Librinova (18/12/2019)
4.25/5   2 notes
Recueil de deux récits : Vers d'Autres Fréquences: Contes pour Adultes en Mal d'Imaginaire et Le livre d'Or  : Dialogues avec Shams.

Vers d'autres Fréquences est une collection de réflexions sur des thématiques précises (l'amour, l'espace, les frontières... etc) qui invite le lecteur à suivre l'interlocuteur qui est un citoyen alien sur terre qui s'étonne des limites que l'humain se crée dans un univers vaste de possibilités et de liberté.
>Voir plus
Que lire après L'arbre d'orVoir plus
Ce que Librinova dit du livre :

Ce que l'on aime

◊ Les possibilités que nous offre Rayhène Noor à dépasser nos limites, à ouvrir notre esprit et à voir au-delà de notre vision de simple humain.

◊ le livre offert par le grand-père de l'auteur (Shams), qui montre au lecteur l'importance de garder son âme d'enfant. Des définitions qui agissent comme des conseils et des paroles bienfaitrices.

◊ Un livre qui parle à tous les lecteurs de Paulo Coelho, Rumi et le Petit Prince. Mais aussi aux personnes en quête de la paix intérieure, qui ont besoin de conseils pour éclairer leur chemin

Je pense que vous voyez bien que c’est simple, très simple même… C’est juste vos lunettes qui ont besoin d’être dépoussiérées un peu, vos lanternes qui doivent être essuyées… et vous verrez alors que l’essence de la beauté de cet univers réside dans sa simplicité.

Pour savoir nager dans l’océan et profiter de ces instants précieux où l’eau porte et transporte notre corps comme un berceau, on ne passe pas par l’image de l’océan et en créant des dogmes et des rituels pour en parler… Nous y allons, nous allons à sa rencontre… Nous nous mettons à l’eau progressivement et nous apprenons à apprivoiser nos a priori et nos peurs quant à cette rencontre. Nous nous laissons baigner dans cette eau limpide, nous laissons notre corps s’abandonner entre ses bras, nous laissons ses vagues nous porter et nous transporter… C’est cette relation simple et naturelle que l’alien que je suis n’a pas encore détectée sur vos terres… En tout cas en parlant des masses.
Ne te prive jamais de rêver, rêver, c'est semer les graines du lendemain.
Écoute ton cœur comme tu écoutes le précieux conseil d'un expert avisé.

Lire un extrait