[ ensemble, on est plus forts !.]
Une proposition embarrassante. Un pacte étrange . Et des rencontres improbables.
[ il n'y a pas de hasard. Il n'y a que des rendez vous]
Des sourires bienveillants . Une immense solitude .
La peine qui serre le coeur .
[ la vie peut parfois basculer en un instant ]
[ tu es dans ma vie et je n'ai jamais regretté ce choix. Tu es le vrai bonheur de mon existence ]
Les secrets qui rongent . Des promesses et des accords . Des battements de coeur qui s'accélèrent.
[ il était difficile de se reconstruire quand tout ce que l'on pensait solide s'écroulait ]
Un roman de belles rencontres , autour des souffrances et des douleurs .
Des vies qui basculent .
Tout en tendresse et mélancolie .
En tristesse parfois, mais avec tant d'amour .
Tout en bienveillance et émotions .
Un joli roman , sensible .
[ avant, cela aurait été trop fort , et plus tard aurait été trop tard ]
A𝖛𝖎𝖘 :

4ème roman de l'autrice et on ne peut pas renier le fait que ça se lit tout seul et que les sujets abordés sont toujours touchants.

On va suivre 4 personnes qui n'ont rien avoir les unes avec les autres mais le désespoir de Charlène les réunira et fera deux une nouvelle bande d'amis.

Même si il est peu plausible de tomber sur 3 personnes qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Ève et que celles-ci vont changer votre vie, encore une fois la plume de l'autrice m'a envoûté et j'ai vite mis de côté cette petite improbabilité.

J'ai adoré la personnalité de chacun, les secrets qu'ils ont ou le fardeau qu'ils portent et même si certaines choses arrivent facilement (ahhh l'amouuur) je suis contente de l'avoir lu. Encore une fois, la plume fluide et dynamique de l'autrice aide à tourner les pages rapidement et ce genre de lecture fait du bien quand tu rames depuis un moment avec d'autres 😆

En bref, dans du contemporain, il me faut de la tragédie pour que j'accroche, là rien de révolutionnaire dans cette lecture mais j'ai passé un très bon moment avec la petite bande de coeurs brisés.
Rien ne devait les faire se rencontrer et pourtant… tous se trouvent dans ce parc, Aude parce qu'elle vient de recouvrir l'infidélité de son mari, Alexandre mis au pied du mur par son compagnon de faire son coming out sous peine de rupture, et Nicolas et son chien Hannibal, pris dans ses tourments personnels.
Quant à Charlene, la jeune fille qui menace de sauter dans le vide, elle attire l'attention de tous les personnages qui tentent de la retenir.
Des destins croisés… des liens tissés et une belle histoire d'amitié.

J'avais adoré ma découverte de cette autrice avec Celle que je suis…. Et je poursuis avec ce joli roman, qui aborde les thématiques de l'amitié, de l'amour ou du rejet, et des blessures qui font ce que nous sommes.
Ce que j'ai préféré c'est la notion de profondeur, de ne pas s'arrêter à ce que l'autre montre de lui, mais de repérer les fragilités et les ressources… être dans l'authenticité et non la superficialité.
Il y a également quelques facilités et quelques clichés mais ça passe.
Ces petits riens qui nous animent ... Juste titre pour ce roman où règne l'authenticité et l'entraide.

Sans dévoiler le contenu de l'histoire, j'avais envie de me joindre à Aude, Alexandre et Nicolas pour venir en aide à Charlène. Je me suis attachée à chacun des personnages, ils ont tous une personnalité bien marquée, ce qui entraîne des rebondissements et rythme la lecture.

Ensemble, ils traversent des épreuves
Ensemble, ils vont au-delà de leurs limites
Ensemble, ils choisissent de donner un sens à leur vie.

Ces petits riens qui nous animent ... Une belle leçon de vie et de courage dont chacun de nous devrait prendre de la graine.

On peut noter également l'importance du rôle du papa, mis en avant ici, et dont on peut saluer l'amour inconditionnel envers sa fille.

@claire.norton.auteure a une nouvelle fois attrapé mon petit coeur sensible et je l'en remercie puisque j'en ressors encore plus convaincue de l'importance des petits gestes qui donnent un sens à notre existence.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture à la fois originale et universelle.
Un livre sur les coïncidences de la vie et sur ce que celles ci peuvent de declencher.
Un livre sur l'importance d'aider les personnes en difficulté et sur l'enrichissement personnel que cela apporte.
Un livre tout doux, rempli d'émotions.
Un livre qui fait du bien.
C'est le premier roman de Claire Norton que je lis. La plume de l'auteure est fluide, j'ai donc bien accrochée à l'histoire.

Combien de chances avaient ses quatre personnages totalement différents de se rencontrer ce matin-là, je ne sais pas, mais une chose est sûre, l'auteure a décidé de les réunir et l'on suivra pour chacun les changements de parcours, les décisions qu'ils vont prendre et qu'ils n'auraient peut-être pas prises si le destin ne s'en était pas mêlé.
C'est une jolie façon de rapprocher des êtres humains, de lier des amitiés qui peuvent sembler improbables au premier abord. Il y a eu de réels moments de complicité très touchants, des confidences que l'on fait parfois plus facilement à des étrangers qu'à nos proches.

Deux, trois petites choses m'ont tout de même interpellées dans cette histoire.
J'ai trouvé certains personnages très cliché : pourquoi le gay est obligatoirement maniéré et celui vers qui on se tourne pour un relooking? Pourquoi la femme trompée devrait se sentir coupable de cet acte et donc passer à la salle de sport pour perdre ses kilos en trop et se relooker? C'est dommage car les personnages en eux-mêmes ont une personnalité vraiment attachante.
Charlène a eu également beaucoup de chances de tomber sur trois personnes qui ne travaillent pas pendant quinze jours et sont prêts à tout laisser tomber pour l'aider. Quant à son père, je le trouve bien trop agressif au début de l'histoire.

Malgré tout, il y a beaucoup de poésie et de sincérité dans la plume de Claire Norton et cette histoire d'amitié fait réellement du bien au moral, alors je resterai sur une note positive et lirai les autres romans de l'auteure avec plaisir.

Note : 16/20
Mignon;
Claire Norton écrit un roman de type feel good mêlant amitié, quête et amour.
Quatre personnages centraux vont se rencontrer alors que Charlène tente de se suicider. Aude, Alexandre, Nicolas se trouvent tous les trois au même moment au parc des Buttes-Chaumont. À partir de là, ses quatre-là, que tout opposent, vont avoir leurs destins liés et ils ne vont plus se lâcher. Hormis un début improbable, il faut passer outre et rentrer dans l'histoire, il fallait bien un commencement. Nos protagonistes livrent à tour de rôle leurs propres histoires.
J'apprécie la couverture de l'édition Pocket, il n'en faut pas plus pour m'attirer. Elle est sur un coucher de soleil, de dos, les quatre héros marchent vers l'avant, et j'aime la phrase prometteuse : "tenez-vous toujours vos promesses ?"
Les personnages sont très caricaturaux nous parvenons toutefois à s'attacher à chacun. Aux trois quarts du livre, une fois la quête réalisée hélas on perd en vitesse, et on devine vite la fin.
J'ai apprécié ce livre car c'est une lecture douce et passionnante, drôle et émouvante, l'écriture est agréable.
Hâte de découvrir une nouvelle oeuvre de Claire Norton.

On découvre ici un roman chorale, ou 4 inconnus se lient d'une profonde amitié alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer.
Une rencontre qui débouchera sur une promesse, et qui bouleversera leur vie à jamais.
Pour être franche j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire... La première partie du roman ne m'a pas seduite...
Le manque de réalisme et de crédibilité m'a déstabiliser, je ne m'attendais pas à ça...
Même si j'ai trouvé les personnages attachants et sympathiques, j'ai trouvé trop de clichés, de lourdeurs...
Heureusement la seconde partie du roman m'a embarqué !!
J'ai retrouvé la plume fluide, sensible et émouvante de l'auteure.
J'ai retrouvé la douceur et la bienveillance que j'avais aimé dans ses autres romans.
Je me suis laissée porter, et j'ai eu envie d'en découvrir plus sur les histoires et secrets de chacun.
Au final quelle drôle de brochette plutôt mal assortis mais tellement soudés !!!
J'ai apprécié le temps passé avec eux.
Alors oui, même si c'est cousu de fil blanc et que les ficelles sont un peu grosses, c'est une histoire agréable qui fait du bien!!!
Une histoire dynamique, qui met en avant des valeurs fortes avec une fine analyse psychologique.
Et en prime, un vrai shoot d'optimisme!!!
De tout les romans de l'auteure c'est celui qui m'aura le moins séduite, mais je reste une fan inconditionnelle !!!!
Et pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas lire un roman plus léger, ces fameux romans feel good ! Moi ce que j'aime, c'est être témoin d'un morceau de vie des gens et plus particulièrement de leur rencontre : cet instant magique où le hasard a rendez-vous avec le destin. Pour peu que l'histoire tienne la route, soit jolie et, cerise sur le gâteau, bien écrite, pourquoi m'en priver ?

Ce genre de roman ne me marquera peut-être pas longtemps. Un plaisir coupable mais pas si coupable que ça !
j'ai adoré....même si on se doute pas mal que ce genre d'histoire finit forcément bien c'est du feel good !
que c'est un peu cousu de fil blanc,
ça fait toujours du bien de temps en temps de lire des histoires comme celle là ou règne l'entraide, l'amitié générationnel, bref que du positif.
On entre toute suite dans l'histoire, les personnages sont attachants....c'est très beau
Et en plus elle utilise mon credo qui est "il n'y a pas des hasards que des rdv" de Paul Eluard !!