Éditions Le Duc (17/04/2018)
3.82/5   14 notes
Vous restez éveillée une partie de la nuit en repassant en boucle votre journée ? Vous avez du mal à vous concentrer car les pensées négatives vous envahissent ? Vous avez le sentiment de ne pas pouvoir contrôler votre esprit ?

Vous êtes certainement une overthinker, une personne qui ressasse pendant des heures des pensées, des expériences et des sentiments négatifs. Ces prises de tête sont souvent sources de tristesse, de colère, d'anxiété et de dépr... >Voir plus

AmaranthCrow
  16 juin 2022
Je suis actuellement dans une mauvaise phase (dépression) et je voulais commencer à lire des livres qui pourraient m'aider à être optimiste dans la vie. Au vu des avis donnés sur ce livre, je me suis laissée tenter. Malheureusement, je me suis faite avoir par l'intitulé du livre. Je ne me suis pas reconnue dans "ces femmes qui pensent trop" car je ne fais pas d'overthinking, qui est LE SUJET du livre.
J'ai tout de même essayé de continuer ma lecture, mais j'ai eu une overdose du terme "overthinking" qui ressort toutes les 2 lignes (j'exagère, mais c'est l'idée), donc j'ai arrêté de lire. Si vous êtes dans une période dépressive (aucune motivation dans la vie perso et/ou pro, plus aucune prise de plaisir dans la vie, sentiment de solitude), ce livre n'est pas pour vous.
carolinelaan
  13 décembre 2019
Ce livre est juste génial. Je l'ai lu en quelques heures. Il me fut d'une grande aide. L'auteure est très clairvoyante et lucide sur la place des femmes aujourd'hui tout comme l'individualisme forcené. Un passage sur le fonctionnement de la famille d'aujourd'hui à la fin du livre est absolument passionnant.

ShadokShadok   25 novembre 2018
Enfin, recherchez le succès au lieu de vous contenterais d'éviter les échecs.
(...) Se contenter d'objectifs trop modestes c'est donner de l'importance à chaque faux pas.