui a toujours vécu protégée. Forcément elle se rebelle tant qu'elle peut contre Atticus, même quand elle sait qu'elle ne peut pas gagner. Parce qu'elle a cette fougue de la jeunesse qui est tellement admirable. Et j'ai parfois l'impression que, quoi que fasse Atticus, il ne pourra pas la briser. Elle me paraît tellement forte et en même temps parfois tellement naïve. C'est un personnage que j'adore, et que j'adore voir évoluer. Elle est en proie aux doutes en permanence entre ce qu'elle devrait faire et ce qu'elle veut vraiment. Elle est compatissante et malgré les atrocités du Roi elle ne parvient à le détester.

Quant à Atticus, il est toujours dans l'ultra violence pour ne rien ressentir. Parce qu'après trois millénaires de vie, c'est plus facile pour lui d'évacuer sa tristesse par la violence et parce qu'il a le pouvoir de le faire. Et, s'il semble comprendre qu'il ne peut pas conquérir Evelyn comme cela, il ne parvient pas à se dominer. Et, si je suis parfois horrifiée de la violence dont il fait preuve, je ne peux pas le détester et je n'y arriverai jamais, je pense. J'ai de la compassion pour ce personnage et j'ai envie de l'aider à faire face à ce qu'il traverse, à lutter contre les ténèbres qui sont en lui. Je retrouve clairement deux faces dans la personnalité du Roi : son envie d'être aimé par Evelyn pour ce qu'il est, et sa violence naturelle qu'il ne parvient pas à contrôler. A chaque fois qu'il pourrait devenir un #BookBoyFriend, il fait quelque chose qui fait retomber mon enthousiasme mais pourtant, je ne pourrais jamais le détester.

Si Ethan et Hansel sont assez peu présents dans ce tome, ils ne m'ont clairement pas manqués ! Par contre, si j'avais pu faire disparaitre Jonah d'un coup de baguette, je ne me serais pas gênée pour le faire. Ce mec déteste tellement les humains qu'il pourrait bien faire capoté la chance minime qu'ont Evelyn et Atticus de s'entendre...

Ce roman montre une certaine évolution entre Evelyn et Atticus qui me laisse avoir de l'espoir pour le dernier tome. Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas camper tous les deux sur leur position et semble prêt à faire des compromis. Mais chassez le naturel, il revient au galop comme on dit. Et ce dicton pourrait bien être la perte de tout espoir pour sauver la Nation Vampire. En tout cas, l'évolution est visible et je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner. Je fais le choix de garder de l'espoir même si, pour une seule issue positive il y en existe peut être un million de négatives ^^'

L'écriture de Molly Night encore une fois m'a rendu accro, entre les chapitres très courts qui m'ont permis d'avancer très vite et de l'action en permanence, lié à des atrocités, de la psychologie, tout cela fait que j'ai dévoré le roman.

Je fais le choix, en terminant ce roman, de garder l'espoir pour Atticus et je suis impatiente de découvrir le tome 3 qui sort dans beaucoup trooop longtemps selon moi !!

En bref, si mon cerveau ne sait pas trop quoi en penser, mon coeur a été pris par le roman dès les premières pages et l'a dévoré donc je l'ai adoré ^^
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un second tome que j'avais vraiment hâte de découvrir vu que j'avais été agréablement surprise par le premier tome. Et franchement, celui-ci est encore plus surprenant...

L'histoire reprend alors que Evelyn revient au palais après avoir passé quelques jours auprès de ses proches et de sa famille. Elle s'est résignée à vivre au côté d'Atticus, un des vampires les plus puissants. Mais elle va découvrir que ce puissant vampire a une histoire beaucoup plus sombre et une personnalité beaucoup plus complexe que ce qu'elle imaginait... A côté de cela, Ethan semble jour un rôle dans la rébellion qui se préparer au côté de sorcière, alors qu'il est toujours retenu enfermé par Atticus. Et Hansel ne peut plus être un soutien pour Evelyn, car aimant cette dernière, il a été déchu de son rang par Atticus... Evelyn se voit seule à devoir affronter les colères de ce dernier...

Ce second tome m'a autant surprise que le premier. En effet, si le roman est dans le même style que le premier, dans la continuité du premier, l'auteure nous en révèle plus sur ses personnages et son univers. Dans ce tome-ci, c'est l'histoire d'Atticus qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré le découvrir un peu plus, cela m'a permis de mieux le comprendre et c'est ce qui a fait que je me suis vraiment attachée à l'histoire et l'univers. Alors oui, le comportement d'Atticus reste inacceptable si l'on se base dans notre monde, mais dans le sien, cela est une sorte "d'habitude" chez les vampires. Donc cela fait vraiment parti de l'univers. Voilà pourquoi dans le second tome, comme après le premier, cela ne m'a pas plus particulièrement choquée.

La fin me rend curieuse ! Surtout que je veux vraiment savoir ce qui va se passer dans le tome suivant. J'ai hâte de découvrir la fin de l'histoire d'Evelyn et d'Atticus, que ce soit ensemble ou pas...

Evelyn est la jeune femme dont Atticus est tombé amoureux et qu'il retient en captivité dans son palais. Dans ce tome-ci, elle prend un peu plus conscience de l'histoire et du passé d'Atticus. Elle n'est pas prête à lui pardonner pour autant. Mais elle veut faire des efforts pour que leur relation fonctionne mieux tout en sachant que si elle ne le fait pas des innocents vont payer pour ce qu'elle refuse à Atticus. Alors j'ai énormément apprécié son évolution dans son état d'esprit, même si parfois, je trouve qu'elle ne fait pas vraiment preuve de patience avec Atticus, même si elle dit commencer à le comprendre. Ce côté de sa personnalité m'a un peu énervé. Oui, elle est une femme forte, mais parfois, il faut savoir être patiente pour construire une relation... Mais dans l'ensemble, cela reste un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai apprécié suivre. J'espère que, dans le prochain tome, Evelyn sera plus patiente avec Atticus.

Atticus est un vampire avec un très grand pouvoir vu qu'il est le roi de l'ordre mondial. Mais la seule personne qu'il souhaite voir à ses côtés refuse de lui donner ce qu'il désire. Dans ce tome-ci, on découvre un Atticus beaucoup plus torturé avec un passé très compliqué. Je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler, mais son histoire et la façon qu'il a de se confier, de laisser échapper ses sentiments m'ont drôlement touché. Je pense que l'auteure n'arrivera jamais à me le faire détester. Et même si parfois, il peut être très désagréable ou très stupide, j'ai beaucoup ce personnage. Alors, il est vraiment que parfois j'ai eu envie de le secouer pour l'aider à conquérir le coeur d'Evelyn (s'il n'est pas encore trop tard), mais cela reste un personnage bien développé et attachant. J'ai hâte de voir s'il arrive à changer dans le tome suivant, mais là, j'ai l'impression que tout est possible.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, même si j'ai remarqué quelques coquilles (parfois les phrases ne veulent rien dire). Mais sinon j'ai toujours autant la plume de Molly Night, qui sait vraiment nous faire passer les sentiments des personnages.

En général, un second tome meilleur que le premier, mais tout autant original, qui montre bien que tout peut encore basculer entre Evelyn et Atticus.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1 et je dois avouer que ce second tome m'a déçu.
J'ai trouvé qu'il tirait énormément en longueur et qu'il tournait en rond pendant une grande partie du roman. En plus, je trouve les réactions d'Evelyn complètement disproportionnées. Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse laisser une seconde chance à quelqu'un mais pas après des choses impardonnables comme la violence et j'en passe pour ne pas vous spoiler. Par moment, j'ai même pensé qu'Evelyn souffrait du syndrome de Stockholm vu les espoirs qu'elle avait pour Atticus.
Pour vous résumé, le début et la fin du roman sont intéressants, mais toute la partie du milieu se résume à ce que je vous ai expliqué auparavant. Et pendant, cette partie, je me suis franchement ennuyée par moment.
En général, les tomes 2 ne sont pas les plus intéressants et préparent la transition pour le tome 3 qui se révèle plus palpitant étant donné qu'il contient l'intrigue final.
Si vous aimez la dark romance vous serez servi dans ce roman, les scènes de sexe ne manquent pas et vous en aurez régulièrement au fil de votre avancé dans l'histoire.
Comme dit, si vous apprécié la dark romance avec un triangle amoureux dans un univers futuriste où l'humanité est mise en esclavage par les vampires vous dévorerez cette saga.
Du coup, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce tome. Car je l'ai trouvé long et parce que j'ai eu l'impression de relire plusieurs fois les mêmes scènes. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié le début et surtout l'intrigue final de ce livre, c'est pourquoi, je ne descends pas plus bas au niveau de ma note.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

- Très bien, je ne te forcerai pas à coucher avec moi, mais je veux quelque chose d'autre à la place.
- Que veux-tu ?
- Tu te rappelles tout à l'heure quand je t'ai dit que je ne te couperai pas la langue car j'avais d'autres projets - bien plus agréables - pour elle ? dit-il en riant.
- Non ! Non, je refuse !
Il continua à rire tout en défaisant la boucle de sa ceinture d'une main.
- C'est ton choix, Evelyn. Mais souviens-toi, c'est ça ou cinquante coups de fouet, à toi de voir.
- Je choisis le fouet, rétoqua-t-elle sans hésiter.
Le feu dans son regard brillait comme jamais. Elle préférait être fouettée et battue que de se soumettre à un homme tel que lui. Sa réponse déstabilisa Atticus, qui se mit à grogner.
Il l’observa marcher, un pas après l’autre. Le teint pâle. Les yeux d’un bleu vif. Les cheveux d’une couleur plus sombre que son âme à lui. Le soleil détrempait le ciel en l’imprégnant d’un rouge profond alors qu’il se couchait à l’horizon. La lune, déjà levée, caressait la terre de ses pâles rayons, mais ce n’était rien en comparaison de la lumière dégagée par la jeune femme. À l’instant où elle entra dans son champ de vision, le monde d’Atticus s’illumina. À ses yeux, elle luisait plus encore que le soleil, la lune et toutes les étoiles réunies. Pendant une semaine entière, il avait vécu sans sa lumière, avançant d’un pas mal assuré dans les Ténèbres, aveuglé après avoir baigné dans cet univers brillant soudain disparu. Sa robe, d’un rouge sang provocant, tombait sur ses chevilles. Soulevée par le vent, elle dansait dans la brise. Rien de luxueux ou de trop moulant, une robe simple. Elle ne révélait pas autant de chair qu’il aurait aimé en voir, pourtant il n’avait jamais rien vu de plus beau. Cette semaine loin de lui, loin du palais royal, avait fait du bien à Evelyn. Atticus remarqua ses pommettes rosies et son teint frais remarquablement plus lumineux. Il sentit ses canines s’allonger lorsqu’il la vit atteindre le fond du vallon de la colline qu’il surplombait. Son délicieux parfum se diffusait dans l’air, et pour lui, c’était l’odeur la plus sublime et la plus hypnotisante qui soit. Il s’en trouvait capturé, comme une abeille par le miel. Il lui appartenait, pieds et poings liés.
Atticus se repaissait de l'image d'Evelyn les yeux fermés, tout abandonnée au plaisir qu'il lui procurait. Rien ne l'excita jamais plus que cette image. Ses gémissements, ses soupirs et son air ravi lui serviraient à retenir la lumière en lui pour le restant de ses jours. Il l'aimait plus que les mots ne pourraient le décrire. Il attendit alors jusqu'à ce qu'il sente ses chairs se contracter autour de lui et que ses gémissements de plaisir se transforment en cris d'extase pour lui-même finir par se laisser emporter par la sienne.
Le regret. S'est-on déjà demandé à quel point la vie aurait pu être différente si on avait eu le courage de prendre les risques nécessaires, de s'assumer et d'aller parler aux bonnes personnes ? La pire forme de regret est dans ces choix qu'on aurait pu faire, ces choix qui auraient mis nos vies sur des chemins complètement différents. Ces choix que nous aurions faits si on avait eu connaissance de tout ce qu'on sait maintenant...
Il l'aimait tellement. Trop, même. Ce qu'il ressentait quand il était en sa compagnie était indescriptible. Tout au fond de lui il savait que son amour pour elle n'était pas sain. Rien ne le faisait plus souffrir que de savoir qu'elle le haïssait et que les chances qu'elle puisse avoir des sentiments pour lui était à tout jamais mortes et enterrées.