Tesla Note tome 4 sur 7

KOTA Sannomiya (Autre)
Vega Dupuis (06/01/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le cristal numéro 5 a été subtilisé par les membres de la Petite Maison qui menacent de s'en servir à mauvais escient. Botan se lance alors dans une course poursuite afin d'empêcher les antagonistes de s'enfuir du bateau. De leur côté, Kuruma et ses coéquipiers affrontent des machines armées au service de l'organisation. Des vies sont sacrifiées, d'autres sont menacées, et le bateau menace de s'écraser contre des falaises. Les membres de la Petite Maison avaient tou... >Voir plus
Que lire après Tesla Note, tome 4Voir plus
Concentré d'actions réactions, ce tome était ultra vif à lire et à suivre, offrant un enchaînement de combats plus percutants les uns que les autres.

Autour de cette intrigue sur le fragments, les auteurs ont vraiment tissé une série tout feu tout flamme qui avance et percute fort. Parti à la recherche de ce fragment aux Etats-Unis, nos héros n'en finissent plus de se laisser entraîner de plus en plus loin. Et après la CIA qui vient leur mettre des bâtons dans les roues, c'est au tour d'une mystérieuse organisation : Une Casita, dont deux des membres interviennent ici.

Plein de coups et d'électricité, l'ambiance est ultra tendue et nerveuse et les auteurs nous offrent une série de combat enflammés où, à ma plus grande joie, Botan a le premier rôle en tant que ninja. J'ai adoré voir celle-ci mener la danse pour une fois et être au premier plan pour affronter Pino et Elmo, tandis que ses collègues et rivaux étaient à l'arrière-plan, ça fait plaisir d'avoir une femme devançant tout le monde, surtout dans ce milieu.

La mise en scène est ultra pêchue en plus avec une pluie de coups chorégraphiés pour mieux nous surprendre et nous percuter. Ça part dans tous les sens et pourtant cela reste extrêmement lisible avec une vraie urgence dans ces combats sur un bateau laissé sans commandant. le huis clos fonctionne très bien ici, reprenant des codes des films catastrophe et des fils d'horreur. La couse-poursuite achève de dynamiser l'ensemble, faisant varier les lieux et actions, et on se termine avec une course de vedettes en pleine mer très James Bondesque. Excellent !

Cependant, ce tome qui n'est qu'action et affrontement ne fait pas vraiment avancer le scénario en contre-partie. Nos héros découvrent certes plusieurs factions de rivaux et récupèrent un fragment mais ça s'arrête-là. Heureusement la preview annonce un prochain tome plus porté sur les révélations, notamment à la suite du trauma de l'un d'entre eux qui va le replonger dans son passé. J'ai hâte !

Divertissement énergique et vif, Tesla Note s'offre ici un tome plein d'action et riche en affrontement percutants et efficaces, lisibles de bout en bout, qui mettent en avant une femme ninja pour une fois. C'est diablement efficace et ça envoie, même si à côté l'intrigue stagne un peu. Il faudrait que les auteurs trouvent un meilleur équilibre entre les deux niveaux de leur histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous avions eu avec mon fils un très gros coup de coeur pour le 3ème tome, mais c'était avant de lire celui-ci !

Les tomes 3 et 4 s'enchainent sans aucune transition, pour notre plus grand bonheur. C'est intense et les rebondissements ne cessent de s'enchaîner.

Les deux agents de la CIA s'effacent quelque peu pour laisser la place à ceux de la Petite maison. Ces ennemis sont très énigmatiques et je dois reconnaître que même arrivée à la fin du tome, je ne sais quoi penser d'eux. Ils sont cruels, fin tacticiens, mais discipent également des émotions ambiguës.

Notre petite Botan attire presque à elle seule les yeux du lecteur. Ses techniques de combat, son courage et ses colères subjugent. Et pour la première fois dans cette série, une émotion de tristesse m'a envahie. Botan est décidément un personnage à part.

C'est complètement comblés, euphorisés, que nous refermons ce 4ème tome et c'est un coup de coeur absolu !

critiques presse (2)
MangaNews
26 juillet 2023
Ce quatrième tome est une véritable réussite, un condensé d'action, de tension, de retournements de situation.
Sceneario
10 janvier 2023
Le livre reprend en plein suspense, puisque l’auteur nous avait laissés au moment où espions et mafieux se faisaient face. Contre toute attente, le quatrième tome débute plutôt de manière légère car les présentations sont l’occasion d’un peu d’humour.