humanitas (01/01/1995)
Quatrième de couverture:
La question fondamentale du “comment est-ce possible que l'esprit ne soit pas infiniment tautologique, qu'est-ce qui précisément l'anime, dans quelle mesure il devient, autrement dit comment se renouvelle-t-il sans cesse“, est, même lorsqu'elle n'est pas clairement posée, au cœur de toute philosophie viable.
C. Noica

Ce qui reste finalement [de Noica] c'est la joie de penser, le charme originaire de l'idée qui jo... >Voir plus
Que lire après Schiță pentru istoria lui Cum e cu putință ceva nouVoir plus
À analyser le problème du ”comment quelque chose de nouveau est-il possible”, c'est Descartes et Leibniz qui viennent à l'esprit, dès le début, avec cette logique de l'invention qu'ils développent.
[Când cercetezi problema lui „cum e cu putința ceva nou”, Descartes și Leibniz îți vin de la început în minte, cu acea logică de invenție ce desfășoară.]