Critique de Annicklecture

Ayant déjà lu neuf auteurs sur les douze participants à ce recueil de nouvelles, je savais par avance que j'allais être conquise par cette lecture. le thème étant diverses interprétations de "la vision" dans une nouvelle noire.

J'avoue ne pas avoir été déçue, et en entrée de ce menu Olivier Norek nous met tout de suite dans le bain, il n'y va pas par quatre chemins pour nous entraîner dans l'ignoble avec "Regarder les voitures s'envoler"; Là il y a du lourd!

Les histoires continuent à ce rythme terrible sur toutes les tortures que l'on peut infliger à un être humain avec ses yeux où plutôt dans ses yeux mais pas que… le regard sur les autres, les visions, l'observation… et aussi sur le devenir de l'homme avec le texte de Claire Favan "Le mur" qui m'a beaucoup plu, terrifiant aussi! le récit de Gaelle Perrin-Guillet "La tache" qui n'y va pas avec le dos de la cuillère ou de la fourchette, machiavélique avec "Private eye" de RJ Ellory… et ainsi de suite! Avec en prime de belles découvertes pour les trois auteurs que je ne connaissais pas.

J'ai emprunté ce livre à ma bibliothèque préférée, et je ne manquerais pas de leur faire commander le précédent "Ecouter le noir" et le suivant qui devrait sortir en juin prochain "Toucher le noir".

"Regarder le noir" vient juste de sortir en version Poche, pour les amateurs du genre, en voici les auteurs : Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet, sous la direction d'Yvan FAUTH. Je le conseille vivement, à lire d'un seul tenant ou par nouvelle, au choix. J'ai été happée par ces textes et les ai lu les uns à la suite des autres.

Lien : https://passionlectureannick..