Citations sur Entre deux mondes (399)

C’est facile d’oublier quand ça passe aux infos, mais quand ça débarque dans ton propre salon?
Personne ne semblait plus faire attention à l'alignement de bennes à ordures remplies à ras bord, entourées de chiens, grouillantes de rats, ni à l'enfilade de toilettes de chantier dont une bouillie marron débordait de sous les portes fermées.
Nous devenons tous des monstres quand l’histoire nous le propose.
- Tous ces migrants, là, c'est comme s'ils fuyaient un assassin en série, qu'ils frappaient à notre porte et que nous, on faisait semblant de pas entendre.
- D'accord, sauf qu'ils sont dix mille à toquer. Et avec le phénomène d'aspiration, si on ouvre pour ceux-là, dix mille autres se présenteront, puis dix mille autres.
- Je sais, mathématiquement, ça tient, mais humainement, ça bloque toujours...
Coincés entre la vie terrestre et la vie céleste. Comme bloqués entre deux mondes. Ils me font penser à eux, oui. Des âmes, entre deux mondes.
Il ne pourrait pas sauver son pays. Seules sa femme et sa fille comptaient à présent. Il allait quitter la Syrie par tous les moyens possibles. Et que ceux qui diraient qu'il aurait pu se battre pour aider son peuple aillent se faire foutre. Ou viennent à sa place, dans ce hangar surchauffé, recenser des suicidés aux pieds brûlés et aux dents arrachées.
C'est normal d'être parano, houbbi, tu es une poule déguisée en renard parmi les loups.
On tire tellement de grenades lacrymo qu’elles arrivent toutes les semaines par palettes. Il y en a plus à Calais qu’à la réserve nationale du RAID.