C'est avec ce roman contemporain que je découvre la plume de Claire Norton et je suis plus que conquise par l'histoire qu'elle nous raconte, sa façon d'écrire et sa manière de traiter les sujets abordés. On y découvre dans ce roman émouvant une histoire d'amitié forte et bouleversante. le récit est bien construit et les sujets abordés tels que le burn-out et le deuil sont extrêmement bien traités. J'ai été prise par l'histoire et touchée par les personnages. le mystère plane tout au long du roman et je me suis posée des tas de questions tout en espérant un dénouement heureux pour les personnages. Malgré nous… a été une très belle découverte et je n'ai maintenant qu'une envie : me plonger dans les autres romans de Claire Norton.
C'est difficile de donner mon avis sans trop en dévoiler mais je vais tenter malgré tout. le thème était intéressant et l'histoire pas mauvaise, malgré tout, je pense qu'il mériterait une réécriture pour deux points: le premier, c'est la fin, dès l'instant de la catastrophe, on pouvait sans mal deviner la fin. La deuxième selon moi c'est les descriptions, parfois maladroites et trop appuyées sur certains points.
Je n'ai pas détesté ce livre mais si je suis honnête, je l'oublierai vite.
Une très chouette découverte et 1ère rencontre avec cette autrice. J'ai très vite été happée par les premières pages qui se déroule au coeur d'un incendie.
J'ai dévoré le livre en une journée, happée par le destin des personnages.
J'ai aimé la plume de l'autrice, fluide et immersive. L'histoire était originale, dramatique et en même temps un poil trop invraisemblable. Pour autant, je me suis laissée portée et la mayonnaise a pris. Je serais ravie de lire d'autres ouvrages de cette autrice !
Été 1988, Théo, Maxime et Julien ne sont alors que trois gamins qui se sont rencontrés dans une colonie de vacances quand un terrible incendie ravage l'établissement. Ils en sortiront tous les trois vivants et prêts à tout les uns pour les autres. Vingt ans plus tard alors que Théo sombre brutalement dans une dépression, un drame va traverser sa vie, ne restera alors auprès de lui que ses amis de toujours prêts à tout pour lui.

Avec ce roman je découvre la plume de Claire Norton et je dois dire que j'ai été immédiatement charmée. Cette histoire d'amitié dont j'imaginais saisir parfaitement où elle me mènerait a su me surprendre et m'emmener là où je ne l'attendait pas.

Au fil de l'histoire on accompagne Théo dans cette chute vertigineuse que lui réserve la vie, on ne peut que souffrir avec lui de la tragédie qu'il connaît et on ne peut qu'imaginer les ressources qui lui seront nécessaire pour surmonter cette épreuve.

L'autrice exprime son talent dans la construction de ce roman mêlant émotions et rebondissements et rendant le récit véritablement addictif. Même si j'ai finalement deviné quelle serait le dénouement j'ai particulièrement apprécié le propos de ce roman dont je préfère vous en révéler le moins possible.

Une chose est sûre désormais je retrouverai avec plaisir cette autrice afin de découvrir ses autres romans et voir jusqu'où elle m'emmènera cette fois-ci.
Premier roman que je découvre de Claire Norton.
Se lit très aisément, j'ai bien aimé le style.
Très belle histoire d'amour et d'amitié et de resiliance, avec plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine.
Déçue toute fois car le dénouement est très facilement devinable des la 25ème page.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman qui met en avant l'amitié, le deuil après un accident tragique, le burn-out, ...

D'abord les points positifs. Les thèmes abordés sont originaux. Un vrai suspense s'installe pour savoir ce qui est arrivé à Marine et ce que cachent les amis qui ont quand même l'air un peu louches.

Cependant, il y a des points négatifs qui font que ce livre ne mérite pas tout-à-fait 4 étoiles. Je trouve, comme @iris29 que les réactions des personnages sont très étranges, que l'enquête est rapidement menée, sans beaucoup de preuves pour attester de la mort de Marine, que les "témoins" sont peu crédibles, ... Théo ne prend même pas la peine de vérifier avec l'hôtel ou les soi-disant partenaires si sa femme est passée au Brésil. le psy qui arrive à mener une consultation des heures durant sous la menace d'un révolver. Les amis qui arrivent à berner un détective professionnel,.... Tout ça manque de crédibilité.

Malgré tout, on a envie d'y croire, de rentrer dans l'histoire et de faire l'impasse sur les incohérences. J'ai donc passé un bon moment de lecture
Lors d'une colonie de vacances, trois adolescents de treize ans : Julien, Maxime et Théo survivent miraculeusement à un incendie. Ils se promettent d'être toujours là l'un pour l'autre. 20 ans plus tard, Théo est marié et père d'une petite fille. Sa femme prend un vol Rio-Paris en revenant d'un déplacement professionnel, l'avion s'écrase dans l'Atlantique. Maxime et Julien vont tout faire pour aider Théo à surmonter l'épreuve, mais à quel prix ? Malgré nous… est un roman très addictif qui surfe avec le thriller. Comme Théo, on a très envie de connaître la vérité même si on la redoute un peu. Un titre divertissant que j'ai lu en à peine une journée !

Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Histoire particulière d'amitié au delà de la souffrance, le début est prenante. le livre se compose de deux parties, l'une est la rencontre et la naissance de cette amitié avec la confrontation à un épisode grave. La seconde est celle qui se déroule de nos jours suite à la disparition d'un avion. le style est toujours aussi fluide, toujours cette lueur dans l'écriture qui permet de ne jamais perdre espoir. L'histoire est tourmentée et la fin peu sembler exagérée, elle nous fait pourtant comprendre la force de certaines amitiés. Jolie leçon d'amitié. Que seriez vous prêt à faire pour une amitié?
En commençant ma lecture, je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins dramatique et de beaucoup plus haletant ! Au final, même si je ne m'attendais pas à cela, j'ai apprécié la lecture de ce livre qui m'a percutée beaucoup plus que je ne m'y attendais.

Nous faisons la rencontre d'une petite famille en difficulté. En effet, Julie, une petite fille très intelligente...
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un lien indéfectible entre 3 hommes ; une descente aux enfers ; les méandres du burn-out :
Beaucoup de sujets sont traités dans ce roman : le burn-out, la dépression profonde, le deuil, le chagrin, l'amitié, le pardon….mais l'amitié reste bel et bien le grand thème de ce livre.
J'ai passé un excellent moment, j'ai été très vite happée par l'histoire surtout la partie qui traite du suspens, je voulais tellement vite savoir !
C'est un beau roman, une belle histoire crédible avec beaucoup d'authenticité.