4,3

Ne connaissant pas Olivier Norek, je me suis dis qu'en commençant par un livre ayant reçu nombreux prix je ne pouvais être déçue. Et pourtant...
Une fois de plus, les ressentis de lecture sont subjectifs.
La première partie n'a pas grand intérêt à l'histoire et pourrait tenir en un chapitre.
L'histoire d'amour n'a pas forcément sa place dans l'enquête et la fin est bien mais trop "simple". Comme si on donnait la solution à un lecteur impatient sans vouloir faire durer le suspense trop longtemps.

Point positif : les chapitres courts, cela rend la lecture plus facile n'importe ou, n'importe quand.
Je ne mets que deux étoiles car même si l'intrigue est originale (le passage sous l'eau est assez impressionnant !), l'écriture m'a parue peu mature. Pas abouti donc au niveau de la forme... C'est dommage.
Le portrait de l'héroïne [défigurée] est un peu tiré par les cheveux... Sa capacité de résilience me semble bien exagéree mais bon... L'idée de départ est bonne!
J'ai aimé, comme j'aurais aimé un petit film policier sans prétention.