Power Antoinette tome 1 sur 3
Doki-Doki (05/07/2023)
3.17/5   6 notes
Envoyée sur l'échafaud pour être guillotinée, Marie-Antoinette découvre une France dénaturée, trop enivrée par sa Révolution… Elle ne supporte pas cette vision. "Je suis la France ! La seule et l'unique ! D'un bout à l'autre de la Seine, je vais tout recouvrir de muscle !", s'exclame-t-elle d'un ton tonitruant.
Métamorphosée en une montagne de muscles, la voici qui s'empare de la lame de la guillotine. Vêtue d'une véritable armure en forme de robe, elle fait ... >Voir plus
Que lire après Power Antoinette, tome 1Voir plus
Ce nouveau titre de chez Doki Doki me faisait de l'oeil. Rien que le titre m'a grandement interpelé! Quand je me suis penchée sur le résumé, j'ai eu de suite envie de lire ce premier tome. C'était plein de promesse et ça avait l'air plus que prometteur. J'ai adoré ce premier tome, c'était tout simplement excellent. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire autour de Marie-Antoinette, bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir sur elle. Ce premier tome était excellent et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve.

Dans ce premier tome, envoyée sur l'échafaud pour être guillotinée, Marie-Antoinette découvre une France dénaturée, trop enivrée par sa Révolution… Elle ne supporte pas cette vision. « Je suis la France ! La seule et l'unique ! D'un bout à l'autre de la Seine, je vais tout recouvrir de muscle ! ». Métamorphosée en une montagne de muscles, la voici qui s'empare de la lame de la guillotine. Vêtue d'une véritable armure en forme de robe, elle fait danser ses trapèzes qui pourraient porter une voiture d'acier ! C'est le point de départ d'une contre-révolution musclée, menée non-stop­ par la plus redoutée des boxeuses de cour : Marie-Antoinette !

Mais qu'est ce que j'ai pu rire en lisant ce premier tome! Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture mais alors c'était vraiment plus qu'excellent! Voir Marie Antoinette de cette manière c'était tellement drôle. L'histoire en elle même est vraiment chouette. L'action est au rendez-vous, le tout mélangé avec une bonne grosse dose d'humour, c'est vraiment le mélange parfait pour passer un excellent moment. le personnage de Marie est clairement le meilleur. J'adore la façon qu'elle a de parler de SA France, je trouve ça hilarant. Je la trouve tellement attachante dans un sens. Vraiment je suis fan de son personnage. Ca me fait beaucoup rire aussi de voir comment elle a élevé ses enfants. Rien de mieux que faire des développés couchés! Quand je vois comment ce premier tome se termine, je suis vraiment impatiente que le second sorte, j'ai tellement envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup l'équipe que forme Marie, Rose & Sanson, ces trois là c'est clairement une équipe de choc! J'aime trop la personnalité de Rose mais aussi celle de Sanson. Je meurs d'impatience de les retrouver déjà!

C'est un premier tome vraiment excellent que l'on a ici. Très prometteur pour la suite, on est plongé dans une histoire hilarante où l'on suit Marie Antoinette pleine de muscles! Une histoire vraiment excellente qui nous donne envie de découvrir la suite. On est directement plongé dedans et ce premier tome frappe très fort. Une fois la dernière page tournée, on a qu'une seule envie : avoir le prochain tome entre les mains. Je meurs d'impatience et j'espère vraiment que l'attente ne sera pas trop longue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (4)
ActuaBD
15 septembre 2023
Une oeuvre décalée, drôle et intéressante, qui propose une interprétation très libre de la Révolution Française, sous un angle original. Rien de très sérieux, mais une histoire rondement menée, à la logique intérieure implacable, qui va au bout de son idée d’héroïne dévote au culte du muscle.
BDGest
29 août 2023
Avec un côté "What if" franchement assumé par le scénariste, ce premier tome de Power Antoinette, aussi déroutant que surprenant, se laisse lire sans déplaisir.
BoDoi
29 août 2023
Avec un dessin classique mais efficace, cette farce littéraire est donc aussi incongrue que rafraîchissante.
MangaNews
11 août 2023
Power Antoinette nous plonge au coeur de la Révolution Française, et plus précisément à l'heure où la reine Marie-Antoinette doit être exécutée.
Le peuple de France n’est pas ici… Ce peuple que j’aime tant, je ne le vois nulle part ! Qui est-elle donc, cette France qui m’est si chère ? Une chose est sûre, ce n’est pas vous ! Vous n’êtes pas dignes du Saint Muscle ! Vous n’êtes bons qu’à vous goinfrer et dormir, comme des porcs ! Je vous l’ai pourtant dit un jour: Si vous n’avez pas de pain, musclez-vous !