Claire Norton nous emmène dans une amitié forte et profonde de 3 personnes, qui a débuté par des circonstances qui aurait pu être tragique. c'est le commencement d'une belle histoire d'amour amicale... Une amitié qui permettra de faire survivre une famille après un tragique accident.
Une belle histoire d'amitié délicatement écrite par cette autrice
Ce roman était sympa, peut être car je me souviens très bien du vol Paris Rio au moment de la naissance d'un de mes fils. Mais il m'a aussi fortement agacée rien qu'en imaginant qu'une mère pouvait abandonner son enfant pour refaire sa vie avec un autre ...
J'avoue avoir eu un peu peur au début du roman, je m'attendais à une histoire un peu longue et répétitive… Mais pas du tout ! Une belle lecture pleine de rebondissements, qui traite d'un lien d'amitié très fort entre trois garçons devenus adultes et d'une histoire d'amour. Je recommande !
Claire Norton nous livre une histoire riche en émotions et en rebondissements inattendus.

L'auteur possède l'art de dépeindre des personnages profondément touchants et authentiques. C'est un roman bâti sur un suspens qui ne se dément pas et nous accroche toujours plus au fil des pages.

On y suit l'amitié indéfectible de Maxime, Julien et Théo, qui se sont promis d'être toujours là l'un pour l'autre depuis un tragique incendie qui les a marqués à jamais. Vingt ans plus tard, le vol Paris Rio transportant Marine, la femme de Théo s'écrase. Alors que Théo s'effondre, ses amis tentent de l'aider à surmonter cette épreuve. Mais un doute surgit quant à la mort de Marine.

Et vous, jusqu'ou êtes vous prêts à aller en amitié ?
Une incroyable histoire d'amitié bourrée de mystère. Vraiment de nombreuses fois l'autrice nous emmène sur des pistes qui s'avèrent fausses, des dizaines de rebondissements, d'hypothèses.... C'était extra. Un mélange d'émotions, la tristesse, la peur, l'angoisse, la stupeur.... Les personnages sont extra de simplicité, on s'identifie très facilement. Franchement un beau travail d'écriture, j'ai un autre livre de l'autrice dans ma pal et j'ai du coup super hâte de le lire. Je vous le recommande vivement car c'est un bon moment de lecture assuré.
Que faire pour aider un ami dans la détresse et jusqu'où peut-on aller.
Une histoire invraisemblable très sympathique, mais avant tout une belle histoire d'amitié entre 3 garçons unis à la vie à la mort suite à un terrible incendie intervenu à leur 13 ans.
📚Voici le deuxième roman de Claire Norton que je découvre après « En ton âme et conscience ».

📚Théo, Julien et Maxime ont vécu l'horreur dans leur jeunesse. Coincés sur un balcon alors que la bâtisse de leur colonie de vacances brûlait, ils ont bien cru leurs dernières heures arrivées.

📚Sauvés in extremis, une amitié indéfectible les unira.

📚 2009, Théo va mal, en plein burn-out. Sa compagne Marine et ses amis de longue date essaient de l'aider mais sans succès.

📚Pour des raisons professionnelles, Marine part au Brésil, malheureusement elle ne reviendra pas, l'avion du vol Rio/ Paris s'étant abimé en mer.

📚A moins que Marine n'ait jamais pris ce vol…

📚C'est dans ce contexte que Théo va essayer de remonter la pente pour sa fille, aidé de sa famille de coeur.

📚J'ai apprécié cette histoire d'amitié inébranlable et puissante. La justesse avec laquelle l'auteure décrit l'état de Théo en pleine dépression et en deuil sonne vraiment juste et donne la chair de poule.

📚Pourtant, je n'ai pas été si surprise que cela par le dénouement.

📚J'aurais aimé être baladée au fil de « l'enquête ».

📚Pour autant, ce n'est pas une lecture en demi-teinte. J'ai, une fois de plus, apprécié la plume profonde et émouvante de Claire Norton et je compte bien découvrir ses autres romans qui me font de l'oeil.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer c'est le premier roman de Claire Norton que je lis, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume. 💗

Cette histoire est incroyable, beaucoup de suspens et des rebondissements qui s'enchaînent surtout à la fin !

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, on a tous besoins d'un groupe d'amis comme celui de Théo, Maxime, Julien et Aurélie.

Je pense que le résumé parle de lui même, mais je ne pouvais m'arrêter dans ma lecture, il fallait que je connaisse le fin mot de l'histoire, et même quand je pensais avoir tout compris bah finalement non haha je me trompais sur toute la ligne 🌸

Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas lu !
C'est #malgrenous de @claire.norton.auteure qui m'a accompagné pendant mon séjour au #portugal.

Sachant que je ne prenais que peu de temps pour lire cela m'a pris quelques pages avant de m'immerger totalement dans l'histoire, mais une fois l'intrigue posée j'ai eu du mal à lâcher ce roman.

Il est extrêmement intriguant, bourré de suspense. L'auteure nous balade de piste en piste, jusqu'à la fin on se demande où on va atterrir.

Même si le dénouement m'a paru peut-être un peu « gros » j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est extrêmement bien pensé, rien n'est laissé au hasard et chaque détail a son importance et son explication.

Une belle et douloureuse histoire qui rend hommage à l'amitié, la vraie.

Et cette couverture 🤩
histoire d'amitié de trois hommes qui se sont rencontrés enfant . nous les retrouvons à l'age adulte . la femme de l'un des trois amis disparait tragiquement dans le crash du vol Rio-Paris. nous voyons la reconstruction de ce trio d'amis . histoire émouvante