3.75/5   2 notes
Catapulté à travers d'innombrables siècles passés, Ray Osborne se retrouve sur une Terre où même les continents ne sont plus pareils. Il est capturé par une bande de chasseurs primitifs qui le livre à l'équipage d'un navire atlantéen. Il apprend alors le conflit qui oppose le peuple d'Atlantis et celui de Mu.
Bravant les dangers des Terres Vagues et à l'encontre de toutes les chances, il choisit de se joindre à un groupe de Muriens télépathes contre les ... >Voir plus
Que lire après Opération AtlantisVoir plus
Après un début alléchant, ce roman de science-fantasy devient assez convenu avec un enchaînement d'aventures guerrières opposant de manière manichéenne Atlantis, qui a fait appel à des forces démoniaques, et Mu dont la population dispose de pouvoirs psychiques. Il faut vraiment attendre la fin du livre pour la reprise d'un grain d'intérêt, l'action du principal protagoniste dans le passé ayant entraîné le resurgissement des continents de Mu et d'Atlantis dans le présent mais, hélas, le roman s'achève alors sans développer ce nouvel arc narratif.

La brusque transition d'une personne de notre présent dans un univers de Fantasy donne donc ici un roman nettement moins imaginatif que ceux de Philip José Farmer dans La saga des hommes-dieux, ceux de Edgar Rice Burroughs dans le le cycle de Mars ou ceux de Michael Moorcock dans le Cycle du Guerrier de Mars.

Video de Andre Norton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andre Norton
À l'occasion de la sortie de Witch World - le Cycle de Simon Tregarth d'Andre Norton dans une nouvelle traduction enfin complète, nous vous proposons de revenir sur l'histoire d'une Grande Dame de la SF et de la fantasy. Récompensée par le Grand Master of Fantasy Award, un prix porte désormais son nom. Découvrez une autrice hors du commun et un cycle de science-fantasy romantique et féministe qui a inspiré de nombreuses écrivaines !