Le souhait de Gwen tome 2 sur 2
So Romance (07/02/2020)
L'amour de Victoria et Mathieu sera soumis à de rudes épreuves...
Mathieu et Victoria filent le parfait amour.
Maintenant qu'ils vivent ensemble, ils décident d'avoir un bébé. À leur plus grande joie, Victoria tombe enceinte rapidement ! La grossesse se passe pour Lee mieux et le jeune couple commence à préparer les fêtes de Noël. Lorsqu'un drame vient détruire leur bonheur et les éloigner à l'un de l'autre... La jeune femme se lance alors dans des voy... >Voir plus
Que lire après Le souhait de Gwen, tome 2 : Une lueur sous la glaceVoir plus
J'étais vraiment heureuse de retrouver ce couple sympathique : Victoria et Mathieu. Mais je me demande parfois s'il ne vaut mieux pas rester sur un avis très positif sachant que les deux tomes sont pratiquement des one shot. Je n'ai pas ressenti la spontanéité  du premier tome. J'ai passé un bon moment mais j'ai moins aimé que l'opus précédent.
Noëline aborde un sujet qui m'a touché personnellement. Un récit écrit avec beaucoup de finesse et de sensibilité. J'ai senti la détresse de ce couple qui s'installe et leur manque de communication. Un tome qui aborde un sujet plus mature. Par contre je trouve dommage de revoir les mêmes défauts que le tome précédent : des fautes et des répétitions. Un peu moins certes mais j'avais fait un peu l'impasse sur un premier roman, je m'attendais à une évolution positive.
J'ai eu peur sur la mise en place d'une intrigue de l'auteure mais elle a réussi à me convaincre. On est sur une romance douce, simple et légère. On passe un bon moment, c'est le principal.
Si vous avez lu mes dernières chroniques, vous êtes surement au courant de ma dernière belle découverte chez @editionssoromance qui était le tome 1 de "Le souhait de Gwen". Je n'ai donc pas attendu très longtemps avant de vouloir découvrir le second tome.

Alors que le premier tome avait une "happy end", je me demandais vraiment ou l'auteur comptait nous emmener pour celui-ci... Les premiers chapitres m'ont d'ailleurs mis le doute quant à la nécessité de cette histoire mais mon avis a vite changé au fil des chapitres. La nouvelle intrigue s'est mise en place et les pages se sont tournées de plus en plus rapidement.

L'intrigue traite d'un sujet sensible d'une très belle façon et avec une grande délicatesse. La fin est très appréciable et clôture parfaitement leur histoire.
En bref, ce fut une très belle romance toute douce à lire sans modération.

Je remercie une nouvelle fois à @editionssoromance de m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette belle histoire. ❤️
‹‹ Heureux ! Ce mot me semble dérisoire à présent. Comment être heureux après un tel drame ? Comment retrouver la joie de vivre qui me caractérisait ? Comment sourire ou même rire après ça ? ››

Bouleversant ! En comparaison au premier tome, celui-ci est tellement triste ! le drame qui s'est produit montre que chacun gère sa peine comme il peut et surtout à sa manière mais également que les mots peuvent être bien plus douloureux que les coups.
Il ne suffit pas d'imaginer la douleur qu'une personne peut ressentir face à une terrible épreuve, mais il faut la vivre pour savoir à quel point il est difficile de ne pas sombrer et d'arriver à remonter la pente.
J'ai adoré le rôle qu'a joué Jules tout au long du roman, le fait que l'auteure ait pris des risques en incluant un personnage d'une manière peu commune et les scènes cocasses qui m'ont bien fait rire.
Une fois de plus, l'auteure m'a conquise par les mots, les émotions et la beauté de ses personnages.

Lien : https://www.facebook.com/100..
Un deuxième tome digne de son prédécesseur on passe d'un sentiment à l'autre tout au long de la lecture ce tome clôture bien l'histoire j'ai vraiment aimé ce livre bien qu'il aborde un thème assez difficile

Alors que je porte la tasse à mes lèvres, mon regard tombe sur une feuille de papier posée sur le bar. Je me déplace en tenant ma tasse à deux mains afin de les réchauffer. Mais quand je lis le mot que Mathieu m’a laissé, je laisse échapper la tasse qui explose sur le plan de travail répandant du café sur toute sa surface…
Je passe donc d’une pièce à l’autre, ne supportant plus le sur place. Comme si l’immobilité me donnait la sensation de m’enliser et que mon inconscient, dans une lutte désespérée, tentait de se débattre pour que la douleur ne m’entraîne pas plus bas.