Encore un roman de Claire Norton que j'ai beaucoup aimé !

Parc des Buttes-Chaumont, à l'aube. Aude, Nicolas et Alexandre ne se connaissent pas, et pourtant, le destin va les placer sur le même chemin lorsque Charlène s'apprête à sauter d'un pont. Pour la faire revenir du bon côté de la balustrade, ils vont lui promettre de l'aider dans sa quête d'identité et de retrouver sa mère.

J'avoue que j'ai eu peur durant les quelques premiers chapitres. Peur que Charlène soit une adolescente insupportable, que ça soit trop cliché. Même si il y en a quelques uns, j'ai su passer outre et apprécier pleinement ma lecture.

Je me suis attachée à cette petite bande hétéroclite et j'ai aimé les suivre dans leur aventure. Si Nicolas est le personnage que j'avais du mal à cerner, c'est celui qui a l'histoire la plus touchante. J'ai été émue au point de verser quelques larmes lorsqu'il se livre à ses amis. J'ai été triste de les quitter une fois le livre refermé.

De nombreux rebondissements rythment l'histoire, et nous font parfois passer du rire aux larmes. Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure que j'avais tant aimé dans Celle que je suis. Fluide, sensible, elle nous livre un récit fort en émotions. C'est une auteure que je continuerais à lire !

Ces petits rien qui nous animent est un roman sur l'amitié, le destin, car dans la vie "il n' y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". C'est un roman qui nous enveloppe de douceur et que je vous recommande !
Bon Harlequin!
on connaît la fin des les premières pages.
même pas pour la plage.
aussitôt lu aussitôt oublié !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Des personnages attachants qui font la force de ce roman. Il y a quelques moments de pure émotion. On voit les ficelles de "fabrication" qui font que les histoires des uns et des autres s'emboîtent divinement bien, mais on ne boude pas son plaisir et on passe un bon moment de détente. Parfois on a juste besoin de choses qui se passent bien.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de @claire.norton.auteure qui nous embarque dans cette histoire toute douce avec comme point de départ une rencontre improbable mais de celle qui changent des vies.
Les personnages sont attachants et hauts en couleur et chacun, a se façon, aide les autres à avancer.
Que dire de cette superbe couverture qui m'a attiré des mon entrée dans la librairie 😍😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert Claire Norton l'année dernière, d'abord avec En ton âme et conscience puis avec Malgré nous et j'avais d'ailleurs eu un presque coup de coeur pour ce dernier. C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'autrice pour son troisième roman.

Aude, Alexandre et Nicolas, chacun le coeur lourd, ne se connaissent mais se retrouvent liés les uns aux autres lorsqu'ils découvrent Charlène, prête à sauter d'un pont dans le parc des Buttes-Chaumont. Pour qu'elle accepte de retourner sur la terre ferme, tous les trois lui font une promesse, celle de l'aider à retrouver sa mère.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, ils ont chacun une histoire touchante, j'avais envie que tout s'arrange pour eux et qu'ils retrouvent le sourire. J'ai particulièrement aimé Aude, cette femme trahie par son mari, qui a beaucoup de mal à faire un choix. C'était très chouette de la voir revivre aux côtés de ses nouveaux amis et de se libérer du quotidien dans lequel elle s'était emprisonnée. L'histoire de Nicolas, qu'on découvre à la fin, est bouleversante. C'est un peu dommage qu'elle arrive si tard dans le roman je trouve. Enfin, Charlène est une jeune fille qui m'a beaucoup touchée. Sa relation avec Jérôme, son père, est superbe mais son souhait de rencontrer sa mère est légitime.

J'ai trouvé ce roman encore plus beau que les précédents. Beaucoup de sensibilité et de douceur se dégagent de la plume de Claire Norton. On s'attache facilement aux personnages, ils forment un chouette groupe, soudé et bienveillant. de beaux messages sur l'amitié, la solidarité, la confiance se lisent en filigrane, au fil des chapitres. Alors oui, on devine facilement ce qui va se passer, on n'a pas trop de surprises sur l'issue de leurs aventures. Mais ça ne m'a pas dérangée, je me suis laissée porter et je me suis posée des questions grâce aux vécus des personnages.

Ces petits riens qui nous animent… est donc une chouette lecture, douce et réconfortante !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
« Ces petits riens qui nous animent » de Claire Norton est un roman presque chorale, avec une très bonne dynamique. Tous les personnages, à la situation parfois malheureusement clichée et dont le hasard de la vie a fait que leur chemins se sont croisés, vont progresser et vont évoluer vers le bonheur grâce à l'action et aux différences flagrantes de chacun. Ainsi, leurs différentes intrigues dans l'intrigue principale du récit participent à créer un roman plus profond qu'il n'y paraît, très riche et dense en évènements que l'on ne lâche plus une fois lancé dedans. Les réflexions sont poussées et l'on referme le livre avec un sentiment de liberté avec l'impression d'avoir boucler la boucle.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
#COUPDECOEUR ❤️
▫️
Comment mettre des mots sur un si beau livre ? J'ai adoré découvrir cette merveilleuse histoire !
▫️
Aude, Alexandre et Nicolas ne se connaissent pas. Un matin, ils tombent sur Charlène, qui menace de sauter du pont sur lequel elle se trouve. Sans le savoir, ils se trouvent tous à un point culminant de leur vie : une annonce vitale à faire, une décision importante à prendre, un pas à faire pour pardonner. Et sans se concerter, ils n'hésitent pas à tendre la main à Charlène pour l'aider. Un tout petit geste qui changera le cours de leurs vies.
▫️
Quel coup de coeur ! Je découvre cette auteure, et je dois avouer que j'ai été charmée par sa plume douce et sensible. J'ai été très émue en lisant ces pages. Claire Norton nous livre une magnifique histoire d'amour et d'amitié, qui nous prouve que si on ne choisit pas sa famille de sang, on choisit ses amis qui deviennent une famille de coeur. Tout ceci va venir prouver de la plus belle des manières que, effectivement et contre les attentes de nos personnages, « ensemble, on est plus forts » ! Chaque personnage a sa particularité, cette singularité qui nous fait l'apprécier et le distingue des autres protagonistes, tout en - tour de force de l'auteur - venant s'insérer parfaitement dans ce petit groupe haut en couleur auquel on ne peut que s'attacher. Au point qu'ils nous manquent une fois le livre refermé. Ce livre est une très belle découverte qui me donne très très très envie de découvrir les précédents romans de l'auteure ❤️
Un coup de coeur pour cette histoire. Tellement belle et bien ecrite. Beaucoup d'émotions.
J'ai adoré, que ce soit les personnages, l'histoire, l'écriture.....
Une très belle lecture, si vous êtes en manque d'idées pour cet été, n'hésitez plus.
C'est le premier livre que je lis de @claire.norton.auteure mais j'ai très envie de découvrir #malgrenous
Après Malgré nous, qui m'avait pas mal chamboulée l'été dernier, il me tardait de me plonger dans le dernier roman de Claire Norton : Ces petits rien qui nous animent.
Avec sa plume d'une grande délicatesse, elle nous fait vivre la rencontre exceptionnelle entre Aude, Nicolas, Alexandre, Charlène et Jérôme, qui sont à un tournant décisif de leur vie. Cherchant chacun un endroit pour s'isoler et réfléchir, ils se croisent au parc des Buttes-Chaumont au moment où Charlène s'apprête à s'élancer dans le vide.
L'amitié intense qu'ils tissent nous offre un roman d'une grande sensibilité, qui se lit d'une traite, idéal pour une lecture de vacances.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Parc des Buttes Chaumont, au petit matin : Alexandre, Aude et Nicolas ne se connaissent pas. Leurs regards se croisent, ils auraient pu rester de simples inconnus mais le cri d'une jeune fille va les réunir. Charlène s'apprête à sauter d'un pont. Ils lui viennent en aide, tentent de la convaincre et finissent par faire venir son père qui parle d'un simple caprice.

Elle accepte de lâcher la rambarde à condition que les 3 passants lui fassent la promesse de l'aider. Une promesse qu'ils approuvent sans savoir qu'il s'agit pour elle de retrouver la trace de sa mère, qu'elle n'a jamais connu. Notre trio aurait pu se contenter de filer une fois la jeune fille sur la terre ferme, mais non. Ensemble, ils vont essayer d'accompagner Charlène dans sa quête, au grand dam de son père. Il faut dire aussi que chacun traverse des épisodes personnels chaotiques et que s'occuper de Charlène, est peut-être le moyen de prendre du recul sur leurs propres situations.

Ensemble, ils vont vivre une folle aventure, pleine de surprises, de rebondissements qui va tous les faire grandir, évoluer et leur permettre de donner un nouvel élan à leurs vies.

Je lisais une blogueuse qui reprochait que ce roman accumule les clichés et que rien ne soit vraiment crédible. Mais pour ma part, je n'attends pas forcément d'un roman qu'il reflète ma réalité ou mon quotidien et j'accepte que les personnages soit différents de moi ou de mes idées. Je me suis beaucoup attachée à cette petite bande, touchée par ces moments ou parcours de vie pas évidents. J'ai aimé passer du temps en leur compagnie, assister à leur transformation et je n'avais aucune envie de les quitter. Si j'ai tant aimé ces personnages, c'est surement car Claire Norton use comme dans ses précédents romans d'une plume délicate et sensible, qui ne me laisse pas indifférente. Parce que j'ai aussi besoin de cela en lisant un roman : d'une histoire positive, belle et même si dès les premières lignes on peut présager que tout finira bien pour chacun d'entre eux, on prend plaisir à se laisser surprendre. La vie est par moments si terne, alors laissons nous illuminer par la magie que la littérature nous offre.