EAN : 978B0C4LB3Y59
Books on Demand (08/05/2023)
4.33/5   3 notes
La guerre entre Satan et Dieu n’a jamais été aussi près d’éclater…
Que lire après Le tourbillon de la vie, tome 3 : PandémoniumVoir plus
Dans ce livre, l'histoire reprend là où elle s'était arrêtée. Emma, la fille d'Emilie, son ami Collin et son demi-frère Geoffrey ont été enlevés et conduits à Pandémonium par les chevaliers noirs. Lucifer mise sur Emma pour réussir à localiser Emilie et ainsi s'approprier la pierre qui, une fois combinée à la sienne, lui conférera un pouvoir immense. Emilie et Daniel doivent se préparer à faire face au monde des démons qui est sur le point de déclencher une guerre.

Un troisième tome dans lequel je me suis plongée tête la première et que j'avais vraiment du mal à lâcher.

La plume de l'auteure reste toujours aussi fluide et addictive, nous poussant à tourner les pages avec avidité. Son écriture immersive nous transporte instantanément dans l'univers du récit, nous captivant de bout en bout.

L'intrigue était intense et bien ficelée. L'histoire regorge une fois de plus d'aventures, d'actions, de mystères et de révélations qui m'ont maintenu en haleine.

L'envie de connaître la suite était irrésistible, et j'ai dévoré chaque page avec passion.

J'ai adoré le dénouement de cette histoire, j'aurais aimé avoir quelques pages supplémentaires pour prolonger le plaisir de cette lecture.

Je recommande vivement cette trilogie.
Je remercie l'auteure pour m'avoir envoyé le dernier Tome le tourbillon de la vie.
C'est un plaisir de retrouver Émilie et Daniel surtout après que l'avenir d'Emilie est était plaçait entre les mains du Démon Louis Momtbel.
Pendant que Louis sauve la vie d'Emilie, Emma, sa fille ainsi que Collin son ami et Geoffrey son demi-frère ont été enlevés par les chevaliers noirs et emmenés à Pandémonium chez Lucifer afin de piéger Emilie.
La guerre entre Lucifer et Dieu est de plus en plus proche.
Plus de suspense avec Annabelle-Rose qui, mariée au fils de Lucifer change, elle est entre le bien et le mal. Va-t-elle changer? Va-t-elle devenir "démon" ? Quel va être son rôle dans cette guerre?
Emilie et Daniel vont se retrouver en danger, ils vont devoir prendre des décisions pour protéger le bien et les personnes qui leur sont chères.
Une plongée dans l'univers du mal avec Lucifer, son personnage étant captivant.
Comment va se dérouler cette guerre ? Va-t-elle durer ? Quel est l'avenir du monde?

C'est un tome dans lequel on retrouve beaucoup de rebondissements, on n'a pas le temps de se reposer, de vraie montagne russe. On navigue entre la Cité des Anges, Pandémonium et un peu Paris. Dans ce dernier tome on arrive à la bataille finale, entre anges et démons, une bataille à l'issu incertaine, jusqu'au bout on ne sait pas comment cela va se finir, on peut s'attendre à tout. Qui va réussir à survivre ?
Par rapport au premier tome j'apprécie toujours le personnage d'Émilie, c'est une jeune femme qui est pas mal têtu et on peut dire qu'Emma tient de sa mère. Daniel, lui, je dois avouer que je ne suis pas toujours d'accord avec ses décisions. Louis en revanche c'est un personnage que j'aime beaucoup, j'ai adoré son évolution.