Après cet été 1988 fort mouvementé, Théo, Maxime et Julien ne pensaient pas qu'un autre "incident" allait de nouveau les concerner.
Mais lorsque la compagne de Théo, Marine par en voyage d'affaire et que son vol retour à un incident dont beaucoup de passagers en seraient impactés, Théo va avoir besoin de leur amitié à toute épreuve afin de tenter de survivre avec sa fille
Un très bon roman de Claire Norton qui parvient, malgré certaines lenteurs au début une fois de plus à mener son suspens du début à la fin de son histoire
Une histoire riche en émotions…

1988. Théo, Maxime et Julien survivent à un terrible incendie et deviennent inséparables. Des années plus tard, alors que Théo traverse une mauvaise passe, sa femme disparait dans un crash d'avion. Mais des éléments viennent semer le doute sur son embarquement. Que lui est-il vraiment arrivé ? Jusqu'où ses amis sont-ils prêts à aller, par amitié ?

J'ai découvert ce livre en version audio, lu par un homme. Sa voix est fluide et posée, ce qui convient au récit. Il est facile de se plonger dans l'histoire malgré quelques passages un peu lents à mon goût.

Théo souffre d'un profond mal-être et cherche à tout prix des réponses. Il passe par toutes les émotions et nous emporte avec lui.

Au début, je me suis imaginé tous les scénarios possibles. Puis, je devinais le dénouement et l'auteure est parvenue à semer le doute à nouveau. J'avais tout de même envie de poursuivre ma lecture pour connaitre le « pourquoi ».

Bilan : un lien spécial les unit dans ce roman émouvant, en dépit de passages lents.
Je ne connaissais pas cette auteure...
Je commence la lecture, un peu septique... Puis waouw, comme emportée dans l amitié de Théo et des deux acolytes...
20 ans plus tard, envie de voir où ils en sont...
Drame, suspense, rebondissement... J ai adoré ce livre.
J'ai littéralement dévoré ce roman. Je me suis laissée embarquer dès les premières pages. Une histoire bouleversante, sans aucun temps mort et qui m'a fait vivre un tsunami d'émotions . J'étais partagée entre le désir de savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant et celui de ne pas quitter les personnages.
Bref, j'ai adoré ! Une lecture totalement addictive.
Bon livre un peu trop sentimental
Vraiment intéressant. Ce livre traite à fond de plusieurs sujets comme l'amitié, le burn out et ses dommages collatéraux et les gens qui choisissent de changer de vie.
Il est assez surprenant car à un moment je n'arrivais plus à savoir si c'était au final juste un roman d'amour/amitié ou suspens....il est composé de plusieurs couches qui se superposent et le final est génial !!! je lirais ses autres romans c'est sur !!
Malgré nous est un roman très récent de l'écrivaine Claire Norton qui apparemment concilie son activité d'écriture avec une vie professionnelle plus classique et une vie de famille. le thème général du livre est le crash du vol Rio-Paris du 1er juin 2009 et la perte de l'être cher. Mais le livre aborde également d'autres sujets qui parlent à tous : la dépression, l'amitié solide et l'amour parental. Il ne s'agit pas d'un témoignage fictif du crash aérien ; c'est bien plus que cela. le livre commence avec la narration du début de l'amitié solide entre trois jeunes garçons qui deviendront des hommes. Ce chapitre montre à quel point le fait de vivre un évènement dramatique peut rapprocher les humains. On retrouve l'écho suggéré de cet évènement avec le rapprochement du héros principal avec une inconnue ayant perdu comme lui des êtres chers lors du crash. le héros a perdu son épouse, qui avait changé son billet et pris un avion plus tôt pour le soutenir dans sa dépression, résultat d'une surcharge de travail et probablement d'un terrain favorable dû à son traumatisme d'enfance. On assiste alors à la descente aux enfers du protagoniste, et à toute la force de l'amitié qui le lie à ses amis d'enfance pour l'aider à remonter la pente.
J'ai beaucoup aimé ce livre par la variété des messages qu'il délivre. le message principal est que l'amour, quel qu'il soit, est plus fort que tout. Cela peut paraître facile et redondant ; il n'en est rien tant l'écriture est légère et en même temps profonde. Nous sommes tous sensibles aux catastrophes telles que les crashs aériens parce que cela peut arriver à tout le monde et que c'est brutal, choquant. Ce livre est pour moi un très bel hommage à toutes les personnes concernées.